Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par yevgeni » 29 juin 2012 21:37
Quelques photos pour commencer:
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
Moteur d'une RS4 :
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
Les entrailles d'une Porsche :
By yevge at 2012-06-29
Essai de la RS 420, pendant la pause de midi, 480 Ps et 610 Nm, extraordinaire, ça pousse méchant
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
Pour ma reprog, voilà le résultat, avant- après.
On peut voir que par rapport à la blanche et bleue qui était à Lutry qui affichait en stage 2 ( 414 Ps et 575 Nm ) que j'ai un peu moins de Ps mais plus de Nm .
Le couple est assez monstrueux...
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
By yevge at 2012-06-29
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5032
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par boboracingteam » 30 juin 2012 08:54
-
- Karting
- Messages : 43
- Inscription : 24 janv. 2012 19:40
- Véhicules : RS3 Bluesprint
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par Stringovitch » 30 juin 2012 19:11
Alors la tienne déménage maintenant ?
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par yevgeni » 01 juil. 2012 15:40
Ben pour un break compact comme la RS3, c'est effectivement assez sympathiqueStringovitch a écrit :Alors la tienne déménage maintenant ?
Le mec de chez Sportec nous a expliqué que leur banc calcule la puissance de chaque roue de façon indépendante . Chez eux, les résultats des Ps ( DIN ) sont des mesures prises aux roues et non à la sortie moteur comme chez certains autres préparateurs qui auraient donné mon véhicule à 415-420 Ps ( plus ou moins) sans compter la perte de puissance du moteur aux roues.
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par Yvan » 02 juil. 2012 08:36
J'espère avoir une fois l'occasion de prendre le volant de la tienne pour comparer avec mon "mulet"
Craqué aussi pour les palettes Sportec ?
A propos du volant, comment se comporte le tien ? je tiens le mien de la main gauche, en bas à gauche. J'ai constaté que (déjà) le daim est bien marqué à cet endroit.. (complètement lissé)
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par pierre » 02 juil. 2012 08:40
Tiens-le plus haut, ça sera aussi plus facile pour mettre le coude à la portière.Yvan a écrit : A propos du volant, comment se comporte le tien ? je tiens le mien de la main gauche, en bas à gauche. J'ai constaté que (déjà) le daim est bien marqué à cet endroit.. (complètement lissé)
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par yevgeni » 02 juil. 2012 18:54
Voui avec plaisir,tu me fais signe et on se fait un petit essai . Tu pourras aussi tester les palettes par la même occasionYvan a écrit :J'espère avoir une fois l'occasion de prendre le volant de la tienne pour comparer avec mon "mulet"
Aucune usure pour le moment au niveau du daim, bon j'ai aussi 15000 km de moins que toi donc...Yvan a écrit :A propos du volant, comment se comporte le tien ? je tiens le mien de la main gauche, en bas à gauche. J'ai constaté que (déjà) le daim est bien marqué à cet endroit.. (complètement lissé)
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par Yvan » 03 juil. 2012 07:35
Avec plaisir !yevgeni a écrit :Voui avec plaisir,tu me fais signe et on se fait un petit essai . Tu pourras aussi tester les palettes par la même occasion
Vais faire une topho pour te montrer ca... encore regardé ce matin, c'est pelé de chez pelé...yevgeni a écrit :AAucune usure pour le moment au niveau du daim, bon j'ai aussi 15000 km de moins que toi donc
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par Yvan » 12 juil. 2012 08:58
D'autant plus intéressant que nous avons pu passer d'une voiture à l'autre immédiatement (avec et sans reprog), parfait pour avoir d'excellentes références de comparaisons.
La première chose qui frappe sur la version Sportec, c'est le couple ! Impressionnant !
Le moteur semble plus réactif et plus pointu avec toutefois un étrange petit creu entre 3000 - 3200 t/m avant de sentir le coup de pied, ce qui ne se remarque pas sur le moteur d'origine qui reste plus linéaire.
Version résolument sportive, dont le châssis rabaissé et plus ferme ainsi que la ligne Milteck ne font que confirmer.
6° de différence en température moteur entre les 2 voitures après quelques km. Je ne sais pas si c'est propre à la voiture ou à cause de la reprog..
Dur de rentrer à la maison avec le "mulet"..
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par Rilblue-TTs » 12 juil. 2012 10:54
Heureusement que tu n'as pas qu'une S3, tu aurais sûrement préféré rentrer à pied
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par yevgeni » 18 juil. 2012 21:32
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations
Message par Rilblue-TTs » 20 juil. 2012 15:06
ah ouais, ça doit être sympa pour la boite et la nuque...yevgeni a écrit :Première rupture de couple ce soir. Mode S bouton "S" on-> en 2ème à 3000 t/m, kick-down , montée à 4000 t/m et...... plus rien pendant 1 sec avant la reprise en " coup de bazooka en pleine nuque " pas top pour la boîte, si cela devait se reproduire régulièrement, direction ZH.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum