Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par blake_ch » 03 janv. 2017 14:26

Hello,

Je fais appel à vos expériences passées pour une idée d'hotel pour un weekend objectif demande en mariage... Pas encore prévu le comment, sera en fonction du lieu.

Les critères sont d'abord le charme de l'hotel et de l'environnement. Hotel avec spa apprécié par madame, le restaurant pas important, elle est très pénible pour la nourriture donc on oublie le menu gastro. Je prévois d'y aller en voiture, dans un rayon de max 4h de route à partir du Chablais, ce qui laisse du joli choix du côté de la France ou Italie mais je ne connais pas d'endroit particulier.

Période fin février/début mars ou mi avril, pas d'activité particulière visée. Détente et visites.

Je n'indique pas de budget, vu la nature du weekend je suis plutôt large même si je vais mettre de côté les quelques 5* en Suisse à priori (sauf si vraiment le top).

Merci beaucoup :-)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par Nyrvan » 03 janv. 2017 16:13

Si tu aimes la montagne, au dessus de Zermatt se trouve le Riffelalp (2222m). Parking privé avec voiturier et transport jusqu'à la station, montée avec le Gornergratbahn et petit train privé pour arriver à l'hôtel :) Les chambres dans l'ancienne bâtisse ont énormément de charme avec une vue unique sur le Cervin. http://www.riffelalp.com

C'est un 5* un peu à part, plus axé montagne, détente que les autres genre le Chedi ou le Badrutt.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par flyspin » 03 janv. 2017 16:21

On a passé un week-end à l'hôtel "Notre Maison" à Cogne en Italie, à deux pas du Val d'Aoste. On a adoré, le spa n'est pas gigantesque mais trés très beau, rustique et plein de charme. Accueil et serviabilité exemplaire. Il y a de bien belles promenades à faire dans le coin, ainsi que des chutes d'eau pas loin.

À toi de voir si c'est ce qui vous convient !
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par zorba » 03 janv. 2017 17:51

J'ai bien lu que tu mettais de côté les 5* mais je ne peux m'empêcher de mettre le lien la Villa Honegg au-dessus de Lucerne et avec une vue à couper le souffle:

http://villa-honegg.ch/fr/

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par Yvan » 04 janv. 2017 09:13

Les Fermes de Marie à Megève. Le domaine est magnifique avec ses "bungalow-ferme". Le SPA n'est pas énorme mais largement bien équipé. On ne détaille plus la station de Megève.
http://en.fermesdemarie.com/?gclid=CLm3 ... ntain-stay

La Cheneaudière à Colroy-la-Roche Alsace. Excellent resto et domaine. Le SPA était en fin de rénovation lorsque j'y suis allé, il est donc terminé mais je ne sais pas à quoi il ressemble maintenant. Belles balades à faire autour de l'hôtel mais le - (moins) c'est que c'est pas très animé dans le coin. Par contre sur la route qui y mène, il y a plein de choses à voir (châteaux)
http://www.cheneaudiere.com/

Hôtel du Poète à Fontaine-de-Vaucluse (proche Avignon). Un chouia plus loin, en roulant viril tu devrais y être en 4 heures... :mrgreen:
Ce n'est qu'un 3 étoiles mais définitivement mon coup de coeur. Tant pour le cadre de l'hôtel que du village de Fontaine-de-Vaucluse. Les balades dans les gorges de la Sorgue jusqu'à la source sont magnifiques. A faire au printemps.
http://www.hoteldupoete.com/fr/
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par blake_ch » 06 janv. 2017 10:01

Merci pour vos propositions! J'avais déjà aperçu certains des établissements cités.

De mon côté, j'ai également repéré certains hötels :
Hostellerie des Chateaux & Spa en Alsace : http://www.hostellerie-chateaux.fr/ paticulièrement la suite panoramique
le Kurhaus Cademario au Tessin : http://kurhauscademario.com le spa&welness a l'air très bien équipé

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par ZeVal » 20 mars 2017 11:24

Je me permets une suggestion:

Le Crans, à Crans Montana. On y va chaque année avec ma Chérie, et c'est vraiment un MUST!

www.lecrans.ch


Le service est à tomber, le Restaurant fantastique, le SPA au top... Vraiment génial !

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par Melon » 20 mars 2017 13:37

On a beaucoup aimé l'hôtel Aspen à Grindelwald. Balades possibles à pleins d'endroits, dont la Jungfraujoch. Un certain prix... mais tout était à niveau et rien ne faisait cheap. Je pense qu'on va y retourner cette année.

http://www.hotel-aspen.ch/fr

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par jl32 » 20 mars 2017 14:27

Je viens de regarder la video de l'hôtel : ça craint !
Mais l'endroit est magnifique, nous sommes d'accord :wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Jul
Karting
Messages : 29
Inscription : 22 sept. 2012 13:59
Véhicules : -

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par Jul » 20 mars 2017 19:45

Pas trop loin, je verrais bien Yoann Conte:
http://www.yoann-conte.com

L'endroit est vraiment très beau et le staff aux petits soins. Magnifique ambiance au bord du lac d'Annecy. Tu es quasiment les pieds dans l'eau. Top romantique, mais il te manque le spa.

Dans le même ordre de grandeur en distance, tu peux jeter un oeil au Hameau Albert 1er à Chamonix. Une autre belle adresse, mais dotée d'un spa qui est très bien.

Si tu as la patience de descendre jusque dans le sud de la France, tu peux tenter l'Oustau de Baumanière. Ambiance Alpilles, la beauté des Baux de Provence en plus. Le spa est vraiment top.

Dans les 3 cas, je peux te faire des recommandations de belles routes pour t'éclater un peu et faire chauffer la gomme :P

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par _nicolas » 20 mars 2017 19:59

jl32 a écrit :Je viens de regarder la video de l'hôtel : ça craint !
Ah oui ! Wow ! C'est pas du meilleur goût... Y a pas une suite ? :lol: :lol: :lol:

J'essaie de chercher le Grindelwald à Aspen...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par FR1486 » 20 mars 2017 22:48

Le chedhi a andermatt... spa superbe, chambre magnifique au cœur des montagnes restaurant cuisine continentale et super japonais! Et les routes et cols pour s y rendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par Melon » 21 mars 2017 11:04

_nicolas a écrit :
jl32 a écrit :Je viens de regarder la video de l'hôtel : ça craint !
Ah oui ! Wow ! C'est pas du meilleur goût... Y a pas une suite ? :lol: :lol: :lol:
J'avais pas vu... terrible :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Cherche Hotel de charme pour weekend en amoureux

Message par Yvan » 21 mars 2017 11:37

? le truc ou le mec passe son temps à gicler sa nana et accessoirement lui lance des grains de raisins dessus ?!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus