Auto Graf - BMW suisse, l'escroquerie

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Auto Graf - BMW suisse, l'escroquerie

Message par Lapin Agile » 20 juil. 2006 14:51

Je crois bon de partager mon expérience avec mes amis du garage Graf à Meilen près de Zurich, si l un d entre vous avait la mauvaise idée d'aller y acheter quoi que ce soit .
Il s'agit de la M5 E39 acquise en Octobre 2005.

Résumé :
1) J'essaye la voiture, je signe. Comme j'en ai l'habitude avec les concessionnaires suisses allemands, je n ouvre meme pas le capot... confiance à donf.
2) quinze jours plus tard je fonce vers ZH, pose la Sub STI à Meilen (snif) juste avant la fermeture de Graf, repars avec la M5. Au bout de 50 bornes je me rends compte que les disques de freins sont voilés. En outre, le compteur montre 2000 bornes de plus que sur le contrat et l'annonce internet !
3) Tilt, je me rappelle une phrase bizarre de Michel Graf : "il faudra rouler assez doucement, comme un rôdage, pendant 1000 km a peu près, pour que la voiture s habitue à votre conduite". Jamais entendu parler de ça ! Après discussion avec les gens du Speedy Garage, qui changent les disques et envoient la note à Graf, il semble que les disques de freins aient pu récupérer un peu leur forme si j'avais gentiment roulé pendant un bout.
4) Graf refuse catégoriquement de reconnaître que quelqu'un a utilisé (et abusé) la voiture pendant les quinze jours entre la signature et la livraison.
5) Deux mois plus tard, verdict du garage perroud à Morges : embrayage à changer (3000 CHF)
6) Lettre à Graf et BMW suisse : ils s'en tamponnent !

Bilan :
N'achetez pas chez Graf, ne faites pas confiance aux concessionnaires "officiels" BMW... cela ne veut pas dire grand chose visiblement.

Aux zurichois qui me lisent (je vais aussi poster dans l autre section) : sur quels forums pourrais-je informer de la façon particulière qu'à Auto Graf de traiter ses clients ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 20 juil. 2006 15:12

C'est vraiment une expérience malheureuse dont on se passerait bien.... :cry: Et la preuve que même des acheteurs "avertis" peuvent se faire avoir "facilement" par des garages peu scrupuleux...

J'arrive peut être un peu tard avec mes conseils (maintenant que le mal est fait) mais je préconise les quelques actions suivantes avant l'achat d'un véhicule d'occasion:

1. Faire systématiquement vérifier l'état d'un véhicule d'occasion (et aux frais du vendeur !) par un organisme neutre tel que le TCS avant l'achat. (Si le vendeur rechigne à faire un tel contrôle, ça part déjà mal... mais parfois, dans le doute, mieux vaut laisser tomber l'objet de ses convoitises plutôt que de faire un investissement malheureux...)

2. Si le véhicule est acheté dans une concession ou un garage "professionnel" dans l'occasion, exiger une extension de garantie genre "Europlus" (attention aux exclusions de ces contrats (carrosserie ou systèmes de navigation par ex.))

3. Vérifier et obtenir un contrat d'achat en bonne et due forme avec les clauses de garantie

4. Acheter le véhicule "fraichement" expertisé

Malgré cela il peut encore arriver de se faire "avoir" par le vendeur (p. ex. mon achat auprès du garage Emil Frey à Crissier (page de MAUVAISE pub)) avec lequel, malgré le fait que les points ci dessus aient étés suivis, il en restait des défauts "cachés".
Au final, j'ai obtenu gain de cause et dédommagements à coup de lettres recommandées mais aussi et certainement grâce au fait qu'une extension de garantie était délivrée avec le véhicule.

Vraiment désolé pour toi Lapin...
Dernière édition par Yvan le 20 juil. 2006 15:21, édité 3 fois.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 20 juil. 2006 15:13

Tu parles d'une bonne affaire!... :shock: :?

Fais-leur donc de la pub ici: www.bmw-forum.ch

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 20 juil. 2006 15:48

Lapin, si tu veux dans des moments comme ça, je peux louer mes services, je m'habille tout en noir et je m'occupe de leurs cas :lol:

Je rejoinds Yvan dans ces conseils en matière de vhc d'occasion, ne jamais croire le vendeur :wink: et passé par la case TCS.
Dernière édition par Minischumi le 20 juil. 2006 16:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 20 juil. 2006 15:59

He ben mon lapin, quelle histoire :evil: :evil: :evil: C'est quand même malheureux de voir des garagistes de ce genre...

Et le problème n'est pas forcément lié aux voitures d'occasion. J'ai aussi eu des soucis avec une voiture neuve sous garantie constructeur.
Conclusion : souscrire une assurance juridique (si possible qui permet le libre choix de l'avocat, mais c'est en voie de disparition), ca peut toujours servir...

Enfin, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, et si ils ne sont pas forcéement honnètes, certains sont au moins corrects.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 20 juil. 2006 16:39

!!!!!!!!!!!!! Pardon? 2000km de plus, c'est une blague?
17.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 20 juil. 2006 16:51

Pav a écrit :!!!!!!!!!!!!! Pardon? 2000km de plus, c'est une blague?
Apparemment pas.... :cry: je crois qu'il y avait le Gumball qui passait par là.... tu parles d'une malhonneteté !!

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 juil. 2006 17:23

:cry:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 20 juil. 2006 17:28

:cry: Image :cry:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 20 juil. 2006 17:57

A part ça Lapin, tu aurais pu poser la BMW et reprendre ta Sub sans qu'il ouvre sa gueule, parce que les kilométres sont inscrits sur le contrat et si ça joue pas, tampis.

Mes amis me prennent souvent avec pour les essais et la conclusion des contrats (je me permets de signaler mon emploi discretement au vendeur) et ça les calment ou alors ils refusent de vendre. Et même s'il y a des bruits qui courent qu'il ne faut pas taper dans une voiture d'occase parce qu'elle doit s'habituer, faites bien chauffer la bête en envoyez ce que vous pouvez pour entendre et sentir les anomalies. Aucuns vendeurs n'a encore osé me demander de lever le pied...

Bref, really sorry for u Bunny... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 20 juil. 2006 18:58

merci les gars... je vois que j'ai assez de supporters pour aller faire une operation "mou de veau dans la boite aux lettres" de Graf, yipeee.

J'avoue que j'ai été un peu trop confiant (au passage, y a la garantie Europlus, donc j'etais encore plus confiant, mais ça ne couvre pas les km en plus ni l embrayage)...
Au final il comptait bien que je ne reprendrais pas la sub (encore 500 bornes A/R vers zurich), vu que j'étais trop loin, mais j'aurais dû, of course. Non sans avoir fait deux trois burn out avec la M5 :twisted: .

Enfin bref, il jura, honteuzeconfu, que l'on ne l'y reprendrait plus.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 20 juil. 2006 19:36

mou de veau dans la boîte aux lettres? tsss....

C'est ça, qu'il te faut: Image hmmm... non, ça: Image Ou plutôt ça? Image




Non. Voilà ce qu'il te faut vraiment:
Image


Bon. Je retourne à mes fourneaux... Image
(oui, j'aime bien les plugins pour Firefox, pourquoi?)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus