Ben ce soir, Ueli n'était pas là, mais j'ai rencontré en particulier son frère Andy (bon anniversaire!) et le gourou des turbos Günter. Quand je dis gourou, c'est Gourou! M'a expliqué plein de trucs que j'ai sagement fait semblant de comprendre...
La TPT est tj dans le même état: ventre ouvert. Discuté un peu avec le mécano aussi, et 2-3 bidules annexes seront remplacés en passant. Marrant, mais soit j'ai mal compris certaines choses à Lausanne, soit on m'a conseillé un peu de travers jusqu'ici.
Le moteur? L'embrayage a visiblement été changé (détails demain, oublié d'en parler), la boîte remontée sur le moteur, et les nouveaux turbos Sportec K16.550 sont en place.
J'ai l'option de monter un radiateur de GT2, plus gros de 25%. Il semblerait que pour un coût supplémentaire minime, les avantages soient bien réels, surtout sur piste ou sur de petites routes de montagne lorsqu'on a besoin de puissance à basse vitesse (donc avec peu d'air).
Selon le mécano, la boîte est un peu à surveiller et mériterait un bon gros check-up à la prochaine occasion. Logique, elle n'a jamais été ouverte en 240'000km. Ce serait idéal de le faire maintenant, mais les délais sont trop serrés. Pas grave, ça fait un moment qu'elle fait un peu de bruit, mais c'est stable. On verra ça au service suivant.
Quoi d'autre? Oh, la SPR1 était plus ou moins dans le même état que la TPT. Ueli n'étant pas là, on m'a demandé de ne pas trop photographier sans son accord.
Ah ouais, les photos!
Oh, ils ont de la suite dans les idées, chez Sportec! La première chose qu'ils m'ont dite quand je suis arrivé était: "on a été étonnés de ne pas voir ta tente devant chez nous ce matin!"
Voilo. Quant au délai, ça va faire serré-serré pour ce w-e. En fait, je l'attend plutôt pour lundi prochain. A confirmer demain ou mercredi au plus tard. Gasp, faudra que je rachète une dose de pillules!

Gallardo SE by

<= + Corvette Z06