Porsche 997 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: La C4 S conserve l'effet sac à dos

Message par _nicolas » 11 nov. 2007 17:10

BS a écrit :Pour relancer le sujet, voici une jolie 997 C4 S capturée aujourd'hui même aux Tranchées.
Voui... très belle celle-ci 8) 8) 8)
Falcon a écrit :Justement ca manque de bestialité sans aileron ;)

Enfin des goût et des couleurs, mais je sais apprécier une Carrera malgré celà ;)
Comme Phil au resto : tu apprécies, mais tu n'aimes pas ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 nov. 2007 18:25

Une 911 c'est tellement plus beau sans aileron...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 11 nov. 2007 18:55

+1

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Aileron ou pas aileron ?

Message par BS » 11 nov. 2007 20:48

Mouse a écrit :Une 911 c'est tellement plus beau sans aileron...
Tout dépend du modèle de 911 et de l'aileron. Tous les ailerons des GT2 et GT3 sont hideux, par contre une 993 RS sans aileron perdrait beaucoup de sa plastique. On ne parle même pas d'une 964 Turbo qui serait dénaturée sans son aileron !

Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les ailerons non d'origine.

BS

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Re: Aileron ou pas aileron ?

Message par accobra » 11 nov. 2007 21:21

BS a écrit :
Mouse a écrit :Une 911 c'est tellement plus beau sans aileron...
Tout dépend du modèle de 911 et de l'aileron. Tous les ailerons des GT2 et GT3 sont hideux, par contre une 993 RS sans aileron perdrait beaucoup de sa plastique. On ne parle même pas d'une 964 Turbo qui serait dénaturée sans son aileron !

Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les ailerons non d'origine.

BS
Je trouve les ailerons de GT2/GT3 magnifiques.
Surtout celui de la GT3 MKI et de la RS :oops:
Par contre je trouve la 964TBL plus jolie que la 964 Turbo et son aileron.
Et on est d'accord sur les ailerons non d'origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Aileron ou pas aileron ?

Message par Mouse » 12 nov. 2007 13:20

accobra a écrit :
BS a écrit :
Mouse a écrit :Une 911 c'est tellement plus beau sans aileron...
Tout dépend du modèle de 911 et de l'aileron. Tous les ailerons des GT2 et GT3 sont hideux, par contre une 993 RS sans aileron perdrait beaucoup de sa plastique. On ne parle même pas d'une 964 Turbo qui serait dénaturée sans son aileron !

Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les ailerons non d'origine.

BS
Je trouve les ailerons de GT2/GT3 magnifiques.
Surtout celui de la GT3 MKI et de la RS :oops:
Par contre je trouve la 964TBL plus jolie que la 964 Turbo et son aileron.
Et on est d'accord sur les ailerons non d'origine ;)
+1 :wink:

Sur une Turbo/GT2/GT3 on ne discute pas car c'est obligatoire, par contre sur une simple C2 (toutes générations, voire SC-3.2 etc) je trouve la ligne bcp plus belle, plus pure sans aileron fixe.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 janv. 2008 11:58

Image


:arrow: []
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
virage
Karting
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007 00:20

Message par virage » 08 janv. 2008 12:45

En toute impartialité (hum!):
L'aileron d'origine d'une 911 est beau :wink:
Une 911 modifiée perd de son identité en s'approchant du tuning.
C'est juste un peu exagéré, mais on en revient souvent à çà quand même...

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Porsche 997 Carrera 4S

Message par Oli 911 » 19 juin 2011 20:13

Hello, Je déterre le topic 997 Carrera 4S pour vous parler un peu de cette 911 que j’ai eu le plaisir de posséder pendant un peu plus de deux ans.


Image

A la base j’aurais voulu une 997 turbo, dans la continuité de ce que j’avais eu avant, (911 turbo 3.3, 964 turbo, 993 turbo) mais les prix d’occasion de l’époque dépassaient mon budget. Je me suis donc mis en quête d’une belle Carrera 4S, le choix des quatre roues motrices se justifiant par le fait que j’utilise la voiture quotidiennement, avec une bonne partie en montagne l’hiver.

Au tout début de 2009 je trouvais cette occasion d’avril 2006 avec 30'000 km à Zug, gris Kerguelen (seal grey) avec l’intérieur tout cuir noir. Du classique donc. Je cherchais de préférence un modèle avec PCCB (par curiosité) et kit moteur X51 (on a jamais trop de cv). Ce sont deux options assez coûteuses chez Porsche, mais sur les modèles d’occasion cela influe peu sur le prix.

Comme vous le savez probablement, le PCCB est reconnaissable aux étriers jaunes.


Image


Et le kit moteur qui porte la puissance à 381 cv au lieu de 355 cv se distingue par sa boite à air en carbone (photo d’usine)


Image


Le PSE fait partie du package X51. A mon avis indispensable, cela remet la musique du flat 6 au niveau du début des années 70, même si c’est un peu plus artificiel. En fait pour moi c’était la première fois qu’une 911 sonnait comme une italienne.



Image


Sinon le premier proprio n’a pas lésiné sur les options à la commande. En plus de celles précitées, elle avait toutes sortes de babioles susceptibles de gonfler le prix comme savent le faire les constructeurs allemands. Cela va du plus utile (châssis sport -20 mm avec différentiel arrière mécanique, PCM, sièges sport adaptatifs) au plus futile (enjoliveur de roue écusson couleur, écusson Porsche sur appuie-tête, buses d’aération garnies de cuir :shock: ).


Image


Image


Néanmoins c’était très agréable d’avoir un véhicule très bien équipé, avec une finition de très bonne facture. En parlant de facture, cette configuration poussait le prix catalogue un peu au-delà de 200 kchf. Alors au prix du neuf, j’aurais personnellement poussé jusqu’à une turbo. Mais le marché suisse de l’occasion étant ce qu’il est, avec une décote de presque 50% après 3 ans et 30'000 km, on retrouve rarement l’investissement des options à la revente.

Image


Ma dernière expérience avec une 911 atmo remontait à un essai de la première 996, 3.4 l et 300 cv donc. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre après la 993 biturbo, mais mes craintes furent vite dissipées. Le 3.8 est suffisamment coupleux en bas, et très rageur dans les tours. J’ai été très impressionné par les montées en régime et la mise en vitesse pour un atmo. Et ce bruit que l’on ne trouve pas sur les turbos, quel plaisir. De plus avec le châssis sport et le différentiel la tenue de route est excellente, quoiqu’assez ferme à basse vitesse et en ville.


Image


Image


Quant aux freins ils m’ont donné entière satisfaction, puissants endurants, quoique parfois un peu bruyant en ville. Sur la longévité et surtout le remplacement des disques qui a fait couler tant d’encre (20'000.- les quatre disques ?!), AMAG m’a dit qu’en cas d’utilisation en circuit, il y avait un modèle de plaquettes spécifiques qui évitait de ruiner les disques. En ce qui me concerne, pas de soucis à 76'000 km.


Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Porsche 997 Carrera 4S

Message par David » 12 nov. 2017 22:12

Je déterre ce topic afin de poser une question aux actuels et ex propriétaires de 997 du forum !

Êtes-vous satisfaits de l'efficacité de l'éclairage Xénon de la 997 ?

Personnellement, je trouve que ma 4S procure le pire éclairage auquel j'ai eu à faire ces 25 dernières années...est-ce que c'est ma voiture qui a un souci de réglage ou quelqu'un a-t-il eu le même ressenti que moi ?

Le réglage de l'assiette s'effectue correctement au démarrage, mais lors de la conduite, je trouve que la distance d'éclairage est vraiment faible.

Est-il possible que le réglage soit complètement "à l'ouest" malgré une expertise par le SAN il y a tout juste 4 mois ?

Ou est-ce que les ampoules Xénon perdent en efficacité avec les années ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 997 Carrera 4S

Message par Tom63 » 13 nov. 2017 07:54

Pas d’idée sur la 997 mais je sais que Pierre trouve que la TPT n’éclaire plus.
De mémoire selon lui, cela viendrait de la lentille qui se trouvent devant l’ampoule, et qui se trouble avec le temps.
Mais elle est plus âgée que la tienne.
Je n’ai de mon côté rien constaté de tel sur la mienne qui est de 2005.
Peut-être cela dépend t’il également du temps de fonctionnement des phares plus que de l’âge, et mon auto roule peu.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Phares Xénon Porsche 997 Carrera 4S

Message par ze_shark » 13 nov. 2017 07:57

Ta voiture a des lave-phares, mais c'est vraiment du xénon ?
Ma GT3 a des optiques lenticulaires, mais c'est de l'halogène. Roule pas/peu de nuit donc pas de commentaire.
Ma 550 a aussi des optiques lenticulaires avec de l'halogène, et on voit que dalle, mais je me demande si le passage Halogène => Xénon => LED ne nous joue pas des tours, tant en termes de spectre que d'intensité.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Porsche 997 Carrera 4S

Message par _nicolas » 13 nov. 2017 08:50

Même constat que David avec les xénons de ma 997.1 et ce n’était guère mieux avec la 991.1 CS. Par contre les LEDs de la GTS c’est le jour et la nuit...

Sent from my iPhone 7+ using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche 997 Carrera 4S

Message par bence » 13 nov. 2017 11:01

Je garde un bon souvenir de ma 997.1 xénon, me souviens pas avoir mis les grands phares souvent, ce qui est un bon indicateur de la qualité de l'éclairage. Je le dirais au même niveau que ma 335i actuelle avec xénons aussi, je considère bon.

Après mes autres références sont la 156 et la MV F3 que j'évite de rouler de nuit tellement on voit que dalle.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Porsche 997 Carrera 4S

Message par David » 14 nov. 2017 19:16

Merci à tous pour vos précieux retours !

Thomas : Effectivement, il faudra que je vérifie l'état de ces lentilles...ça me semble une piste plausible. Par contre, je suppose que ça ne se remplace pas individuellement ?

ze_shark : Oui, la 4s est bien équipée de xénon en standard, mais seulement pour les feux de croisement...c'est vrai aussi que ma précédente voiture était équipée de LED directionnels donc probablement que le passage LED -> Xénon n'aide pas.

Nicolas : Me reste plus qu'à acheter ta magnifique GTS ! :wink: :lol:

Le constat le plus terrible a été dimanche soir dernier en roulant sous la neige...c'était au point où ma femme m'a demandé si j'avais bien enclenché les phares :lol:. et le fait d'utiliser les lave-phares pour dégager la neige n'a absolument rien changé.

Faudrait peut-être que je fasse installer des essuie-glaces sur les phares comme sur les anciennes Mercos !!! :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus