Les abonnements mobiles - la bonne blague

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 13:50

ze_shark a écrit :Vu le coût d'un appel dans un call center (même délocalisé), difficile d'être surpris qu'ils soient plus difficiles à atteindre que Swisscom.
Il y a surpris et surpris.
Je veux bien que le temps d'attente soit plus "long" que chez Swisscom, car ils n'ont que 2 pingouins pour le support Suisse, vu qu'ils font avec les maigres moyens d'un 29.-/ mois.
Mais que sur une quinzaine d'appel l'attente fût 1x de 2h30, 11x plus d'une heure, 2x entre 0h30 et une heure et 1x raccroché après 1h30 de poireautage, non, rien ne justifie. Encore moins qu'on ne réponde ni à un mail et encore moins à un courrier recommandé.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 13:57

Leuen a écrit :Info intéressante et inquiétante à la fois. Effectivement mon appel au SAV doit remonter à 1-2 ans facilement...

Je suis allé voir le détail de la consommation data pour la première fois après lecture de ta mésaventure. Alors effectivement le décompte des data semble se faire une fois par heure. J'ai fait le total à la main pour un jour, j'arrive à la même valeur que celle indiquée par mon smartphone.
2 exemples:
Le premier, des consos à heures fixes et 5mb réellement consommés à l'utilisation
Le second, des consos à heures fixes et tout à coup des centaines de Mb qui partent à heures fixes dans la nature....

Image
Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 29 août 2016 14:05

Etonnant en effet. Sans doute un gros bug chez eux.. :|

En tout cas j'admire ta patience. Après deux appels à plus de 30min d'attente je crois que j'aurais renoncé.

Ca mériterait d'en faire part à ABE, bonàsavoir ou autre.

D'ailleurs tu n'es pas le seul à avoir eu des soucis avec leur SAV dernièrement:
http://www.bonasavoir.ch/recherche.php?id=923906&page=1

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par FastFR » 29 août 2016 14:17

Nous avons annulé l'abonnement Swisscom mobile de mon amie pour la transférer chez M-Budget au 1er août... dans les règles de l'art en résiliant dans les délais etc. et en demandant de "téléporter" son numéro existant

Finalement elle reçoit un courrier de M-Budget fin juillet que son numéro serait transférer chez eux mais seulement le 8 août. OK de toute façon nous étions en vacances les 3 premières semaines d'août et elle n'avait pas besoin absolument d'un téléphone. Le 8 août, toujours rien. Elle attend le 9 et appèle le SAV M-Budget. Là on lui explique qu'il y a eu une erreur et que son numéro a été annulé par Swisscom !? Elle dit à la personne au bout du fil qu'elle a besoin de son téléphone, donc comment faire ? on lui répond qu'elle doit prendre un autre numéro, et donc une nouvelle car SIM (la carte SIM qu'elle avait reçu n'étant plus valable puisque pour son ancien numéro) et que si elle est pressée, le mieux est de passer dans un magasin M-Electronic. Elle descend donc à Nyon chez M-Electronic pas très contente... elle explique la situation à l'employé Migros qui la reçois, et il lui répond que c'est n'importe quoi car un numéro ne peut pas être effacé. Il appelle M-Budget, s'entretient avec le SAV et nous dit qu'ils vont faire le nécessaire d'ici à 1 ou 2 jours. Mon amie est prête à attendre pour pouvoir récupérer son numéro qu'elle a depuis des années. S'ensuit plusieurs appels (M-Budget n'a jamais rappelé d'eux-même, donc mon amie les a rappelé à maintes reprises mais je vous fais la version courte...). Finalement le dernier vendredi de nos 3 semaines de vacances, elle appelle une énième fois le SAV M-Budget... pour la première fois elle tombe sur une personne compétente. Cette personne lui dit que leur service technique travaille sur ce problème mais qu'avec les vacances ils ne sont pas très efficaces :mrgreen: Mon amie lui répond qu'elle comprend bien mais que cette fois elle a besoin d'un téléphone car elle recommence à travailler le lundi suivant et le téléphone est obligatoire. Là-dessus la dame lui demande de patienter et elle va parler à son supérieur. Après bien 20 minutes d'attente, la personne lui dit de descendre chez M-Electronic acheter une carte "Prepaid" afin qu'elle aille au moins un numéro pour appeler et recevoir des appels et que M-Budget lui remboursera cet achat dès qu'ils auront réglé le "fameux" problème de son numéro. Nous sommes aujourd'hui le 29 août... et c'es toujours en cours !?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 29 août 2016 14:20

En y repensant j'ai aussi un truc un peu chiant qui m'arrive depuis quelques mois. Avant je recevais mes factures par e-facture. D'un jour à l'autre c'est passé à des factures par mail (que j'avais oublié au fond de la mailbox). J'ai réalisé ça quand j'avais 2-3 mois de retard sans qu'ils aient bronché chez M-Budget... Pas un SMS, pas un rappel, rien. Je devrais peut être arrêter de payer ?! :oops:
Dans le compte client, le seul choix possible est de passer aux factures papier qui ce qui m'arrange encore moins. Tant que c'est l'unique désagrément auquel je suis confronté, ça va. Si ça se dégrade je penserai sérieusement à aller voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 14:30

