Vol !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Vol !

Message par nono » 29 juin 2017 21:12

Salut à tous,

Juste pour pousser un coup de gueule ce soir contre le racket des pièces détachées chez certaines marques...

L'ampoule avant gauche du clignotant de mon Q5 a lâché.

Je passe chez AMAG à St Légier pour en commander une autre... Tenez-vous bien : 48.60 frs !!!

Quand on voit la pauvre petite ampoule à filament orange sur son petit support propriétaire, ça doit coûter moins d'un franc à fabriquer, si ça n'est pas du racket, ça y ressemble fortement :(

Voilà. Mon coup de gueule est terminé mais je l'ai toujours en travers de la g.....
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Vol !

Message par PierreB » 29 juin 2017 21:14

Prochaine fois, viens me voir :)
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Vol !

Message par ze_shark » 30 juin 2017 05:58

Tu as regardé sur le web ?

J'ai dû changer les D4R de la Prius avant de la vendre. Entre 140 et 150 CHF prix officiel en concession ou chez les distributeurs automobiles, que ce soit OSRAM ou Philips (qui fonctionnent mal sur les Prius 2 d'ailleurs) pour ce qui ressemble toujours à une ampoule à la con (même si c'est du xénon donc plus compliqué qu'un simple filament).

110 CHF chez un auto électricien (qui m'a fait gentiment un rabais), 48 CHF chez piecesdetachees.ch (sponsor de ce site) avec une communication aléatoire et un délai plus long de qques jours qu'annoncé.

Comme toujours, ce n'est pas la pièce qui coûte, c'est le fait d'en avoir des kyrielles différentes en stock. Ca coûte 1 CHF ... si tu en achètes quelques dizaines de milliers et attend douze semaines. C'est la même chose avec tous les composants électroniques, tu paies 10x plus cher en distribution pour la disponibilité du stock et le service de te fournir un machin qui vaut pas grand chose. Tout est dans l'overhead.

Pour moi, c'est la même question que les zorribles gens qui chargent 50 CHF pour emmener tes jantes chez le réparateur de jantes. Rien n'est gratuit, faut payer les factures, les gens, les locaux, l'AVS, la part patronale de la LPP du magazinier, le stock de pièces qui dort et ne se vend pas, etc ...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Vol !

Message par stef » 30 juin 2017 07:05

C'est 50 balles que l'ampoule ( :shock: ) ou le clignotant complet avec la vitre ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Vol !

Message par Yvan » 30 juin 2017 09:09

ze_shark a écrit :
30 juin 2017 05:58
Rien n'est gratuit, faut payer les factures, les gens, les locaux, l'AVS, la part patronale de la LPP du magazinier, le stock de pièces qui dort et ne se vend pas, etc ...
Ouais, ca me fait penser à ce je constate parfois dans mon business informatique.

Les clients qui appellent, passent une heure au téléphone avec un commercial qui note le besoin, conseille, réponds aux questions de compatibilités de composants, de configuration, fait parfois des recherches, etc, etc.. Puis les gars rappellent et pleurent sur les prix car le laptop X ou le PC Z est trouvé 5% moins cher chez Digitec ou chez un autre "pousse-carton".
Et certains ne se gènent même pas d'aller finalement acheter le matériel dans un discount pour gagner 50.- ou 100.- mais reviennent à la charge chez nous si le truc tombe en rade ou s'ils n'arrivent pas à le configurer !

Je suis comme tout le monde, ca m'irrite parfois de payer un truc "cher" tout en sachant que je pourrais très bien le trouver bien des % en moins ailleurs. Mais si je choisi la version low-cost, j'assume si j'ai une merde derrière. Que ce soit pour une ampoule, un ordi ou un vol Easy-Jet.

Comparer la concurrence ok, mais quand les services sont identiques.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Vol !

Message par nono » 30 juin 2017 10:43

Voilà l'objet... J'ai commandé chez eux dans l'urgence car je n'aime pas ne pas avoir de clignotants...

Image

A se demander aussi pourquoi ce porte-ampoule propriétaire...
http://www.flatswiss.ch

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Vol !

Message par stef » 30 juin 2017 12:38

Ah oui de l'abus total !!! :shock: :shock: Merci AMAG !

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Vol !

Message par FR1486 » 30 juin 2017 12:59

Et sur les pièces... y a pas de rabais euro ! Inutile, personne n en parle !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Vol !

Message par MC-SIN » 30 juin 2017 22:55


Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :
30 juin 2017 05:58
Rien n'est gratuit, faut payer les factures, les gens, les locaux, l'AVS, la part patronale de la LPP du magazinier, le stock de pièces qui dort et ne se vend pas, etc ...
Ouais, ca me fait penser à ce je constate parfois dans mon business informatique.

Les clients qui appellent, passent une heure au téléphone avec un commercial qui note le besoin, conseille, réponds aux questions de compatibilités de composants, de configuration, fait parfois des recherches, etc, etc.. Puis les gars rappellent et pleurent sur les prix car le laptop X ou le PC Z est trouvé 5% moins cher chez Digitec ou chez un autre "pousse-carton".
Et certains ne se gènent même pas d'aller finalement acheter le matériel dans un discount pour gagner 50.- ou 100.- mais reviennent à la charge chez nous si le truc tombe en rade ou s'ils n'arrivent pas à le configurer !

Je suis comme tout le monde, ca m'irrite parfois de payer un truc "cher" tout en sachant que je pourrais très bien le trouver bien des % en moins ailleurs. Mais si je choisi la version low-cost, j'assume si j'ai une merde derrière. Que ce soit pour une ampoule, un ordi ou un vol Easy-Jet.

Comparer la concurrence ok, mais quand les services sont identiques.
Mais tellement... je vis la même chose.

Quand on voit certains corps de métier ce qu'ils se permettent sur les marges matériels... et nous avec nos pénibles 5-10% sur un PC on se fait presque traiter de voleur... alors que cela ne couvre même pas le temps de recherche / offre / frais de livraison... c'est simplement du service comme tu le dis. Mais quand tu offres ce service gratuitement et qu'on vient se plaindre après en ayant acheté ailleurs, ce n'est pas très plaisant effectivement.

Et on ne parle pas de la vente de prestations de service ... Merci les boites de "Fast IT" qui plombent les prix. Mais c'est un autre sujet Image et cela s'applique aussi à d'autres corps de métiers. A la différence que l'IT apparaît à présent comme un coût et non comme un gain. Mauvais calcul à mon sens... On voit les gens pleurer dès qu'il y a un micro soucis. Bref je m'égare ^^

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus