BMW M140i / M240i
BMW M140i / M240i
Message par Hanse » 01 juin 2016 15:30
Re: BMW M140i / M240i
Message par Hanse » 01 juin 2016 15:43
Pourquoi l'acheteur choisira-t-il un modèle plutôt que l'autre? Le prix plus avantageux de la M240i à équipement égal, les rabais sans doute supérieurs sur ce modèle, la spéculation d'une valeur éventuellement mieux tenue par la M2 dans le temps, le look plus discret et fin de la M240i ou plus musclé de la M2, le légendaire label Motorsport de la M2, la possibilité d'avoir 4 roues motrices sur la M240i, la consommation annoncée plus favorable sur la M240i (-7% par rapport à la M235i selon les normes), le différentiel autobloquant de la M2 (disponible en accessoire M Performance -cher- sur la M240i; a priori plus utile sur un circuit qu'ailleurs), les différences dans les notes de l'échappement, le délai de livraison a priori plus rapide pour une M240i, l'amortissement sans doute plus confortable sur la M240i au quotidien, surtout avec l'option de l'amortissement variable (indisponible sur la M2, qui reprend des pièces de châssis des M3/M4), le freinage plus performant de la M2 (là aussi, M Performance offre un freinage spécial pour la M240i en accessoire, cher)?
A priori, la M240i conserve tout son sens pour ceux qui ne pratique pas le circuit. Mais il est vrai que l'on n'achète sans doute ni l'un ni l'autre de ces modèles -que j'aime beaucoup- pour des raisons rationnelles.
Re: BMW M140i / M240i
Message par Carbene » 01 juin 2016 17:17
Lorsque les premières infos sur la M2 sont sorties, je me suis dit que cela pouvait être une remplaçante pour ma M235i si je choisissais de changer. Seulement, après l'avoir vue en photo et l'avoir essayée, je suis sûr que ce modèle ne correspond pas à mes attentes et ce pour les raisons suivantes:
- Design beaucoup trop musclé à mes yeux (j'aime les voitures sportives à conditions qu'elles présentent une certaine finesse)
- Je ne vais pas sur circuit et j'aime le confort et la stabilité apporté par le xdrive
- Je déteste le cuir Dakota
Par contre, je dois avouer que la M2 a deux points forts par rapport à la M235i, ce sont les freins (car c'est quand même assez mou d'origine) et la direction plus précise (les trains avant de la M3 jouent pas mal).
Du coup, je suis vraiment ravi que BMW ait sorti cette M240i et j'attends maintenant le facelift pour déclencher un nouvel achat qui j'espère arrivera l'année prochaine, soit 3 ans après le début de la commercialisation de la série 2. A un moment, je pensais aller vers la M4 mais c'est plus gros et le prix n'est pas le même...
Bref, cette M235i est le petit coupé par excellence de chez BMW et cette M240i devrait apporter quelques petits éléments sympa en plus, le tout dans un rapport Q/P très bon !
Re: BMW M140i / M240i
Message par Yvan » 02 juin 2016 07:19
Une Audi RS3 aurait donc tout pour te plaire !Carbene a écrit : - Design beaucoup trop musclé à mes yeux (j'aime les voitures sportives à conditions qu'elles présentent une certaine finesse)
- Je ne vais pas sur circuit et j'aime le confort et la stabilité apporté par le xdrive
- Je déteste le cuir Dakota
- Jemcing
- Karting
- Messages : 33
- Inscription : 03 mai 2016 09:24
- Véhicules : BMW F31/BMW M2 F87
- Localisation : Gland
- Contact :
Re: BMW M140i / M240i
Message par Jemcing » 02 juin 2016 10:21
Connaissant le système Xdrive, une 240 sur la neige avec un vrai frein à main (pas un bouton comme la concurrence ) en boîte manuelle, ça doit juste être dément
Re: BMW M140i / M240i
Message par Carbene » 03 juin 2016 18:15
Je veux garder un coupé donc dans ce cas, TTRS ou S5/RS5 si je repasse chez AudiYvan a écrit :Une Audi RS3 aurait donc tout pour te plaire !Carbene a écrit : - Design beaucoup trop musclé à mes yeux (j'aime les voitures sportives à conditions qu'elles présentent une certaine finesse)
- Je ne vais pas sur circuit et j'aime le confort et la stabilité apporté par le xdrive
- Je déteste le cuir Dakota
Malheureusement pas dispo en boite manuelle et xdrive sur la M240iJemcing a écrit :L'idéale serait une 240i Xdrive pour l'hiver et une M2 pour le reste de l'année
Connaissant le système Xdrive, une 240 sur la neige avec un vrai frein à main (pas un bouton comme la concurrence ) en boîte manuelle, ça doit juste être dément
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M140i / M240i
Message par MC-SIN » 05 juin 2016 21:37
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: BMW M140i / M240i
Message par fredz72 » 05 juin 2016 21:49
- Jemcing
- Karting
- Messages : 33
- Inscription : 03 mai 2016 09:24
- Véhicules : BMW F31/BMW M2 F87
- Localisation : Gland
- Contact :
Re: BMW M140i / M240i
Message par Jemcing » 06 juin 2016 06:25
C'est vrai, une vrai propulse avec les avantages des 4 roues motrices, c'est pour ça que je dis que ce système et top pour s'amuserMC-SIN a écrit :Pas besoin de frein à main avec le xDrive tourner le volant, pied au fond -> Bienvenue dans le manège
En course ça te sauve la mise suivant les situations c'est une certitude, après sur la neige dans une voiture de série c'est plus pour le fun mais si tu as le reflexe ça peut aussi aider.fredz72 a écrit :Je crois que n'importe quel pilote te dira que le frein à main peut te sauver dans certaines situations...mais peut-être me trompe-je
Je me souviens m'être fait piéger avec mon ancienne 325ix la première année ou je l'avais, en arrivant un peu vite sur la neige dans une courbe, je tire le frein à main, et là, ce sont les 4 roues qui se sont bloquées la bonne blague, je ne le savais pas... Avec un frein à main qui bloquait les 4 roues et le poids du 6 cylindres il fallait jouer de l'appel contre appel pour la faire pivoter . Ça c'était une vrai bagnole pour apprendre à conduire sur la neige
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5067
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M140i / M240i
Message par boboracingteam » 06 juin 2016 07:23
- Jemcing
- Karting
- Messages : 33
- Inscription : 03 mai 2016 09:24
- Véhicules : BMW F31/BMW M2 F87
- Localisation : Gland
- Contact :
Re: BMW M140i / M240i
Message par Jemcing » 06 juin 2016 07:57
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5067
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M140i / M240i
Message par boboracingteam » 06 juin 2016 08:44
- Jemcing
- Karting
- Messages : 33
- Inscription : 03 mai 2016 09:24
- Véhicules : BMW F31/BMW M2 F87
- Localisation : Gland
- Contact :
Re: BMW M140i / M240i
Message par Jemcing » 06 juin 2016 11:50
Effectivement, pas de boîte manu avec le xdriveCarbene a écrit : Malheureusement pas dispo en boite manuelle et xdrive sur la M240i
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: BMW M140i / M240i
Message par morg » 23 juin 2016 10:46
En faisant une jolie config bien optionnée j'arrive à un peu moins de 75'000 chf pour un cab.
Séduisant, faut vraiment que j'aille en essayer une dès que dispo! Les chiffres de perfs sont assez terribles: 4,7 sec le 0-100 pour le cab en 240i xdrive!!!
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum