David a écrit:your momo a écrit:De toute manière si une voiture est belle ET performante, elle vaut son prix …badge ou pas.
+1
Ben votre revenu discrétionaire doit être plus important que le mien. Pour moi, une voiture ne vaut financièrement que le montant pour lequel je pourrai un jour la revendre. Le badge n'est pas une question de snobisme, mais une question de décote. Ou autrement dit, une voiture (comme tout autre bien mobilier ou immobilier) ne vaut que dalle tant qu'elle n'a pas trouvé acquéreur. Une cote n'est pas une garantie de vente, mais une mauvaise cote est une garantie de grosse perte.
Payer 10K/an de dépréciation pour rouler dans une caisse qui me plait vraiment, no problemo. A 20K/an, il faut soit être hyper motivé, soit franchement à l'aise. Le badge, c'est un des facteurs qui transforme une voiture qui devrait coûter 10K/an d'ammortissement en une voiture qui en coûte 20.
Qu'Alfa trouve 500 pingouins pour acheter une 8C, peut-être, même si c'est probablement nettement moins évident à vendre que 1500 Carrera GT. Que les 500 pingouins trouvent des merlus pour les racheter d'occaze à un prix raisonnable, là je doute fort.