fonctionnement des radars feu vitesse?

Répondre
Senso
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 16 avr. 2008 21:09

fonctionnement des radars feu vitesse?

Message par Senso » 26 mai 2008 22:16

Bonjour, ça flashe au rouge ou à l'orange les radars feu vitesse?
Perso il m'arrive d'en passer à l'orange,genre je suis prêt à franchir le feu ET au moment où j'arrive à la hauteur je vois qu'il vire à l'orange du coup je me demande si j'ai bien eu le temps de le passer à l'orange car ce qui est pas normal c'est que ça passe de l'orange au rouge en moins de 2 secondes or ça devrait etre 3 secondes au moins car qu'est ce que j'y peux si au moment où j'arrive à la hauteur du feu il se met à virer à l'orange et qu'on peut plus freiner devant??
Du coup on sait jamais si toute la carcasse de la voiture est passée à l'orange ou bien une partie de la voiture est passée au rouge mais on ne peut pas le savoir vu que l'avant est passé à l'orange donc je voulais savoir si y'a amende ou pas dans ce cas là??

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 mai 2008 08:05

Il y a une certaine decalage avant q'elle flashe. Il va pas la faire tout de suite au moment ou cela devient rouge, mais elle est armee plutot 3 ou 6 dizieme de seconde plus tard.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 27 mai 2008 10:30

La durée de l'orange varie en fonction de la vitesse autorisée sur la route en question.

En revanche, les nouvelles installations flashent pour la vitesse aussi bien au vert qu'au rouge !!!!

Sauf erreur, pour les feux rouges, il y a flash 6 dixièmes de seconde à compter du moment que le feu est effectivement au rouge. Pour info encore, il est possible de dire depuis combien de temps le feu était rouge lorsqu'il a été grillé.

Senso
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 16 avr. 2008 21:09

Message par Senso » 27 mai 2008 19:28

Philippe47 a écrit :La durée de l'orange varie en fonction de la vitesse autorisée sur la route en question.

En revanche, les nouvelles installations flashent pour la vitesse aussi bien au vert qu'au rouge !!!!

Sauf erreur, pour les feux rouges, il y a flash 6 dixièmes de seconde à compter du moment que le feu est effectivement au rouge. Pour info encore, il est possible de dire depuis combien de temps le feu était rouge lorsqu'il a été grillé.
OK mais un feu est il considéré comme grillé si au moment où on a passé la ligne blanche avec les pneus avant c'était orange et que malheureusement les pneus arrière passent la ligne blanche et le feu devient rouge, donc si je passe la ligne blanche avec les pneus avant en orange mais que les pneus arrières passent la ligne blanche quand le feu devient rouge, que se passe t'il? :roll:
D'ailleurs j'ai remarqué que souvent la ligne blanche d'arrêt est largement derrière le feu tricolore donc on peut très bien passer la ligne blanche à l'orange mais une fois arrivé au niveau du tricolore avoir la partie arrière de la caisse qui passe au rouge qu'arrive t'il également dans cette situation?? les capteurs qui transmettent l'info sont sur la ligne blanche ou au niveau du feu tricolore??

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 mai 2008 19:37

Je pense que la plus part des capteurs sont dans l'appareil lui meme... un laser orientee d'une facon ou elle scrutine une certaine position tout le temps.

Quand la feut passe a l'orange, celui si va verifier s'il a du mouvement sur ce partie la, a ce moment la. Si tu voit que la feut passe a l'orange, et tu t'arrete de facon ou tu tombe sur la partie du rayon du laser, tant que tu ne bouge pas, celui si ne prendre pas ton photo.

Je l'ai deja vu arriver. Un dame sur l'autre voie a du arreter (en urgence) car la feu passait a orange (je me suis aussi arretee). Elle avait passe la ligne blanche.

L'appareil n'as pas pris du photo, j'en ai pas vu du flashe.

Soudain, la dame decide de mettre ca voiture en marche, et quand elle a fait ca pour ce trouver de nouveau derriere la ligne blanche, ca lui a flashe deux fois! Et tout ce q'elle etait en train de faire, c'eteit de ce mettre de facon correcte... elle n'avancait pas.

Mais bref, ceteit il y a 5ans je crois... j'ai pas vu du situation comme ca depuis. Peut etre que c'est changee depuis... car oublions pas, plusieures de ces camera feu rouge, ont ete posee apres la creation du route, et j'en vois rarement des marques su l'endroit d'arret comme si qq un a commencee a creuser pour poser des detecteurs dans la terre... Ce genre de trace, ca ce voit.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Senso
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 16 avr. 2008 21:09

Message par Senso » 27 mai 2008 22:10

Donc dans le cas où l'arrière de la caisse arrive au niveau du feu tricolore et que ça passe rouge: amende ou pas??

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 28 mai 2008 06:37

A mon avis non. A 50 km/h, tu parcours env. 13,9 m/s. Donc si le déclenchement de la photo est tjs 0.6 sec. après le rouge, tu as parcouru plus de 8 mètres, donc tu es hors des boucles inductives (qui sont deux et implantées après la ligne blanche).

Senso
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 16 avr. 2008 21:09

Message par Senso » 10 juin 2008 21:55

Philippe47 a écrit :A mon avis non. A 50 km/h, tu parcours env. 13,9 m/s. Donc si le déclenchement de la photo est tjs 0.6 sec. après le rouge, tu as parcouru plus de 8 mètres, donc tu es hors des boucles inductives (qui sont deux et implantées après la ligne blanche).

Salut sais tu combien de temps dure un feu orange pour une route délimitée à 60KM/h?
Je sais que c'est 3 secondes pour les coins à 50km/h, j'ai testé et mesuré.
Tu dis que les boucles inductives sont juste après la ligne blanche: à 50 cm derriere ou plus?
Donc si un feu orange dure 3 secondes, admettons que je roule à 45km/h d'après mes calculs on peut le franchir sans problème même s'il est orange au moment où on se trouve à 30 mètres derriere pourtant quand on est à 30 mètres du feu orange on a pas l'impression d'avoir tout ce temps pour le passer.

Pour preuve quand des autos passent à l'orange, par exemple elles se trouvent à 10 mètres derriere le feu au moment où il devient orange, si elles passent à l'orange et ben quand le feu devient rouge elles sont à peine 3 mètres devant la ligne blanche à moins que ce soit moi qui calcule mal les distances.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 juin 2008 22:24

Depuis, tu n'as pas encore reçu l'amende ? :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Senso
Visiteur
Visiteur
Messages : 24
Inscription : 16 avr. 2008 21:09

Message par Senso » 02 juil. 2008 21:28

HELLO une question est ce que les radars feu vitesse qui sont au dessus d'un poteau blanc, est ce qu'ils peuvent voir ce qui se passe sur la voie de bus, par exemple sur la route de vernier direction geneve y'a 4 voies à surveiller : la voie de bus, les deux voies qui vont tout droit, et la voie qui tourne à droite, est ce que ce genre de machine peut prendre en photo toutes ces voies.
De plus un scooter qui commet une infraction sur la voie de bus en allant trop vite par exemple, est ce que le radar feu vitesse pourra identifier sa plaque sachant que les plaques de scooter sont petites parfois et si oui est ce que si le scooter en exces de vitesse me double par la voie de bus est ce que le traffipax risque pas de se gourer de fautif??

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus