Porsche 911 (type 991, ex-998)
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par juliencor » 06 janv. 2016 10:16
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par BS » 06 janv. 2016 11:37
Je n'ai pas dit le contraire, car depuis la génération 996 les 911 C2 sont facilement utilisables sur la neige (en pneus d'hiver bien entendu), mais à moins d'habiter les Glières et d'aller travailler tous les jours de l'année à la Roche-sur-Foron avec sa 911 je ne vois l'intérêt d'une C4, et dans ce cas précis un Cayenne serait largement préférable. Je n'ai personnellement jamais monté de pneus d'hiver sur mes 911, que je laissais au garage quand les routes étaient enneigées pour me rendre au chalet avec la Sierra, l'Escort, la STi, l'Evo ou les Audi, au volant lesquelles je me sentais beaucoup plus en confiance, surtout dans les descentes glissantes. Pour moi la 911 est avant tout une voiture de sport pas spécialement polyvalente et il faut la considérer comme telle, ce qui implique d'avoir une autre voiture dans son garage pour le quotidien. Je pense néanmoins que Nicolas a fait le bon choix en prenant une 991 C4 GTS, car il a dû faire ses expériences avec sa 991 C2 S et estimé qu'il serait plus en confiance en hiver pour ses trajets quotidiens entre la montagnette et la plaine.fredz72 a écrit :Aïe, aïe, aïe, bien sûr que c'est fait pour rouler sur la neige, même en propulsion, avec le moteur à l'arrière cela motrice bien.
Question motricité c'est vraiment kif-kif sur le sec entre C2 et C4, et même si la motricité d'une C4 est forcément meilleure sur chaussée glissante, je ne considère pas cela comme un avantage déterminant du moment qu'on est bien chaussé et qu'on adapte sa vitesse aux conditions de la route.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12684
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par _nicolas » 06 janv. 2016 15:10
EDIT: il semble que la 4RM performe mieux partout, sur le sec comme sur la neige.
Porsche 911 Carrera S vs. 911 Carrera 4S both with manual gearboxes.
Dry
- Tyres: Pirelli P Zero
- Weight: 1505 kg vs. 1534 kg
- 0-40 km/h: 1,5 s vs. 1,2 s
- 0-100 km/h: 4,7 s vs. 4,3 s
- 0-160 km/h: 9,9 s vs. 9,4 s
- 0-200 km/h: 15,1 s vs. 14,6 s
- Braking (100-0 km/h): 33,3 m vs. 33,2 m
- Hockenheimring: 1.12,0 min vs. 1.11,7 min
Wet
- Tyres: Pirelli P Zero
- Weight: 1505 kg vs. 1534 kg
- 0-40 km/h: 1,9 s vs. 1,4 s
- 0-100 km/h: 5,2 s vs. 4,8 s
- 0-160 km/h: 10,5 s vs. 10,1 s
- 0-200 km/h: 15,7 s vs. 15,2 s
- Braking (100-0 km/h): 38,9 m vs. 38,6 m
- Hockenheimring: 1.26,6 min vs. 1.26,6 min
Snow
- Tyres: Michelin Pilot Alpin PA4
- Weight: 1513 kg vs. 1540 kg
- 0-40 km/h: 6,7 s vs. 3,6 s
- 0-100 km/h: 18,5 s vs. 10,9 s
- Braking (100-0 km/h): 115,7 m vs. 114,5 m
- Hockenheimring: 2.18,5 min vs. 2.12,4 min
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- grego106
- WTCC
- Messages : 325
- Inscription : 18 nov. 2012 17:56
- Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
- Localisation : Environs de Genève
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par grego106 » 06 janv. 2016 17:35
Lors d'une achat la VR peut-être élevée?
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par BS » 06 janv. 2016 17:53
La différence est surtout évidente sur la neige, preuve en soit que la traction intégrale n'apporte pas grand chose sur le sec ou le mouillé en utilisation courante, si ce n'est une marge de sécurité plus élevée._nicolas a écrit :EDIT: il semble que la 4RM performe mieux partout, sur le sec comme sur la neige.
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Oli 911 » 06 janv. 2016 21:21
Je crois qu'Audi avait gagné divers championnats de supertourisme (sur circuit donc) en Europe (Fr, D, It, GB) au milieu des années 90, avant que la FIA bannisse les 4 RM à cause de cette domination.
Et même les rallyes sur asphalte sont dominés par des intégrales.
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par BS » 06 janv. 2016 23:11
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Gringo » 07 janv. 2016 13:17
Ce n'est vraiment pas une auto pour drifter à basse vitesse. C'est le point comportemental le plus surprenant en passant à la 911 quand on vient des V8 US.
A voir sur les 991.2, car le couple maxi (env. +20%) est présent dès les bas régimes.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par jl32 » 08 janv. 2016 18:01
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Oli 911 » 23 févr. 2016 16:32
ze_shark a écrit :Porsche Suisse annonce une série limitée à 14 exemplaires, exclusive à la Suisse: Porsche 911 Carrera 4S Exclusive Swiss Edition.
Les équipements incluent:
- kit 430ch
- PASM avec surbaissement de 20 millimètres
- teinte individuelle classique gris-noir, rétroviseurs extérieurs SportDesign, les prises d'air peintes en couleur carrosserie et bouclier avant SportDesign, roues Sport Classic 20 pouces avec cache-moyeux colorés.
- finition cuir premium avec surpiqûres rouges, volant SportDesign en cuir avec marquage à 12 heures, croix suisse estampillée dans le couvercle de la console de rangement, panneau décoratif du tableau de bord, en aluminium brossé avec l'inscription gravée « 911 Carrera 4S – Exclusive Swiss Edition » et plaquette de la croix suisse en rouge/argent
Prix: CHF 233‘000
Effectivement ça décote pas malNagata-San a écrit :Manque toutefois les sièges sports. Et un tarif acceptable aussi... Car je le trouve démesuré, mais la décote qui ira avec va faire chavirer des coeurs !
100'000.- Sfr (bon, 99'980.- exactement) après 8 mois et 10'000 km.
http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... 13%26r%3d5
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par nono » 23 févr. 2016 18:37
Rien sur la Targa ?jl32 a écrit :La doc. illustrée (video) c'et plus cool !
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par nono » 23 févr. 2016 20:12
133'870 sur l'annonce de ton lien...Oli 911 a écrit :ze_shark a écrit :Porsche Suisse annonce une série limitée à 14 exemplaires, exclusive à la Suisse: Porsche 911 Carrera 4S Exclusive Swiss Edition.
Les équipements incluent:
- kit 430ch
- PASM avec surbaissement de 20 millimètres
- teinte individuelle classique gris-noir, rétroviseurs extérieurs SportDesign, les prises d'air peintes en couleur carrosserie et bouclier avant SportDesign, roues Sport Classic 20 pouces avec cache-moyeux colorés.
- finition cuir premium avec surpiqûres rouges, volant SportDesign en cuir avec marquage à 12 heures, croix suisse estampillée dans le couvercle de la console de rangement, panneau décoratif du tableau de bord, en aluminium brossé avec l'inscription gravée « 911 Carrera 4S – Exclusive Swiss Edition » et plaquette de la croix suisse en rouge/argent
Prix: CHF 233‘000
Effectivement ça décote pas malNagata-San a écrit :Manque toutefois les sièges sports. Et un tarif acceptable aussi... Car je le trouve démesuré, mais la décote qui ira avec va faire chavirer des coeurs !
100'000.- Sfr (bon, 99'980.- exactement) après 8 mois et 10'000 km.
http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... 13%26r%3d5
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Oli 911 » 23 févr. 2016 22:00
Ah? Parce qu'elles sont moins chère en prix neuf alors (et la Swiss édition, comme la 997 sport classic, avaient des prix absurdes). Mais au final ce sont des voitures très semblables à des prix très proches.grego106 a écrit :Par contre les 991 GTS restent mieux côtées!
http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... 14%26r%3d5
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum