Site pour achat pièces automobile

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Site pour achat pièces automobile

Message par dan_r » 04 juil. 2017 12:42

J'ouvre ce topic pour parler des sites généralistes de fournisseurs de pièces pour voiture afin d'avoir vos retours et d'échanger sur les bonnes et moins bonnes adresses.

Je suis en train de bricoler une E46 et je remarque que le marché de la pièce de rechange c'est une joyeuse jungle...

Premièrement je n'ai trouvé aucun site du genre basé réellement en Suisse.

J'ai donc essayé les mastodons allemands (ATP, PKWTEILE et ses 17623 sous-sites...) mais c'est souvent catastrophique au niveau des délais qui sont annoncés en 24h et quasiment jamais respectés... et je ne parle pas de 2 jours en plus mais plutot du mois de retard.

J'ai aussi testé Mister-Auto aussi les délais sont bons mais le catalogue moins large et les prix plus élevés.

Pour les bricoleurs du forum avez-vous de bonnes adresses à partager ? Histoire de trouver un bon équilibre délais/prix.

Merci

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Site pour achat pièces automobile

Message par AFerreiraPT » 04 juil. 2017 21:21

j’achète pneus, pièces et huiles chez 123piecesderechange.ch et 123pneus.ch depuis 2010 et jamais eu de problème. une semaine d'attente maximum pour les pièces en stock.

mais je viens d'avoir une mauvaise experience avec eux... pas a cause du vendeur mais a cause du livreur (DPD)...
une commande livré en 3 packets et seulement 2 qui arrivent chez moi... le 3eme, le SAV me dit que le livreur n'a pas trouvé mon adresse...

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Site pour achat pièces automobile

Message par bence » 05 juil. 2017 23:28

Perso je commande toujours chez les Anglais. Le plus souvent eurocarparts.com . On ne paie pas la TvA anglaise pour une livraison en Suisse, juste celle de Suisse lors de la raison, plus simple que la procédure de récupération TVA. Les prix me semblent bons et le délai de livraison d'environ 10 jours a toujours été tenu.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Site pour achat pièces automobile

Message par David » 06 juil. 2017 04:34

AFerreiraPT a écrit :j’achète pneus, pièces et huiles chez 123piecesderechange.ch et 123pneus.ch depuis 2010 et jamais eu de problème. une semaine d'attente maximum pour les pièces en stock.
Même expérience de mon côté !

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Site pour achat pièces automobile

Message par Melon » 06 juil. 2017 15:30

Une très bonne adresse pour les pièces BMW, anciennes et modernes : https://www.schmiedmann.com/
Livraison rapide, prix très intéressants, service de garantie fonctionnel.


Pour les anciennes BMW : www.wallothnesch.com

Pour la préparation de BMW : www.cyl6.com / www.bmw2002.com (anciennes)


J'utilise aussi 123piecesderechange.ch et mister-auto.ch, je compare souvent les tarifs d'un site par rapport à l'autre, les différences sont souvent notables. Les délais sont tenus mais, je crois que c'est avec 123, on reçoit quasi 1 colis par pièce :shock:

Avec 123, service garantie zéro. Attention à certaines pièces qui sont mal référencées. Par exemple, j'ai commandé une pompe à eau qui était annoncée compatible pour ma M5. La pompe reçue était référencée compatible avec toutes les séries 5, y compris ma M, mais en fait elles sont différentes, ce que je ne savais pas. J'ai eu besoin de cette pompe un bon moment après réception et je me suis rendu compte de leur erreur assez tard. Après des SEMAINES de discussions par mail, j'ai obtenu un geste commercial de 5% ou un rabais de 5CHF sur ma prochaine commande (bon que je n'ai toujours pas reçu). Bref, service à la hauteur des prix pratiqués.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Site pour achat pièces automobile

Message par boboracingteam » 06 juil. 2017 18:55

Mon beau-frère attends un alternateur pour S3 de 2002 qui était annoncé livrable en 2 jours. Ça va faire 3 semaines et aucunes nouvelles Du site 123pieces...

Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Site pour achat pièces automobile

Message par dan_r » 06 juil. 2017 21:26

Pour mes retours perso

Les premières commandes que j'ai faites c'était également sur 123 et il manquait des pièces que j'ai au final annulées en gardant ce qui était en stock et qu'ils ont mis un "petit" moment à me virer le montant en retour. Suite à ces soucis pas recommandé chez eux.

Deux commandes suivantes sur Mister-Auto pas de souci articles livrés dans les délais et sans couac.

Ensuite ATP deux commandes. Première en ordre mais la deuxième... Commandée le 25 mai expédiée le 27 juin et bloquée en douane depuis aucune réponse à mes email et leur hotline téléphonique n'est jamais atteignable (essayé deux fois 15min hier et aujourd'hui...)

Dernière commande chez Pkwteile, commandé jeudi passé, tout en stock "livrable en 24H". Mardi toujours pas de nouvelle je les contacte, promesse d'expédition pour mercredi ce qui est fait mais avec un article qui n'est plus sur la facture et qui figure toujours sur le site comme livrable en 24h...

Bref c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic parce que c'est pour la grande majorité de ces sites de vente sont lamentables dans leur service, leur façon de traiter les clients et leur gestion des stock... Heureusement qu'il y a Paypal pour récupérer son dû quand les choses ne suivent pas.

Je pensais trouver d'autres adresses fiables mais je vois que l'on est tous plus ou moins à la même enseigne.

Pour ce qui est des pièces BMW je me fournis chez Baum BMW, ils ont un service de pièce de rechange OEM depuis peu et jamais rien eu à redire jusqu'à présent.

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Site pour achat pièces automobile

Message par FR1486 » 21 août 2017 13:19

Pour les voitures anglaises ( jag et Land Rover) je commande sur britishparts.co.uk
Excellent service et prix très compétitif. On y trouve aussi de la pièce d origine (compresseur de suspension) etc
Plusieurs commandes et toujours rapide et complet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Site pour achat pièces automobile

Message par bence » 14 sept. 2017 23:00

J'ai refait une commande chez les anglais, shop4parts cette fois, comme d'hab c'était nickel, transparent et pas cher.

Kit distribution complet, 4 filtres á air, 3 filtres á huile, 3 filtres pollen, courroie auxiliaire avec ses tendeurs, socle du levier de vitesses, 2 thermostats (un vrai consommable sur le V6 Alfa, á changer á chaque service..) 6 bougies, supports moteur et échappement. Facture totale: environ 780chf frais de port compris, juste imbattable, j'y laissais un organe ou deux pour la même en passant par un garage.

Un garage avait essayé de me facturer 41chf LA bougie á l'époque..."mais vous voyez monsieur, ce sont des bougies platinées spéciales"........ Quand je vois qu'on trouve cette même bougie á 5.50 livres, ca donne quand-même des envie de faire du dégât chez certains.

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Site pour achat pièces automobile

Message par FR1486 » 18 sept. 2017 13:03

Pour le prix des pièces... l euro est toujours à 1.60 chez certains !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus