VW Golf VI R
Re: Golf VI R20
Message par quotsa » 11 sept. 2011 22:06
La R20 a beaucoup plus de gueule et coute 15'000.- de moins... Donc elle est beaucoup mieux qu'une S3!ares77 a écrit :J'ai le sentiment que cette Golf R est un peu une S3 déguisée...(n.b remarque "ze shark")
Mais pourquoi vous faire tant de mal à vous torturer les neurones avec vos boites DSG... Une bonne vieille boite manuelle, c'est tellement mieux dans une sportive! (cela n'engage que moi et oui j'ai déjà essayé des boites robotisées)
Et faites gaffe avec vos "launch control", vos embrayages vont pas durer longtemps (même s'il y en a 2

Message par manux » 12 sept. 2011 10:25
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 12 sept. 2011 12:53
Je viens de retourner sur le site de Audi, ils prennent en compte les rabais 7% et 115% audi, c'est vachement appréciable et le prix est vraiment baissé. ça s'égalise pas mal avec la R à options équivalentes.
Après, ça reste une question de goût entre le look de la R ou de la S3.
Message par ares77 » 12 sept. 2011 13:24

Juste magnfiique. Franchement, si je l'avais vue avant...qui sait...
Il y a 2 minutes, j'essaie de me connecter pour voir cette voiture...disparue...déjà. Je l'avais vue il y a 1 semaine et je voualais vous mettre le lien...trop tard...
- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 12 sept. 2011 13:47
C'est clair qu'à prix équivalent, j'aurai pu hésiter entre la Golf ou une S3 (je regardais pour ça avant de m'intéresser à la R).
Message par ares77 » 12 sept. 2011 14:25

Il y avait un rabais de 24% !!! Soit sur une valeur de Fr.75'000

Message par quotsa » 12 sept. 2011 15:31
C'est la Golf qui est sous-équipée ou la S3 qui est sur-équipée? Ca dépend des exigences de chacun, mais pour moi, une sportive peut bien être un peu plus chichement équipée qu'une grande routière.manux a écrit :SI l'on comprare à équipement égal, y'a pas tant d'écart que ça. La R20 est quand meme livrée d'origine avec des sièges en tissus, une sono très moyenne, pas de GPS.....bref, c'est une S3 déguisée, mais sous-équipée
Le problème c'est que les constructeurs ont réussi à faire passer des équipements supplémentaires pour des équipements indispensables dans une voiture neuve... Pour ne citer que l'un de ces équipements indispensables, le GPS, eh bien personnellement il ne m'est d'aucune utilité... je m'en sers on va dire 5x par année, l'option TomTom sur mon Iphone me suffit largement, pourquoi je voudrais de cette option à 2 briques?? Et je vous parle pas de mes parents qui ont tous les 2 un GPS intégré dans leur auto mais ne savent même pas s en servir (si si!), mais c'était de série... La belle affaire!
Mais c'est bien pour ça qu'une bonne partie des utilisateurs de S3 n'achètent pas une sportives mais une voiture tout confort suréquipée avec le bon badge et surtout le moteur le plus puissant de la gamme surtout utile quand on parle de sa voiture devant la galerie...
Message par juliencor » 12 sept. 2011 15:31
En configurant une S3 à CHF 80k brut, on arrive sous les CHF 60k avec le 115%, Euro bonus et rabais flotte!ares77 a écrit :J'en ai vue une sur autoscout.ch, blanche, automatique, sportback, 10km au compteur, 57'000CHF avec pas mal d'option. Garantie 5 ans et service gratuit pendant 10 ans ou 100'000kms![]()
![]()
Juste magnfiique. Franchement, si je l'avais vue avant...qui sait...
Il y a 2 minutes, j'essaie de me connecter pour voir cette voiture...disparue...déjà. Je l'avais vue il y a 1 semaine et je voualais vous mettre le lien...trop tard...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par ares77 » 12 sept. 2011 15:55
quotsa a écrit :C'est la Golf qui est sous-équipée ou la S3 qui est sur-équipée? Ca dépend des exigences de chacun, mais pour moi, une sportive peut bien être un peu plus chichement équipée qu'une grande routière.manux a écrit :SI l'on comprare à équipement égal, y'a pas tant d'écart que ça. La R20 est quand meme livrée d'origine avec des sièges en tissus, une sono très moyenne, pas de GPS.....bref, c'est une S3 déguisée, mais sous-équipée
Le problème c'est que les constructeurs ont réussi à faire passer des équipements supplémentaires pour des équipements indispensables dans une voiture neuve... Pour ne citer que l'un de ces équipements indispensables, le GPS, eh bien personnellement il ne m'est d'aucune utilité... je m'en sers on va dire 5x par année, l'option TomTom sur mon Iphone me suffit largement, pourquoi je voudrais de cette option à 2 briques?? Et je vous parle pas de mes parents qui ont tous les 2 un GPS intégré dans leur auto mais ne savent même pas s en servir (si si!), mais c'était de série... La belle affaire!
Mais c'est bien pour ça qu'une bonne partie des utilisateurs de S3 n'achètent pas une sportives mais une voiture tout confort suréquipée avec le bon badge et surtout le moteur le plus puissant de la gamme surtout utile quand on parle de sa voiture devant la galerie...
UP même avis

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 12 sept. 2011 15:57
C'est les importateurs parallèles qui vont faire la grimace. Avec un rabais comme ça, ça devient discutable d'aller chercher en allemagne, donc si en plus on compte leur marge.juliencor a écrit :En configurant une S3 à CHF 80k brut, on arrive sous les CHF 60k avec le 115%, Euro bonus et rabais flotte!
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 12 sept. 2011 17:09
Comme si la S3 avait des sièges cuir, une bonne sono (testée, elle est au niveau de celle de la R) et un GPS de série........manux a écrit :SI l'on comprare à équipement égal, y'a pas tant d'écart que ça. La R20 est quand meme livrée d'origine avec des sièges en tissus, une sono très moyenne, pas de GPS.....bref, c'est une S3 déguisée, mais sous-équipée

-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 12 sept. 2011 18:10

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 12 sept. 2011 18:18
Au mois de juillet, il y avait une prime euro de 2000.- sur toutes les Golf, cumulable avec la version team. Donc ce serait bizarre que cette prime soit supprimée, à mon avis elle est augmentée.
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 14 sept. 2011 09:29
Je viens de commander une Golf R Team et je bénéficie du bonus Eurostef a écrit :Je viens de voir qu'il y a à présent chez VW le bonus EURO, mais malheureusement pas dispo pour la Golf R mais seulement pour la golf Gti, mais la Golf R team est déjà a un prix plus intéressant...

- blake_ch
- GP2
Message par blake_ch » 14 sept. 2011 10:03
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines