Totalmobil: 5 étoiles, all inclusive

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Totalmobil: 5 étoiles, all inclusive

Message par Yvan » 07 sept. 2010 12:27

Mauvaise surprise ce matin, la charrue refusait obstinément de démarrer.. Pontage de la batterie, pas mieux.
J'appelle donc Totalmobil.
l'opératrice me dit qu'un dépanneur va me rappeler dans les 5 - 10 minutes, c'est exactement ce qu'il fait.
Il me dit être là dans 15min, je remonte donc vite chez moi et le temps de redescendre, Le Touareg feux oranges est déjà parqué à coté de ma voiture.
Diagnostic, pompe à essence morte.
Le mécano me demande quelle est mon agence et me dit que, étant donné que la voiture n'est pas réparable sur place, j'ai droit à une voiture de remplacement prise en charge par Totalmobil.
Il appelle lui même mon agence pour prévenir de mon arrivée et demande une voiture de prêt, que le garage n'a pas aujourd'hui. Pas de soucis, il en fait réserver une chez Europcar ! :shock:
Arrivé au garage, un mécano m'attend pour me conduire chez Europcar ou mon dossier est déja prêt et rempli.
La demoiselle du guichet me fait signer le contrat et me donne les clés d'une Skoda Octavia break 4x4 toute neuve
Une heure et demie plus tard, ma voiture est en réparation et je suis au job avec ma voiture de remplacement !!
Juste, la classe !
..qui fera certainement passer un peu plus facilement le prix de la réparation... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 07 sept. 2010 12:44

Pas mal, effectivement. Mais j'ai eu mieux avec le TCS : la voiture de remplacement qui arrive sur le pont avec le mécano... :wink: Bon, oui, c'est vrai, vu la panne que j'avais pré-diagnostiqué sur l'Alfa (courroie de pompe à eau qui s'est fait la malle) il savait déjà que je ne pouvais pas rouler... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 07 sept. 2010 13:07

Ha oui! pas mal aussi ! :)
La seule fois ou j'ai vu ca, c'était quelque part dans la pampa entre Orlando et Tampa... Voiture de loc en rade, dépanneuse avec voiture de remplacement identique, jusque dans la couleur ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Totalmobil: 5 étoiles, all inclusive

Message par blake_ch » 06 mai 2014 20:11

Je déterre le topic, j'ai dû les appeler ce soir!

Je sors du boulot, démarre la voiture, il y a quelques gouttes de pluie, j'actionne les essuies-glace et j’entends un bruit strident!!! Plus de balais :evil: :evil:

Je ne sais pas quand c'est arrivé, entre ce weekend et aujourd'hui, je ne me rappelle plus quand ils se sont activé la dernière fois (mais c'est sûrement il y a pas longtemps, comme ils sont automatique ils s'activent régulièrement).

Bon, comme il ne pleut encore pas vraiment je décide de rallier la station essence toute proche, mais aucun essui-glace n'est compatible Golf mk6.

Je prends donc mon téléphone et appelle TotalMobil. Comme Yvan, l'opératrice me dit qu'on va m'appeler dans 5-10 minutes ce qui est fait. Je ré-explique la situation au gars qui me dit essayer de se débrouiller pour trouver un essuie glace. Il me rappelle 10 minutes après : "Re-bonjour, j'ai fait 4 stations et pas trouvé d'essuie-glace compatible pour votre Golf, alors voilà je vous rappelle juste pour vous informer que je peux rien faire pour vous" ... Bon, sympa merci de l'info :?

Pendant que j'étais à la station alors que j'allais rappeler TotalMobil pour passer la 2e, j'ai eu la chance d'avoir la vendeuse qui servait une dame et lui demande "Votre mari il est toujours au garage? Monsieur il a un problème avec sa voiture". Ni une ni deux, la dame appelle son mari qui débarque dans les 2 minutes. Je lui explique la situation - en plus, coup de chance, il s'occupe des voitures de l'entreprise quand je lui ai dit où je bossais :) - et me dit direct qu'il peut me prêter une voiture. Sans rien demander, juste refaire le plein, et que demain il s'occupe de mon essuie-glace.

Le garage était pas loin, mais j'ai dû vraiment me concentrer pour rouler sans essuie-glace, c'est pénible pour la vue, mission impossible de faire 50km sur l'autoroute.

Donc je ne peux pas juger de la qualité de TotalMobil, mais pour le coup, assurance - petit commerçant : 0 - 1 :D

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Totalmobil: 5 étoiles, all inclusive

Message par Avgas » 07 mai 2014 00:54

Au Portugal on méttait en place un Vendredi matin une activité de sécurité routière qui allait durer tout le week-end. Ford Portugal, comme sponsor nous prête une dizaine d'autos. Sur l'autoroute je me prends un pot d'echappement largué sur la chaussée et ne pouvant l'éviter complètement 2 pneus crevés (avant et arrière côté droit). Appel de l'assitance Ford, dépannage sur plateau jusqu'au concessionnaire et 2 pneus neufs en fin d'après-midi.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Totalmobil: 5 étoiles, all inclusive

Message par fredz72 » 07 mai 2014 09:09

Que deux pneus neufs!!??? :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus