Formule Renault
Véhicules: VW Golf 6 R
Importation VW d'allemagne - besoin d'aide & conseils
Je souhaite changer de voiture pour une VW (un petit Scirocco R en l'occurence, mais là n'est pas le but de mon topic) et j'aurais besoin de quelques avis et conseils, surtout si certains d'entre vous ont déjà fait l'expérience de l'importation.
J'ai lu plusieurs articles comme la brochure du TCS ou le reportage d'ABE (février 2011) ainsi que divers posts sur des forums (dont asphalte il me semble) et c'est clairement très intéressant avec le marché allemand pour leur voitures !
Ma question principale est :
connaissez-vous des bonnes adresses de concessionnaires? Situé proche de la frontière et qui connait bien le principe de vendre à des Suisses. J'ai fait quelques recherches rapidement sur google mais ça n'est pas si trivial. Donc je vais prendre la liste des concessionnaires sur le site de VW et les contacter directement. Je suis preneur donc des bonnes adresses !
Une question que je me pose aussi est le coup de la TVA. Je n'ai pas bien compris s'il était possible d'acheter le véhicule hors-taxe ( vu que c'est de l'export pour un allemand? ), est-ce que ça se fait couramment? ou alors faut-il se la faire rembourser à la douane? (je ne sais pas trop comment ça se fait en général, je dois avouer!)
Je suis également à la recherche de conseil sur les erreurs à ne surtout pas commettre ou ce qu'il faut spécifiquement demander au concessionnaire.
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ce topic puisse servir à d'autres qui se poseraient tôt ou tard les mêmes questions!