assurance voiture

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 12 juil. 2009 20:37

alainp a écrit :Pour ma Z06, en casco complète 35% franchise 1000 + park + rc 30% + protection bonus, je suis à 3050 à l'Helvetia et dire que je payais 4000 pour ma M3 avec les même critères...
T'as un joli %, ce ne sera pas encore mon cas malheureusement

Je suis à 50% cette année, 45% en 2010 si tout va bien
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 12 mars 2010 15:38

Je déterre ce sujet car j'ai une question concernant une compagnie.

Est-ce que quelqu'un connait l'assurance auto smile-direct ? Ils ont l'air d'être appréciés par comparis et leur calculateur de prime me sort une offre 20% mois chère que ce que me propose mon assureur actuel pour une couverture plus vaste (assurance parking et occupants en plus).

Je dois avouer que je suis tenté. :wink:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 12 mars 2010 21:56

C'est Coop générale d'Assurance SA qui appartient à 100% à la Nationale Suisse... C'est une assurance online.

C'est un peu l'équivalent de la Zürich Connect par rapport à la Zürich Assurance...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 13 mars 2010 09:02

Ah ok je ne savais pas. Je vais encore comparer les offres et les prestations avec quelques autres assurances avant de me décider. Mais j'ai du mal à payer 25% de plus juste pas fidélité à mon assurance actuelle.

NR
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2009 20:06
Localisation : Valais

Message par NR » 14 mars 2010 22:14

Leuen a écrit :Est-ce que quelqu'un connait l'assurance auto smile-direct ?
C'est celle que j'ai adopté pour ma Gransport (voir page précédente). Jusqu'ici, je n'ai pas eu de problème. Cette année, j'ai décidé de me passer de casco et, pris d'un insurmontable accès de flemme, j'ai effectué la résiliation en passant par leur site web, sans même leur envoyer un recommandé en triple exemplaire sur parchemin signé avec mon sang. A mon immense surprise, ils ont accepté sans barguigner.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 15 mars 2010 11:01

Ok je pense que je vais également aller chez eux.

Je me posais juste une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Est-ce que tu sais si leur assurance parking comprend le vandalisme ? Je sais quand dans certaines compagnies, c'est une option à ajouter.. Je n'aimerais éviter les mauvaises surprises.

NR
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2009 20:06
Localisation : Valais

Message par NR » 15 mars 2010 22:21

Leuen a écrit :Est-ce que tu sais si leur assurance parking comprend le vandalisme ?
Dans leurs CGA, page 8, paragraphe 47.9 :
Vandalisme
Dommages causés par le bris d’antennes, de rétroviseurs, d’essuie-gla-
ces ou d’enjoliveurs, la crevaison de pneus et l’introduction de matières
dommageables dans le réservoir de carburant par des tiers inconnus.
Cette énumération est exhaustive.

A noter que ce point fait partie de l'assurance casco.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 16 mars 2010 08:46

Ok en fait les actes genre coups de portière, coup de clé, arrachage d'insigne et autres joyeusetées sont couverts par l'assurance parking:

49 Dommages de parking
En dérogation à la franchise et aux conditions concernant les niveaux de
primes selon les art. 44 et 45, les dommages résultant d’actes de violence
causés au véhicule par des tiers inconnus alors qu’il était stationné
sont assurés sans franchise et sans perte de bonus.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 04 mai 2010 14:59

... j'ai pas réussi à configurer une assurance avec l'assurance parking... :roll:

Possible ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 26 mai 2010 16:38

Bon alors c'est quoi ce bazar ???????!!!!!!!!!!!!! :evil: :twisted:

J'ai aussi demandé des devis et les assurances me répondent que les dommages parking, c'est pas possible même avec casco complète !!

Je cite : "La couverture dégâts de parc ne peut se faire car les véhicules ont plus de 48 mois (4 ans)."

Vu le prix, + cher qu'en France, et vu l'état de mes tutures et comme je vais régulièrement sur Paris, si je me gare et retrouve ma voiture complètement détruite par un tiers non identifié et qui a disparu donc (pas de vandalisme mais une collision, expérience vécue par des connaissances), je l'ai dans l'os ???

j'y crois pas, j'ai dû manquer quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 26 mai 2010 17:25

Je me réponds à moi-même :mrgreen:

Voilà ce que j'ai trouvé ici :

http://www.svv.ch/index.cfm?id=9855

"Question : – Un automobiliste inconnu a causé, de nuit, de graves dégâts à mon véhicule garé devant la maison. J’ai déposé plainte auprès de la police. Qui paie ce dommage ?

D’abord, vous avez bien fait d’aller annoncer le sinistre à la police et de déposer plainte pénale contre inconnu – c’est très important. La police examinera la situation et dressera un procès-verbal mentionnant les dégâts constatés et les témoignages éventuels. Le procès-verbal précisera en outre qu’il s’agit d’un accident de la circulation causé par un véhicule inconnu. Si votre voiture est couverte par une assurance casco complète, vous devez annoncer le sinistre à votre assureur. Celui-ci vous remboursera le dommage, sous déduction de la franchise contractuelle. "

Je comprends donc qu'avec une casco complète mais sans assurance parking (puisque non possible dans mon cas) les réparations seront quand-même prises en charge ? Et même à l'étranger ?

Certes mais en cas de dégats moins importants (pare-chocs enfoncés, portière abimée) ??

En France, tout est compris dans l'assurance tous risques !

De plus, en lisant la suite on se demande même si une casco complète est nécessaire dans mon cas :

"L’aide du Fonds national de garantie (FNG)

Si vous n’avez pas d’assurance casco, vous pouvez annoncer le sinistre au Fonds national de garantie (FNG). Cet organisme est chargé des sinistres matériels et des lésions corporelles causés en Suisse par des véhicules, remorques ou cycles non identifiés ou non assurés, et qui ne sont pas couverts par une autre assurance.

Il est financé par une contribution ajoutée à la prime de l’assurance RC (responsabilité civile) des véhicules à moteur. Vous pouvez obtenir des informations auprès du FNG, par téléphone (n° gratuit 0800 831 831) sur les démarches à effectuer et l’adresse du bureau régional compétent. Un expert du FNG estimera le dommage subi par votre véhicule, puis il s’occupera de faire payer la facture de la réparation et réglera toute autre prétention justifiée découlant de ce sinistre.

Une franchise de CHF 1000 sera mise à votre charge par le FNG sur les dégâts matériels en cas de règlement du sinistre."

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 mai 2010 18:29

L'assurance parking est effectivement une option et n'est pas incluse dans la casco.
Concernant les dégâts causés par un véhicule inconnu, le mieux est de demander des précisions à l'assurance concernée voire lire les CGA des différents assureurs pour avoir une idée de la couverture offerte.
De plus, si tu souhaites que les dégâts moins importants, comme tu dis, soient pris en charge, assure-toi que le coût des réparations soit supérieur au montant de la franchise auquel tu auras ajouté la perte de bonus que tu subiras. En règle générale, tu as meilleur temps de payer toi-même ces travaux que faire fonctionner l'assurance... D'ailleurs les carrossiers se montrent parfois moins gourmands sur la facture.

Quand à demander l'entrée en action du FNG, je me demande s'il n'y a pas une notion de territorialité (en l'occurence sinistre ayant eu lieu en Suisse) qui entre ligne de compte.

En outre, les casco offrent d'autres couvertures qui peuvent s'avérer nécessaires (collision, bris de glace, animaux, etc.).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 27 mai 2010 19:32

merci Polon.

Effectivement je vais prendre une casco complète.

Mais comme je fais dans le luxe :wink: (une des voitures a une carrosserie entièrement en aluminium, oui Môssieurrrrrr ) la question des dommages parking n'était pas anodine !

On m'a aussi conseillé de prendre l'assistance juridique ... Il y a sûrement un lien de cause à effet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 mai 2010 21:54

jl32 a écrit :
On m'a aussi conseillé de prendre l'assistance juridique ... Il y a sûrement un lien de cause à effet :lol:
En cas de litige de la circulation quant aux responsabilités ou en cas de sanctions pénales à ton encontre, pourquoi pas. Par contre, en cas de litige avec l'assurance directement, je doute fort que la couverture d'assurance juridique te couvre dans le cas d'un dossier contre eux-mêmes...
A ce niveau, demande aussi des offres auprès des assurances juridique stricto sensu. Généralement les couvertures y sont intéressantes et complètes (circulation, contrats, travail, etc., alors que souvent celles comprises avec l'assurance auto ne concernent que la circulation) et les primes un peu plus sympa.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 16 juil. 2010 08:23

jl32 a écrit :merci Polon.

Effectivement je vais prendre une casco complète.

Mais comme je fais dans le luxe :wink: (une des voitures a une carrosserie entièrement en aluminium, oui Môssieurrrrrr ) la question des dommages parking n'était pas anodine !

On m'a aussi conseillé de prendre l'assistance juridique ... Il y a sûrement un lien de cause à effet :lol:
si ta carrosserie alu est une old lady (il me semble qu'il y a une type E full alu), certaines assurances proposent une assurance "oldtimer"`où la casco englobe les dégâts parking, la conduite sur circuit (hors course), les dégâts chargement/déchargement, et plein d'autres petits dégâts que redoutent les propriétaires de ces belles et anciennes autos...

Plus de détails en MP
London based

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus