Paypal

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Paypal

Message par vince_1972 » 26 nov. 2011 15:05

Hello à tous,
je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu un conflit avec un acheteur ou un vendeur Paypal car je suis en plein dedans et c'est vraient la m...

Merci pour le partage d'expérience

Vincent

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Paypal

Message par stuntman46 » 26 nov. 2011 15:42

Jamais eu ce cas, par contre ont-ils adapté leur taux de change ($ - CHF) car lors de ma dernière commande aux states, j'ai refusé de passer par eux vu le taux qu'ils pratiquaient.... Ils étaient à environ 1.06-1.07 contre 0.91 à la banque/poste... Sans compter leur % de marge bien sur.
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Paypal

Message par vince_1972 » 26 nov. 2011 16:03

Bon, en fait je pense que c'est mieux de vous raconter ma mésaventure.
Je vends sur un forum 3 éléments (catalyseurs sports, filtre sport et disque d'embrayage renforcé), le tout d'occasion, mais en parfait état avec photo du jour.
Le gars me contact, dis qu'il m'achète les catalyseurs, mais qu'il veut les filtres gratuits. Au début je refuse ayant un gars intéressé par les filtres, là il me dit que c'est le premier à m'avoir contacté, que je dois le prioriser, etc... Bon, finalement, je lui offre les filtres et on se met d'accord pour une somme. Je lui donne mon numéro de compte bancaire, mais il refuse de me payer ainsi, il veut le faire par Paypal. Grrr..... bon, comme je suis sympa (et un peu con), j'ouvre un compte Paypal rien qu'a cause de cette vente.
Tout est ok, il me paie et me dit d'envoyer le matos au plus vite. Je lui dis ok et fais une assurance pour l'envoi en cas de dégâts au vue de la somme ($1500). Je lui donne également le tracking number comme il me l'a demandé afin de suivre le paquet.
Par acquis de conscience, je check régulièrement le tracking number afin d'être sûr de la bonne livraison du précieux paquet. Pour info, je l'ai envoyé par la Poste suisse, par un organisme genre DHL ou autres.
Le jour de la livraison, je lui envoie un mail pour lui demandé si tout est ok (le 28 septembre 2011). Il me dis qu'il est partis pour affaires(!) et qu'il ne sera pas rentré avant deux semaines. Par contre, une connaissance l'a réceptionné (apparemment sa mère) et le paquet à l'air abimé. Je lui demande si il l'a signalé au transporteur et il ne me répond pas.
Le 11 novembre 2011, il m'écrit un mail sans aucun texte, mais avec des photos du paquet et des filtres écrasé et, par conséquent, inutilisables.
Je contacte le même jour la poste pour lui expliquer mon problème et la poste me répond que il fallait le signaler au transporteur lors de la réception du colis.
Je le signale à l'acheteur en lui disant que de mon côté je ne peux rien faire. Le gars me dis qu'il veut une compensation de $75 dollars pour les filtres. Je lui réponds que je les lui ai offert et je ne vais donc pas payer une chose qu'il n'a pas payée. Pour aider le gars, je rappelle la poste suisse qui me dit qu'il peut essayer de contacter le bureau local qui lui a amené le paquet (vu que ce n'est pas la poste suisse qui livre à l'endroit final).
Il me dit qu'il n'a pas le temps et me menace de poser une plainte sur paypal et de me dénigrer sur le forum. Je lui dis ok pour $30 dollars mais qu'il ne faut pas pousser non plus.
5 min. après, je reçois un mail de paypal pour une plainte déposée pour objet non-conforme. Dès lors, mon compte à été débité de $1500 ainsi qu'un autre mail m'indiquant que je suis en négatif et que je dois des intêrets à Paypal.
Bref, suis scié.... tout ça pour $75.

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Paypal

Message par Vince8907 » 26 nov. 2011 23:09

Du moment où l'acheteur n'a pas fait constaté par le transporteur, je vois pas pourquoi il se retourne contre toi. Tu n'es pas responsable du transport !
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Paypal

Message par vince_1972 » 26 nov. 2011 23:26

C'est aussi mon avis.. et ce n'est pas fini...
Paypal se permet de prendre $58 pour gestion du litige... je suis en plein rêve là....

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Paypal

Message par pierre » 26 nov. 2011 23:40

Tu as réussi à communiquer avec qqun équipé au moins d'un demi-cerveau chez Paypal?

J'ai eu un petit souci technique avec eux il y a qque temps, et j'ai été absolument ébahi par l'incompétence totale du support.

Je te souhaite plus de chance! Il en faudra... :-?

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Paypal

Message par alainp » 27 nov. 2011 03:42

J'utilise paypal mais comme acheteur... car comme vendeur, je trouve que c'est de beaux enculés incapables.

Un ami monte une boite qui vend des produits sur le net, je les contacts pour leur demander s'ils retiennent une partie des ventes comme garantie et si oui combien... aucune réponse précise et je cherche sur le net, là je vois que des sociétés ont eu 3 mois de ventes en garantie, sommes bloquées par paypal et certaines ont de très gros prob de trésorerie... donc j'ai dit à mon ami d'oublier paypal.. ce sont de gros enfoirés.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Paypal

Message par blake_ch » 27 nov. 2011 08:32

En tant qu'acheter pas de problème, je l'utilise quelques fois. En tant que vendeur, je le fais avec une extrême précaution.

Dans ton cas, l'acheteur est un vrai emmerdeur de première. Réclamer une somme sur un objet offert, il faut être vraiment gonflé.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Paypal

Message par GTI » 27 nov. 2011 10:14

Il a considéré que les filtres étaient inclus dans le prix et le justifiaient. Comme ils sont hors d'état, il demande une adaptation. C'est tordu mais peut se tenir. La meilleure manière de se prévenir de ce genre de problème est de libeller les termes de la vente dans un contrat ou au moins dans un échange de mails. Fastidieux pour une petite transaction... Quant à Paypal, je suis surpris de la manière dont des les gens font confiance à ce genre d'organismes. C'est comme si on remettait l'argent cash à un inconnu.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Paypal

Message par vince_1972 » 27 nov. 2011 16:15

Merci tous pour vos retours d'expérience très instructif.
En effet, je constate que mieux vaut être acheteur par Paypal que vendeur. Le pire, c'est que j'ai ouvert un compte paypal pour ce Monsieur.

Je pense que je vais aller jusqu'au bout pour voir ce qu'il se passe. J'ai bien envie de lui proposer de tout lui rempbourser, juste pour l'emm.... car je crois qu'il a monté les catas.

Mais je répète mon interrogation, en cas suis-je coupable de quoi que ce soit vu que la personne qui a réceptionné le paquet n'a rien signalé au transporteur????

Et encore un truc, il m'emm.... après un mois avoir reçu le matos.... Qui me dit que c'est pas lui qui a abimé les filtres en faisant le couillon avec...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Paypal

Message par ze_shark » 27 nov. 2011 17:37

La situation est quand même épineuse, Paypal semble être outrageusement protecteur de l'acheteur. Le problème, c'est que tu as 1500$ et la marchandise dehors, dans les mains d'une personne dont la mauvaise foi et le manque de constructivité semblent inquiétants.
Peut-être faut-il tenter la conciliation par téléphone, et n'utiliser l'email que pour formaliser ce qui a été discuté de vive voix.
Le status de paypal, tu peux t'en cogner, 1500$ par contre, ça fait quand même cher la mésaventure.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Paypal

Message par vince_1972 » 28 nov. 2011 11:21

Bon, suite à vos avis et divers éléments suivis sur le oueb, j'ai décidé de laisser tomber et de me faire mettre à sec avec du gravier. Pas envie de m'exciter pour $75 dollars. Par contre, si mon aventure peut servir à d'autres, je n'aurais pas écrit ce post pour rien.
En résumé:
Acheter avec Paypal = bien
Vendre avec Paypal = pas bien

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Paypal

Message par ze_shark » 28 nov. 2011 12:17

Et tes 1500$ bloqués chez Paypal ? Tu les a récupéré ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Paypal

Message par Yvan » 28 nov. 2011 12:22

J'ai souvent entendu du "mal" de Paypal mais j'ai tout de meme ouvert un compte par "nécessité" de transactions sur Ebay, en tant qu'acheteur.
Faut avouer que c'est simple et efficace, quand tout foncionne. Par contre, certains mentionnent expressement ne pas vouloir de transactions Paypal à cause des frais élevés.

J'ai tout de meme pris certaines précautions en utilisant une carte de crédit avec une très faible limite de crédit et pour les "gros" montants, je me déplace pour chercher la marchandise et paie cash.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Paypal

Message par vince_1972 » 28 nov. 2011 12:42

ze_shark a écrit :Et tes 1500$ bloqués chez Paypal ? Tu les a récupéré ?
oui, car l'acheteur a dit à Paypal qu'on avait trouvé un arrangement. Par contre, le $58 sont pour ma pomme. Donc $75 + $58 en tout. Mais bon, le gars est tellement de mauvaise fois que ça me déstabilise complétement. Je prèfère "perdre" $133 plutôt que d'essayer à d'expliquer à ce gars que je ne suis en rien responsable du transport et que si il avait simplement indiqué au transporteur que le paquet était abimé, tout aurait été en ordre et mon assurance aurait pris les dégâts à sa charge (sur des filtres que je lui ai offert dans le package, je le rappelle... :roll: ) Sur le principe, ça m'a tellement énervé que ça m'empêche de dormir depuis 3 jours, non pas que c'est important, mais la mauvaise foi du gars.

Bref, passons à autre chose....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus