VW Golf Sportsvan

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

VW Golf Sportsvan

Message par ze_shark » 08 sept. 2013 10:20

Troisième version de carrosserie de la Golf VII après la berline et le break, la remplaçante de la Plus sera présentée à Francfort.

Image

Gedeon
Groupe N
Groupe N
Messages : 183
Inscription : 01 août 2010 14:30
Véhicules : Audi A3 Ultra
Localisation : Bruxelles

Re: VW Golf Sportsvan

Message par Gedeon » 10 sept. 2013 20:10

Simple et tristement efficace.

Cette gamme Golf est en effet très efficace et est une machine à vendre et à plaire malgré l'absence totale l'originalité. C'est bien joué car c'est ce qui se vend le mieux.

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: VW Golf Sportsvan

Message par Jason » 10 sept. 2013 22:31

Gedeon a écrit :Simple et tristement efficace.

Cette gamme Golf est en effet très efficace et est une machine à vendre et à plaire malgré l'absence totale l'originalité. C'est bien joué car c'est ce qui se vend le mieux.
Tellement bien résumé!

J'avais une golf 5 GTI et c'était la voiture la plus agréable et polyvalente que j'ai possédé mais pas la plus tranchante esthétiquement.

Je me suis baladé l'autre jour sur le grand parking d'occasions récentes d'une filiale AMAG (ROC) et à un moment je me suis arrêté et j'ai pensé "tiens, c'est assez triste toutes ces voitures peu originales et majoritairement noires-grises"

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf Sportsvan

Message par blake_ch » 21 oct. 2014 10:23

Ma voiture est au garage pour le service, j'ai une VW Golf 7 Sportsvan pour la journée. C'est plutôt agréable à conduire, la position est plus haute que dans la golf standard. Il y a pas mal d'espace à l'intérieur, je trouve confortable et les dimensions restent contenues à celles d'une golf. Pour une familiale, ça doit être un bon compromis, genre petite famille, qui n'a pas besoin d'une passat break (ou equivalent) tout de suite plus grande.

Niveau agrément de conduite, rien à redire, c'est fluide et souple. La BVM6 est très douce, le moteur également, c'est plutôt gratifiant pour moi qui ne conduit des manuelles que quelques fois dans l'année. Vraiment très efficace beaucoup plus que mes autres références (Toyata Rav4 du père et Renault Clio de la copine).

J'ai pu comparer aussi les évolutions de l'intérieur par rapport à ma Golf 6 et c'est plutôt pas mal. Typiquement, l'ordinateur de bord (sobre et modeste) a bien évolué (et évolué en bien) depuis la génération 6 qui fait vraiment désuette à côté. Typiquement, sur le RNS-510 (golf 6), le scrolling se fait par des boutons sur la droite et une scrollbar mal gérée en soft. Je crois que c'est une dalle résistive pour la partie tactile, alors que sur la génération 7, ça me semble capactif et le scrolling se fait comme un smartphone. Un détail, mais qui change tout à l'usage.

Il y a la fonction d'avertissement d'angle mort. Je ne sais pas si cette fonction est trop préventive ou un peu bugguée, mais la voiture ne voulait pas me laisser me rabattre dans le contournement de Lausanne alors qu'il y avait la place, j'avais déjà bien dépassé le véhicule à ma droite. Mais autoroute 3 pistes qui tourne légèrement + traffic dense, peut-être que le capteur a été trompé. C'est en tout cas intéressant comme fonctionnalité, mais si un peu trop intrusif sur ce trajet d'essai.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: VW Golf Sportsvan

Message par Hanse » 21 oct. 2014 10:56

Gedeon a écrit :est une machine à vendre
Gedeon a écrit :C'est bien joué car c'est ce qui se vend le mieux
Vraiment? Si je vois évidement beaucoup de Golf "classiques", qui est le modèle le plus vendu en Suisse et en Europe, je vois peu de Golf break et encore moins de Sportsvan ("Plus" pour la génération précédente).

Je ne connais pas les chiffres, mais mon impression est que les break et plus encore les Sportsvan/Plus représentent une faible proportion des Golf vendues en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf Sportsvan

Message par blake_ch » 21 oct. 2014 12:24

Je pense qu'il fait référence a la golf standard.

Me souviens pas avoir déjà vu de golf Sportvan, mais des golf 6 plus oui. Je la casserai comme équivalent d'un Toyota Corolla Verso. Petite familiale. Pourtant, on vois plus de Toyota, peut être une histoire de prix ou de branding.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf Sportsvan

Message par blake_ch » 21 oct. 2014 20:16

Petit addendum de feedback avec le trajet du retour. J'ai testé un peu les fonctions de guidage actif, y a du sympa et du moins sympa.

J'ai bien aimé la fonction de guidage si on tente de sortir de la route, ça marche très bien sur autoroute. Lorsqu'on ne roule pas droit et qu'on approche trop une des lignes, la direction se durcit et tente de ramener légèrement vers le centre de la route. C'est assez pratique si ça se démocratise pour ceux qui ont la tendance de zigzaguer car distraits ou autres.

J'ai plutôt aimé aussi la fonction ACC qui fait tempomat et freine si ça freine devant. J'ai pas compris si c'était censé suivre une voiture, j'ai juste joué avec les boutons, mais je crois que non. Par contre, c'est très efficace et le freinage se fait en douceur c'est hyper agréable. Je ne sais pas comment ça réagit en cas d'urgence, d'autant plus qu'avec une BVM il faut gérer les rapports pour ne pas caler. Le point négatif de ce système, c'est que c'est très bien si la circulation n'est pas trop dense ou en restant strictement sur la voie de droite: la distance laissée est assez grande (autour des 2 secondes), donc sur la voie de gauche en rentrant à 17/28h de Lausanne, autant dire qu'il faut oublier :)

Le contrôleur d'angle mort, pas pu re-tester, du moins, il ne s'est pas re-déclenché.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: VW Golf Sportsvan

Message par Fabou » 05 nov. 2014 00:25

J'ignore ce qu'il en est de cette version 7 mais dans la version précédente, l'intérieur était identique à celui du Tiguan. Dans la mesure où le Tiguan 4x2 ne s'est quasi pas vendu en Suisse, je suppose que les clients se sont tournés vers la Plus. Personnellement j'ai trouvé que c'était la Golf de trop dans la gamme: c'est pas une Golf, ni un Touran, ni un Tiguan. C'est en revanche un véhicule que les personnes d'un certain âge apprécient, s'ils ne désirent pas un 4x4 ou un monospace, du fait de la hauteur de l'assise.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: VW Golf Sportsvan

Message par blake_ch » 05 nov. 2014 11:02

C'est vrai que sa place est discutable mais elle peut avoir des intérêts. Ma belle-mère s'en est commandé un car fait beaucoup de transport de personnes âgées et/ou à mobilité réduite.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Où est le sport dans tout ça ?

Message par BS » 05 nov. 2014 11:47

:mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus