Pare-brise
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 21 janv. 2009 01:52
En revanche, ils ne "réparent" pas des rayures et je doute qu'ils s'attaquent à de micro-éclats.
Une chose est certaine si changement de pare-brise il y a, c'est à faire auprès du Centre de la marque. Ce ne sera pas un gage de travail parfait mais certainement mieux fait que chez des dits spécialistes qui travail à la "tâche.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 21 janv. 2009 02:43
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 21 janv. 2009 19:43
En effet, il avait mis un "bleu" pour se faire la main et le travail n'avait pas la qualité "Porsche". Cela à changé depuis.
En France même si ces boites ne font que ça ils font aussi (Carglass notament) dans la travail baclé car ils travaillent, pour la plupart, au rendement.
Je ne sais comment c'est en Suisse ni au Etats Unis pour ces entreprises.
Même si effectivement, les Centres Porsche n'en changent pas régulièrement j'irais tout de même chez eux car c'est aussi plus facile pour se retourner en cas de "malfaçon".
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop généraliser et montrer du doigt, quelque soit l'endroit ce qui comptera c'est le sérieux et l'expérience de l'intervenant.
Message par rod » 21 janv. 2009 22:17
ayant justement quelques craintes je suis allé en centre Porsche pour le changement de pare brise, soit dit en passant qui faisait sous traiter tous ses travaux carrosserie, et au premier feu j ai bien cru que le pare brise aller passer au rouge alors que moi non
sur le moment je n ai pas ri beaucoup...le joint ne portait que sur les 2/3 de la baie...et sur une auto qui a des bouts de bois en guise d'amorto c'etait plutot stressant...
mais comme le disait la grenouille en centre porsche on a une "garantie" on m'a presenté de plates excuses et evidement tout a été remonté comme il fallait.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12595
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 26 févr. 2009 16:37
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Mika.ch
- WTCC
- Messages : 387
- Inscription : 23 juil. 2008 23:28
- Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!
Message par Mika.ch » 26 févr. 2009 22:07
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12595
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 26 févr. 2009 22:20
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 06 mars 2009 09:33
Cela donne quoi
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12595
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 06 mars 2009 21:05
Donc arrivée à l'heure du collaborateur, fort sympathique, de Carglass.
Etape préliminaire, identification de l'impact et évaluation de la faisabilité de la réparation. L'homme de Carglass m'informe que l'opération peut parfois résulter en un bris du pare-brise, et qu'il restera une trace de l'impact malgré l'injection de résine. Comme il faut parfois savoir prendre des risques dans la vie, je signe le bon de travail.
Première étape, pose à l'intérieur d'un miroir histoire de bien suivre le travail. Puis pose de l'appareil magique de Carglass qui, dans un premier temps, aspire les éventuelles poussières et sèche l'impact. A noter que le petit patch que vous voyez sur les photos ci-dessus a parfaitement rempli sa fonction, l'endroit était plutôt propre.
L'opération dure une dizaine de minutes pendant lesquelles le collaborateur de Carglass sort de son fourgon un... énorme aspirateur. Puis il se met à nettoyer l'intérieur de ma Porsche. "Autant me rendre utile plutôt que de me croiser les doigts.", lance-t-il. Cool.
Lorsque l'impact est nettoyé, la résine est injectée au travers du même appareil.
L'opération effectuée, la résine est séchée aux UV pendant une dizaine de minutes.
L'homme de Carglass en profite pour nettoyer l'entier des vitres de ma 997. J'ai espéré à cet instant qu'il me passe la carrosserie au téflon et fasse briller les bâtons de mes jantes, malheureusement il n'avait plus des masses de temps !
Après le séchage, il reste encore à éliminer le surplus de résine et à nettoyer le pare-brise. Puis la voiture est prête à partir.
Au bilan, il reste encore une trace de l'impact que l'on voit surtout de l'intérieur du véhicule. Comme annoncé, l'effet étoilé ne disparaît pas entièrement. Cela étant, de un qui ne sait pas ne le remarquera certainement pas, de deux il suffira d'une collision avec un moustique ce printemps pour qu'on ne sache plus retrouver l'impact. Les maniaques d'un pare-brise nickel devront toutefois préférer le remplacement.
En ce qui me concerne, je ne regrette pas un instant d'avoir tenté le coup.
Le service est efficace et a le mérite de s'adapter à nos agendas de ministres sans la contrainte de laisser la voiture immobilisée deux jours. La réparation est garantie à vie et c'est Carglass qui prend à sa charge le remplacement du pare-brise, selon les souhaits du propriétaire, si d'aventure il y a un pépin après coup. En taillant le bout de gras, j'ai appris que des garages réputés de la place mandatent en fait Carglass pour les opérations de changements de pare-brise. De quoi revoir certaines certitudes évoquées plus haut. JC, ils ont l'habitude des GT3.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum