Pare-brise

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 janv. 2009 01:52

Tout comme Rod je ne le changerais pas surtout pour un impact côté passager qui plus est, si petit.
En revanche, ils ne "réparent" pas des rayures et je doute qu'ils s'attaquent à de micro-éclats.

Une chose est certaine si changement de pare-brise il y a, c'est à faire auprès du Centre de la marque. Ce ne sera pas un gage de travail parfait mais certainement mieux fait que chez des dits spécialistes qui travail à la "tâche.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 janv. 2009 02:43

J'avais dû faire remplacer le pare-brise de ma 996 Carrera, j'avais été chez un spécialiste indépendant qui ne fait que ça, pièce OEM, travail nickel. Je me demande combien de pare-brises ils font par année en concession, mais c'est certainement moins que dans une boîte qui fait une dixaine de voitures par jour, et a l'expérience qui va avec.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 janv. 2009 19:43

J'avais eu le même raisonnement que toi d'ailleurs j'ai quand même eu une mauvaise expérience avec le Centre Porsche de Lyon mais c'était il y a plus de 15 ans.
En effet, il avait mis un "bleu" pour se faire la main et le travail n'avait pas la qualité "Porsche". Cela à changé depuis.
En France même si ces boites ne font que ça ils font aussi (Carglass notament) dans la travail baclé car ils travaillent, pour la plupart, au rendement.
Je ne sais comment c'est en Suisse ni au Etats Unis pour ces entreprises.
Même si effectivement, les Centres Porsche n'en changent pas régulièrement j'irais tout de même chez eux car c'est aussi plus facile pour se retourner en cas de "malfaçon".

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop généraliser et montrer du doigt, quelque soit l'endroit ce qui comptera c'est le sérieux et l'expérience de l'intervenant.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 21 janv. 2009 22:17

le plus dur est de trouver le garage de confiance...
ayant justement quelques craintes je suis allé en centre Porsche pour le changement de pare brise, soit dit en passant qui faisait sous traiter tous ses travaux carrosserie, et au premier feu j ai bien cru que le pare brise aller passer au rouge alors que moi non :lol:
sur le moment je n ai pas ri beaucoup...le joint ne portait que sur les 2/3 de la baie...et sur une auto qui a des bouts de bois en guise d'amorto c'etait plutot stressant...
mais comme le disait la grenouille en centre porsche on a une "garantie" on m'a presenté de plates excuses et evidement tout a été remonté comme il fallait.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2009 16:37

Voilà. Vu que le printemps pointe le bout de son nez, j'ai pris contact avec mon assurance et ai arrangé un rendez-vous avec Carglass chez moi le 6 mars. Si d'aventure la réparation ne devait pas tenir, l'assurance prendra en charge le remplacement du pare-brise par Porsche. Aucun risque donc, il eut été dommage de ne pas essayer la réparation. J'essaierai de prendre des photos.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 26 févr. 2009 22:07

J'avais eu un problème d'impact sur le pare-brise de mon A3; en 2 jours l'affaire a été résolue; ils ont remplacé la vitre. Et pas de différence entre l'ancien et le nouveau pare-brise, enfin si; j'y voyais quand même mieux sans ce "trou" au milieu de mon champ de vision 8)
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 26 févr. 2009 22:20

Conditions de la prise en charge d'une réparation par Carglass, l'impact ne doit pas être dans le champ de vision du conducteur précisément et son diamètre ne doit pas dépasser... 5 centimètres !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 26 févr. 2009 22:25

Nico997 a écrit :et son diamètre ne doit pas dépasser... 5 centimètres !
:shock:
t'es certain que c'est pas 5 millimètres ?
ça me paraît un brin difficile/dangereux à réparer un impact de 5 centimètres.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 févr. 2009 06:39

Ca m'a surpris aussi mais c'est bel et bien cinq centimètres ! Celui de mon impact est d'environ 7mm et je trouve ça déjà pas mal...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 févr. 2009 19:59

Image
Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 27 févr. 2009 20:25

C'est pas une pièce de 2 EUROS???

J'attend ça à la radio tout les matins.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 mars 2009 09:33

Ce n'était pas hier que devait avoir lieu cette "réparation" :?:
Cela donne quoi :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 06 mars 2009 15:05

Ouch il a l'air méchant cet impact! On t'a tiré dessus ou quoi? :shock:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 06 mars 2009 16:17

C'est justement ce que j'allais demander .... :shock:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 06 mars 2009 21:05

Voui... c'était un bel impact accentué par les gros écarts de température la semaine dernière, c'est l'effet étoilé que l'on voit bien sur la photo. Xavier, l'opération a bel et bien eu lieu cette après-midi et tout s'est bien passé, une petite demi-heure, dans mon parking à la maison.

Donc arrivée à l'heure du collaborateur, fort sympathique, de Carglass.

Etape préliminaire, identification de l'impact et évaluation de la faisabilité de la réparation. L'homme de Carglass m'informe que l'opération peut parfois résulter en un bris du pare-brise, et qu'il restera une trace de l'impact malgré l'injection de résine. Comme il faut parfois savoir prendre des risques dans la vie, je signe le bon de travail.

Première étape, pose à l'intérieur d'un miroir histoire de bien suivre le travail. Puis pose de l'appareil magique de Carglass qui, dans un premier temps, aspire les éventuelles poussières et sèche l'impact. A noter que le petit patch que vous voyez sur les photos ci-dessus a parfaitement rempli sa fonction, l'endroit était plutôt propre.

Image

L'opération dure une dizaine de minutes pendant lesquelles le collaborateur de Carglass sort de son fourgon un... énorme aspirateur. Puis il se met à nettoyer l'intérieur de ma Porsche. "Autant me rendre utile plutôt que de me croiser les doigts.", lance-t-il. Cool.

Lorsque l'impact est nettoyé, la résine est injectée au travers du même appareil.

Image

Image

L'opération effectuée, la résine est séchée aux UV pendant une dizaine de minutes.

Image

L'homme de Carglass en profite pour nettoyer l'entier des vitres de ma 997. J'ai espéré à cet instant qu'il me passe la carrosserie au téflon et fasse briller les bâtons de mes jantes, malheureusement il n'avait plus des masses de temps ! :lol: :lol: :lol:

Après le séchage, il reste encore à éliminer le surplus de résine et à nettoyer le pare-brise. Puis la voiture est prête à partir.

Au bilan, il reste encore une trace de l'impact que l'on voit surtout de l'intérieur du véhicule. Comme annoncé, l'effet étoilé ne disparaît pas entièrement. Cela étant, de un qui ne sait pas ne le remarquera certainement pas, de deux il suffira d'une collision avec un moustique ce printemps pour qu'on ne sache plus retrouver l'impact. Les maniaques d'un pare-brise nickel devront toutefois préférer le remplacement.

En ce qui me concerne, je ne regrette pas un instant d'avoir tenté le coup.

Le service est efficace et a le mérite de s'adapter à nos agendas de ministres sans la contrainte de laisser la voiture immobilisée deux jours. La réparation est garantie à vie et c'est Carglass qui prend à sa charge le remplacement du pare-brise, selon les souhaits du propriétaire, si d'aventure il y a un pépin après coup. En taillant le bout de gras, j'ai appris que des garages réputés de la place mandatent en fait Carglass pour les opérations de changements de pare-brise. De quoi revoir certaines certitudes évoquées plus haut. JC, ils ont l'habitude des GT3. ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus