Réparations de jantes

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Réparations de jantes

Message par Yvan » 08 juin 2015 13:28

fredz72 a écrit :Je n'ai jamais frotté une jante contre un trottoir en 24 ans de permis :D ...
Par le passé, moi non plus.. Mais je pense qu'avec l'âge je perds la notion des distances ! :mrgreen:

J'ai beau me gaffer à chaque parcage, rien n'y fait, chaque jeu de jantes y a droit au moins sur une roue 1x l'an.... C'est rageant. Dernière en date, jante hiver arrière droite qui s'est "juste appuyée" contre un rebord à la con qui ne sert strictement à rien dans le virage de la rampe du parking du Flon à Lausanne (juste après le distributeur de ticket). Raclée sur une demi circonférence ! :twisted:

Les tailles basses et qui plus est avec des pneus à fleur n'arrangent pas les choses non plus...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Réparations de jantes

Message par rbk » 08 juin 2015 14:03

Les voitures sont de plus en plus larges, les jantes de plus en plus grandes et comme les infrastructures n'ont pas évoluées en conséquence, le risque est beaucoup plus grand aujourd'hui qu'il y a 20 ans

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Réparations de jantes

Message par Yvan » 08 juin 2015 14:11

Ouf ! c'est pas mon âge alors ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Réparations de jantes

Message par rbk » 08 juin 2015 16:09

ça m'arrange moi aussi :mrgreen:

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Réparations de jantes

Message par bence » 08 juin 2015 22:32

Yvan a écrit :
fredz72 a écrit :Je n'ai jamais frotté une jante contre un trottoir en 24 ans de permis :D ...
Par le passé, moi non plus.. Mais je pense qu'avec l'âge je perds la notion des distances ! :mrgreen:

J'ai beau me gaffer à chaque parcage, rien n'y fait, chaque jeu de jantes y a droit au moins sur une roue 1x l'an.... C'est rageant. Dernière en date, jante hiver arrière droite qui s'est "juste appuyée" contre un rebord à la con qui ne sert strictement à rien dans le virage de la rampe du parking du Flon à Lausanne (juste après le distributeur de ticket). Raclée sur une demi circonférence ! :twisted:

Les tailles basses et qui plus est avec des pneus à fleur n'arrangent pas les choses non plus...
J'ai aussi décoré une jante à ce même endroit... Un des grands mystères de la vie pour moi, à quoi servent ces immenses rebords dans les parkings??? Une ligne ferait l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Réparations de jantes

Message par Yvan » 09 juin 2015 08:36

bence a écrit :Un des grands mystères de la vie pour moi, à quoi servent ces immenses rebords dans les parkings???
Peut être à sauver les... rétroviseurs ? :twisted:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Réparations de jantes

Message par pierre » 09 juin 2015 10:27

Yvan a écrit : Les tailles basses et qui plus est avec des pneus à fleur n'arrangent pas les choses non plus...
Sympa comme déco. C'est des autocollants ou tu as fait peindre par tes filles? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Réparations de jantes

Message par Yvan » 09 juin 2015 10:33

pierre a écrit :
Yvan a écrit : Les tailles basses et qui plus est avec des pneus à fleur n'arrangent pas les choses non plus...
Sympa comme déco. C'est des autocollants ou tu as fait peindre par tes filles? :mrgreen:
Presque la première version ! :mrgreen:

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Réparations de jantes

Message par BS » 13 juin 2015 20:46

rbk a écrit :Les voitures sont de plus en plus larges, les jantes de plus en plus grandes et comme les infrastructures n'ont pas évoluées en conséquence, le risque est beaucoup plus grand aujourd'hui qu'il y a 20 ans
Elles ont surtout évolué dans le mauvais sens avec des bordures surdimensionnées, des rampes d'accès en colimaçon de plus en plus étroites et des places d'à peine 2 m, sur lesquelles on a de la peine à s'extirper du véhicule sans avoir la garantie de pouvoir remonter à bord, sans parler des coups de portières. Les parkings souterrains de Sardaigne et de l'Octroi à Carouge sont particulièrement édifiants sous ce rapport, et ce n'est pas demain la veille que j'y retournerai m'y garer.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Réparations de jantes

Message par Melon » 14 juin 2015 09:39

Dans la mesure du possible, pour mes autos exclusivement routières, j'achète des pneus avec des bordures protectrices de jante. Je pense que ça pardonne la manoeuvre qui poncerait l'entier de la jante.

Ces réparateurs de jantes, ils peuvent corriger des jantes qui ne tournent plus rond ? J'ai de jolies AC Schnitzer en 1 pièce, mais je les utilise pas car même avec 120g de plomb c'est pas roulable au delà de 80 km/h.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Réparations de jantes

Message par Hitman47 » 15 juin 2015 17:03

Oui je n'achète aussi plus que des pneus avec rebord protecteur, ça évite bien des problèmes. Mais hélas mes jantes ont été frottées par l'ancien propriétaire qui n'utilisait probablement pas ce type de pneus, à moins que ça ait été fait en changeant les pneus par un garagiste peu scrupuleux, aucune idée.

Gilen
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2015 17:02
Véhicules : Chrysler 300 C break SRT8

Re: Réparations de jantes

Message par Gilen » 04 août 2015 11:02

Bonjour,

Vous parlez de différents réparateurs de jantes sans forcément tous les nommer.
Quand on habite entre Genève et Lausanne il n'y a pas des milliers de choix.
Je suis donc aller voir Jantes KC et son voisin Jantes à 9.

Très honnêtement mon garage m'a conseillé Jantes à 9 mais quand je suis aller les voir je ne me suis pas senti en confiance pour plusieurs raisons:
1- la personne parle peu le français
2- je n'ai pas réussi à comprendre les étapes du processus de réparation (sablage? peinture? polissage diamant? .. etc)
3- la devanture du garage n'est pas très accueillante (c'est plutôt sale, bruyant et du bric à brac partout)
4- et puis pour finir le travail présenté comme étant celui effectué n'était franchement pas joli

Du coup pas du tout convaincu j'ai fait 500m et je suis aller chez le concurrent:
1- Devant le garage ça semble plus propre
2- le garage est clair il y a de la lumière
3- il n'y a pas de jantes partout parterre
4- bref on ne se croit pas au souk
5- on vous parle français
6- et on vous détail ce qui va être fait
Bon quand on vous annonce le prix (280.- / jantes) ... personnellement pour une jante où il ne faut que refaire la peinture moi ça m'a assommé.

Ceci étant j'ai laissé 2 jantes de ma SRT8 pour voir ce que cela donne, voir s'il respecte bien les couleurs, ... etc

Je reviens tout de même sur mon intérêt de départ: connaissez-vous d'autres réparateurs de jantes qui fasses du bon boulot pour pas trop cher et qui soient facilement "atteignable".
L'idée du Portugal ne me gêne pas non plus si c'est bien fait!

Merci à vous,

Gilen

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Réparations de jantes

Message par AFerreiraPT » 09 août 2015 20:47

en 2009 j'ai fait réparer 4 jantes au Portugal pour 130€.
j'ai rien payé pour le transport parce que je les ai amené avec moi quand je suis parti en vacances (pas d'enfants a l'époque donc coffre vide :D )
après j'ai fini pour les renvoyer la bas via un transporteur au prix de 20fr.\jante

actuellement on m'a dit que le prix de la réparation est monté a 35€\jante.
le prix de l'envoi a surement monté aussi a cause de la chute de l'euro. faut que je demande.

si on fait un calcul rapide:
réparation 40fr.\jante
transport aller 30fr.\jante
transport retour 30fr.\jante

ça fait 100fr.\jante... moins de la moitié du prix en Suisse...MAIS, tout le procès doit prendre 2-3 semaines, le transporteur ne livre pas directement chez le réparateur... il faut quelqu'un la bas pour ça...

il doit avoir des garages qui ont des accords avec transporteurs et réparateurs portugais pour simplifier le procès mais le prix ne sera pas le même... et si vous arrivez chez eux dans une voiture a 100k fr. il vaut mieux les faire réparer en Suisse. :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Réparations de jantes

Message par pierre » 10 août 2015 01:03

Perso, j'achète mon essence à Dubaï et me fais livrer les fûts par chameau.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Réparations de jantes

Message par ze_shark » 10 août 2015 01:21

Laubscher à Fétigny à côté de Payerne, à quelques minutes de la sortie de l'autoroute.
Attention, il faut amener les jantes nues, sans pneus.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus