02 Déc 2008 15:22 par minisid
Il est vrai qu'AUDI sont pas chiant, mon frère à une S4 berline et la garantie à quand meme marché
Pour l'importation d'une voiture il faut:
a) Certificat de conformité CEE
b) Le véhicule neuf satisfait aux directives actuellement en vigueur en Suisse sur les émissions de gaz d'échappement
c) Le carnet d'entretien porte le sceau du concessionnaire
d) Déclaration d'exportation
e) Certificat de circulation de marchandises
Ensuite il faut payer 4 impots:
de 12 à 15 .-CHF par tranche de 100kg : impot sur la consommation
4% de frais d'importation de a valeur
Tva 7.6%
15.-CHF pour le formulaire 13.20 dans le cas d'une voiture neuve
Voilà un exemple de calcul pour une BMW 540I de 100'000.-CHF (prix avec options et transport vers la suisse)
Pas de droit de douane car Allemagne est membre de la zone ZELE + aALE Sfr. 0
Impôt de consommation de 4% Sfr. 4'000
TVA de 7,5% Sfr. 7'800
Total Sfr. 11'800
Dans cet exemple, le coût d'importation représente environ 12 % de la valeur du véhicule.
Les vehicules allemands benificie d'une exoneration d'impot de douane, c'est deja une bonne nouvelle, ensuite ce calcul est dans le cas d'un achat neuf ou occasion car si c'est un vehicule que l'on possède depuis plus de 6mois c'est totalement different. Pour la garantie je vais me renseigner car c'est vrai que pour une revente ca peut compliquer les choses.
Vous savez vers quel transporteur je peux me tourner? Je pense qu'il y en a sur genève non? Je pense quand meme aller chercher la voiture moi meme , mais c'est vrai que si je peux evité de faire 2'000km aller-retour ca serais bien...
MINI JCW 211cv
Elle est arrivée!