Leuen a écrit :En y repensant j'ai aussi un truc un peu chiant qui m'arrive depuis quelques mois. Avant je recevais mes factures par e-facture. D'un jour à l'autre c'est passé à des factures par mail (que j'avais oublié au fond de la mailbox). J'ai réalisé ça quand j'avais 2-3 mois de retard sans qu'ils aient bronché chez M-Budget... Pas un SMS, pas un rappel, rien. Je devrais peut être arrêter de payer ?! :oops:
Dans le compte client, le seul choix possible est de passer aux factures papier qui ce qui m'arrange encore moins. Tant que c'est l'unique désagrément auquel je suis confronté, ça va. Si ça se dégrade je penserai sérieusement à aller voir ailleurs.
Ha oui, j'avais oublié ce détail....
Les E-factures étaient dispos lorsque la facturation passait par Swisscom. Idem que toi, en juin je les avais contactés chez M-Budget et le gars me dit: ? ha ? non, E-facture n'existe pas chez M-Budget, c'est uniquement papier ou mail, nous n'avons jamais eu le service E-facture.."

En fait, le service n'est plus dispo depuis la migration administrative de Swisscom vers M-Budget. Mais le gars au tel devait lui aussi être en version 1.0, engagé en même temps que la bascule du SAV et de l'admin, donc sans feedback que feu-ex-M-Budget-Swisscom utilisait la E-facture...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 29 août 2016 15:12

:? J'espère que c'est une période de flottement temporaire due à ce changement et à la période des vacances et qu'ils vont se reprendre en main.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 15:24

Leuen a écrit ::? J'espère que c'est une période de flottement temporaire due à ce changement et à la période des vacances et qu'ils vont se reprendre en main.
Oui j'espère.
Perso, je garde l'amertume et suis passé à autre chose. Heureusement que ca ne concernait qu'un abo secondaire pour moi que j'ai fini par résilier. Ca m'aura couté des nerfs et 2x 29.- dans le vide.
Mais ceux pour qui c'est un abo principal ou pire qui utilisent les autres prestations (Internet, TV), je ne leur souhaite pas d'être confronté au support..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 29 août 2016 15:26

Yvan a écrit :Les E-factures étaient dispos lorsque la facturation passait par Swisscom. Idem que toi, en juin je les avais contactés chez M-Budget et le gars me dit: ? ha ? non, E-facture n'existe pas chez M-Budget, c'est uniquement papier ou mail, nous n'avons jamais eu le service E-facture.."
Je reçois les e-factures sans problème :?: :shock:

Elles sont estampillées Migros et le système semble passer par Swisscom dans mes souvenirs...

EDIT: Je viens de contrôler mon e-banking. Les factures sont bien adressées à Swisscom, le portail de e-factures est toujours celui de Swisscom aussi, et les PDF ont l'entête M-Budget.
Dernière édition par blake_ch le 29 août 2016 15:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 15:29

blake_ch a écrit :
Yvan a écrit :Les E-factures étaient dispos lorsque la facturation passait par Swisscom. Idem que toi, en juin je les avais contactés chez M-Budget et le gars me dit: ? ha ? non, E-facture n'existe pas chez M-Budget, c'est uniquement papier ou mail, nous n'avons jamais eu le service E-facture.."
Je reçois les e-factures sans problème :?: :shock:

Elles sont estampillées Migros et le système semble passer par Swisscom dans mes souvenirs...
Depuis quand ? Pour le Maxi-One ?
Car avant juin, moi aussi. mais plus depuis. Mais pour aout et septembre je n'ai pas été regarder comme je n'y ai plus d'intérêt..

(E-facture, ne pas confondre avec facture via mail..)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 29 août 2016 15:31

Non j'ai pas migré vers Maxi-One. Suis resté à l'ancienne formule 29.- 1Gb en 3G.

Je viens de contrôler mon e-banking. Les factures sont bien adressées à Swisscom, le portail de e-factures est toujours celui de Swisscom aussi, et les PDF ont l'entête M-Budget.

Mais pourquoi ce serait différent entre les 2 produits?

... meilleur temps de rien toucher et de croiser les doigts!
Pièces jointes
facture.png
facture.png (23.84 Kio) Consulté 4915 fois

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 29 août 2016 15:48

blake_ch a écrit : ... meilleur temps de rien toucher et de croiser les doigts!
Effectivement :wink: De mon côté je pense que la disparition des e-factures coïncide avec le passage à Maxi One.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 16:08

Leuen a écrit :
blake_ch a écrit : ... meilleur temps de rien toucher et de croiser les doigts!
Effectivement :wink: De mon côté je pense que la disparition des e-factures coïncide avec le passage à Maxi One.
Oui, exactement mon cas... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par dan_r » 29 août 2016 16:11

Perso j'ai profité de l'offre de Salt cet été 19 chf par mois valable pour 2 ans.

SMS illimités
Appels illimités
3go en 4G

Que demander de mieux ??

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 29 août 2016 16:13

dan_r a écrit :Perso j'ai profité de l'offre de Salt cet été 19 chf par mois valable pour 2 ans.

SMS illimités
Appels illimités
3go en 4G

Que demander de mieux ??
Les datas en illimité ! :lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus