Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 07 oct. 2011 20:02

Pourquoi veux-tu connaitre ces dimensions ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Pharaon » 07 oct. 2011 20:09

Pour finaliser les plans du châssis d'un concept qui est en cours de fabrication.
Et la Elise serait une bonne donneuse d'organes. ;)
..............................
Plus rien
..............................

oneeleven
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2011 15:18
Véhicules : lotus elise s1 sport 160

Re: Lotus Elise

Message par oneeleven » 08 oct. 2011 15:35

Elle est loin ma petite elise s1 sport 160, un ralentie à 1300tr, un moteur qui donne la vie dans les tours et un poid de 750kg ! Faut s'adapter à notre époque, mais l'entrée de gamme de la nouvelle version joue plus avec les mx5 que les cat ...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Lotus Elise

Message par dahu » 28 oct. 2011 20:26

Notre essai de la version Club Racer est maintenant disponible ici

Image

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Lotus Elise

Message par Igor » 28 oct. 2011 22:34

Merci pour l'essai, je ne trouve pas que ce soit une fin de vie très heureuse pour un modèle à bout de souffle :(

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus Elise

Message par your momo » 29 oct. 2011 07:06

Aie aie aie, 878kg, 136 poneys et pas de couple ...ça ne doit pas beaucoup rigoler en montée !
Je comprend bien que l'ESP ne risque pas de s'enclancher trop souvent ...ahrf peut-être sur la glace.
Avec un poids qui monte alors que la cylindrée baisse, on peut difficilement espèrer faire aussi bien que le modèle prècèdent. Dire que ma rellique avec deux personnes à bord pèse le même poids que cette nouvelle à vide ...tout fout le camps.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 29 oct. 2011 11:38

Le modèle 1.6l est un attrape-couillon, tout le monde en convient mais personne pour l'écrire. Comme stipulé dans l'article, attendons la nouvelle S. Le châssis Elise reste un must pour équiper un jouet. Toujours d'actualité, sur ce point, rien à dire.

Sinon, merci beaucoup pour cet article et bravo pour avoir récupérer un modèle d'essai usine.

Dernière chose, éviter de traduire l'article en Anglais si vous vous voulez essayer la S :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par ze_shark » 29 oct. 2011 13:06

Corsugone a écrit :Le modèle 1.6l est un attrape-couillon, tout le monde en convient mais personne pour l'écrire. Comme stipulé dans l'article, attendons la nouvelle S. Le châssis Elise reste un must pour équiper un jouet. Toujours d'actualité, sur ce point, rien à dire.

Sinon, merci beaucoup pour cet article et bravo pour avoir récupérer un modèle d'essai usine.

Dernière chose, éviter de traduire l'article en Anglais si vous vous voulez essayer la S :mrgreen:
Pas de quoi, merci pour les compliments.
Notre ligne éditoriale a toujours été de dire ce qu'on pense plutôt que de faire du publi-reportage, ça nous a plutôt réussi, et ça ne risque pas de changer. Nous n'avons pas fait de version anglaise (au contraire de l'Evora S) parce que le modèle est mineur en comparaison.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Lotus Elise

Message par bence » 29 oct. 2011 14:41

La photo des sièges me fait un peu peur. Ne sont-ils pas horriblement inconfortables? Assez fou de voir qu'en 2011 il y ait encore des voitures sans direction assistée, goutte de purisme en trop?

Le look avant de la voiture progresse par rapport à la version précédente.

Sinon, pareil que corsugone, bel essais comme d'hab, texte comme photos. :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par ze_shark » 29 oct. 2011 14:58

Merci :wink:

C'est plus le manque de maintien que l'épaisseur de rembourrage que je trouve inconfortable, encore plus avec la lourdeur de la direction. Excès de purisme ? Peut-être, on peut débattre du comment du pourquoi, le poids ou d'autres contraintes techniques ou économiques, mais le résultat net est que ça nuit énormément au plaisir de conduite (je ne parle pas de manoeuvres mais bien de pilotage). La plupart des voitures de course ont des directions assistés, F1 comprises.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 29 oct. 2011 16:32

bence a écrit :La photo des sièges me fait un peu peur. Ne sont-ils pas horriblement inconfortables?
Il s'agit des sièges de la Club Racer mais les modèles standards sont équipés de probax. Ils sont très confortables sur tout parcours. Il m'est arrivé de conduire sur de longs trajets sans éprouver de douleurs aux lombaires ou cervicales. Bien plus confortable que les sièges de ma Polo.

La CR 1.6l se veut une voiture de warrior mais équipée d'une trompette comme moteur, ce n'est que du vent. Contrairement à l'ancien modèle équipée du moteur 1.8l, bien plus coupleux pour la même puissance, qui sans en faire une guerrière en faisait une véritable jouet.

De toute façon, la 1.6l est une ânerie, la vraie descendante des S1 est la nouvelle S 220 cv. A Francfort, chacun s'est focalisé sur l'Exige V6 en ignorant un peu vite la nouvelle version compressée. Là, il serait intéressant que l'équipe Asphalte refasse le même parcours d'essai avec cette dernière, si la partition restera la même, la musique devrait changer .....

Dans tous les cas, continuez avec une ligne éditoriale juste mais ferme.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: Lotus Elise

Message par ced » 22 nov. 2011 18:56

Bonsoir à tous,

Pas très satisfait des sensations obtenus lors de mes sorties circuits avec ma daily driver (BMW M3 E92) (poids, aseptisée, chère en consommables), j'envisage l'acquisition d'une Lotus d'occasion.
Après avoir fait un peu de recherche, je pense me tourner vers une Lotus Elise 111R (192ch) post 2005.
En effet, le modèle de base me semble un peu juste et je ne suis pas très fan du turbo. D'autre part, j'ai cru comprendre que les sièges avait été largement améliorés en 2005.

Je me tourne vers une utilisation essentiellement circuit avec un peu de balade.
Qu'en pensez-vous? Quelles sont les options indispensables à part le pack sport?
Avez vous des retours sur la fiabilité des différents modèles? Avez-vous des adresses pour un modèle d'occasion?
J'ai également envisagé une exige mais je ne suis pas sur que la différence de sensation justifie la différence de prix.

Merci d'avance pour vos conseils. :wink:

Ced

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par ze_shark » 22 nov. 2011 22:26

Quels sont les circuits qui t'intéressent ?
Il est conseillé de choisir une voiture à la taille de la piste.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Lotus Elise

Message par sylvain007 » 23 nov. 2011 09:09

ced a écrit :je ne suis pas très fan du turbo
Turbo? Je ne connais pas d'Elise turbo. Compresseur tu voulais dire?

Pour une utilisation essentiellement piste: Exige ou une S1 très affutée serait mieux. Pour le comfort, c'est pas franchement un élément déterminant pour faire du circuit.

Comme d'habitude, il faut partir avec un budget, et regarder ce que tu peux t'offrir.

Maintenant, si tu veux plutot du 50/50, alors une jolie S2 sera parfaite. la R est très sympa, la SC aussi (compresseur), ou une autre version à moteur rover qui sera plus légère (performance de la R == performance de la S2 111s).

Il y a des forums lotus qui contiennent toutes les infos que tu recherches.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: Lotus Elise

Message par ced » 23 nov. 2011 13:03

ze_shark a écrit :Quels sont les circuits qui t'intéressent ?
Il est conseillé de choisir une voiture à la taille de la piste.
Je préfère en général les circuits plutôt techniques et pas trop rapides.
De plus, j'habite à 1h de route du Laquais qui est un "petit" circuit.

Ce qui me dérange le plus avec la M3, c'est le manque de confiance dans l'endurance de son freinage et je ne pense pas qu'il soit aisé de changer le système de freinage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus