VLN 2013
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: VLN 2013
Message par nono » 22 avr. 2013 13:05



Re: VLN 2013
Message par pierre » 22 juin 2013 22:15
J'étais juste derrière quand il s'est crashé.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: VLN 2013
Message par Tom63 » 23 juin 2013 16:00
Dur week-end...
Ne lisant pas l'allemand, et sans vouloir faire preuve de curiosité malsaine, que lui est-il arrivé?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: VLN 2013
Message par pierre » 23 juin 2013 16:30
Dans la ligne droite vers Schwalbenschwanz, j'ai vu la voiture partir dans l'herbe sur la droite de la piste, puis tirer tout droit dans la courbe à droite, taper les glissières et les frotter longtemps avant de s'arrêter enfin.
C'était bizarre, parce que je ne voyais pas de raison à la sortie dans l'herbe, et parce qu'on aurait dit que le pilote n'avait ni freiné ni essayé quoi que se soit.
Selon les infos officielles parues plus tard, le pilote aurait eu une attaque cardiaque. L'accident est donc le résultat, non la cause. Ce qui explique ce que j'ai vu.
J'ai peut-être cela en vidéo, mais ce sera bien sûr uniquement transmis à la direction de course.
Accessoirement, j'ai rarement vu autant de crashes nécessitant l'intervention des ambulances. Quand le drapeau rouge est sorti, je me suis dit qu'il n'y avait plus d'ambulance de réserve libre, et qu'on attendrait que le piquet d'intervention soit à nouveau opérationnel.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: VLN 2013
Message par vince_1972 » 23 juin 2013 23:06
Re: VLN 2013
Message par pierre » 24 juin 2013 08:31
En course, les accidents ne sont pas rares, c'est comme ça. Le principal souci quand ça arrive devant toi est de bien estimer la trajectoire de la voiture en perdition pour éviter de se faire embarquer avec, surtout si elle tape les glissières et revient sur la piste. Faut aussi éviter les débris. Pour le reste, les commissaires sont sur place et le service d'intervention n'est pas long à venir en cas de blessure. On connaît tous les risques liés à cette activité, surtout au Ring, et on les accepte. Personne n'est obligé de rouler. D'ailleurs, mon coéquipier qui n'avait pas roulé depuis plus de deux ans s'est fait des frayeurs pendant la course et a préféré arrêter après 2-3 tours. Très bonne et sage décision.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: VLN 2013
Message par Avgas » 24 juin 2013 19:05
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: VLN 2013
Message par Tom63 » 24 juin 2013 21:14

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6166
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: VLN 2013
Message par Tom63 » 14 avr. 2014 15:33

(Et pas la peine de faire des jeux de mots tard à base de d'amassement de mousse. Je vous ai à l'oeil.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: VLN 2013
Message par pierre » 14 avr. 2014 16:03
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: VLN 2013
Message par Tom63 » 14 avr. 2014 16:11
J'imagine pour les 24h. Ca doit être grandiose à faire...
Sans être indiscret, tu gardes la Clio pour plus tard ou tu arretes?
Et du coup, trackdays avec quelle auto?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: VLN 2013
Message par pierre » 14 avr. 2014 20:31
Jawohl! Les ai faites en 2005, c'était quéchose... En secouant la poussière, j'ai retrouvé ça:Tom63 a écrit :Ah flute....
J'imagine pour les 24h. Ca doit être grandiose à faire...
http://www.swissnuerburgringteam.ch/200 ... 2005.shtml
Bonne question. Pour l'instant, on la garde et on va faire le(s) trackday(s) avec elle cette saison. Mais s'il y a des intéressés...Sans être indiscret, tu gardes la Clio pour plus tard ou tu arretes?
Et du coup, trackdays avec quelle auto?

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum