Déménagement sur Suisse, importer sa voiture ou non ?

Avatar de l’utilisateur
nikkkoman
Karting
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2012 07:08
Véhicules : Skoda O3 rs

Re: Déménagement sur Suisse, importer sa voiture ou non ?

Message par nikkkoman » 16 mai 2017 07:02

Nick02 a écrit :
15 mai 2017 15:26
Si tu veux faire une "bonne opération" achète en France une voiture "non homologuée" en suisse, et ensuite attends 6 mois avant de faire ton déménagement... Puis tu l'importe en "effets de déménagements" (elle sera automatiquement homologuée en suisse de par son homologation de son pays d'origine) et ensuite revends là à profit... Un bon exemple sont les voitures entre 87 et 92 qui était non catalysées en France alors que les suisses l'étaient. ;-)
:lol: excellent

Avatar de l’utilisateur
nikkkoman
Karting
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2012 07:08
Véhicules : Skoda O3 rs

Re: Déménagement sur Suisse, importer sa voiture ou non ?

Message par nikkkoman » 28 mai 2017 13:58

Les jours passent et je me demande si je ne vais pas vendre une voiture sur les deux mais voici ce que j'aimerai faire. Je ne suis pas certain d'avoir le droit :
- mise en vente voiture B en France
- demenagement (je ne passe pas la voiture en effet de déménagement) Je garde la voiture B et roule avec en attendant la suite.
- achat rapide d'une voiture C sur Suisse avec les plaques.
- je vends en France la voiture B

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Déménagement sur Suisse, importer sa voiture ou non ?

Message par Jan25 » 28 mai 2017 17:55

Tant que lors d'un contrôle tu pourras montrer un permis de conduire français (que tu as une année pour échanger après ton déménagement), je doute que qui que ce soit t'ennuie avec ça, à mon avis.
En cas de question sur ton domicile, la réponse doit commencer par "je viens de déménager..."
Jan

Avatar de l’utilisateur
nikkkoman
Karting
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2012 07:08
Véhicules : Skoda O3 rs

Re: Déménagement sur Suisse, importer sa voiture ou non ?

Message par nikkkoman » 29 mai 2017 07:25

Jan25 a écrit :
28 mai 2017 17:55
Tant que lors d'un contrôle tu pourras montrer un permis de conduire français (que tu as une année pour échanger après ton déménagement), je doute que qui que ce soit t'ennuie avec ça, à mon avis.
En cas de question sur ton domicile, la réponse doit commencer par "je viens de déménager..."
Exactement, c'est viable comme explication.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Déménagement sur Suisse, importer sa voiture ou non ?

Message par ZeVal » 31 mai 2017 19:39

Pas certain... Je sais que le Canton de Vaud est tatillon sur les immatriculations. Je ne sais plus de combien il est, mais il existe un délai pour se procurer une immatriculation locale.

Ca m'avait valu une visite de la PolCant à la maison à cause de mes plaques fribourgeoises en 2012 à Lausanne. Et pourtant, voiture dans le souterrain du bâtiment - mais voisin très soucieux du bon équilibre des impôts cantonaux sur l'immatriculation à priori - avais pu discuter avec les 2 agents et en gros, si la voiture est pas "dans la rue", ils disent rien, mais pourraient le faire..

Avatar de l’utilisateur
nikkkoman
Karting
Messages : 88
Inscription : 21 nov. 2012 07:08
Véhicules : Skoda O3 rs

Re: Déménagement sur Suisse, importer sa voiture ou non ?

Message par nikkkoman » 01 juin 2017 07:14

ZeVal a écrit :
31 mai 2017 19:39
Pas certain... Je sais que le Canton de Vaud est tatillon sur les immatriculations. Je ne sais plus de combien il est, mais il existe un délai pour se procurer une immatriculation locale.

Ca m'avait valu une visite de la PolCant à la maison à cause de mes plaques fribourgeoises en 2012 à Lausanne. Et pourtant, voiture dans le souterrain du bâtiment - mais voisin très soucieux du bon équilibre des impôts cantonaux sur l'immatriculation à priori - avais pu discuter avec les 2 agents et en gros, si la voiture est pas "dans la rue", ils disent rien, mais pourraient le faire..
D'accord merci d'avoir présenté ton cas. Nous serons sur Fribourg mais je pense qu'il en est de même.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Déménagement sur Suisse, importer sa voiture ou non ?

Message par jl32 » 04 juin 2017 17:17

Le délai concernant le changement d'immatriculation, plaque étrangère changée pour plaque VD, est de un an à partir de la date d'installation. Idem pour le changement de permis si je me souviens bien.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Déménagement sur Suisse, importer sa voiture ou non ?

Message par Carbene » 05 juin 2017 08:04

Perso, j'ai revendu ma voiture en France et j'ai acheté ma voiture en Suisse car je voulais changer donc plus simple.
Par contre, pour ma compagne, qui m'a rejoint un peu après moi, nous avons fait les formalités et ce n'est pas hyper compliqué une fois que l'on sait ce qu'il faut faire.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus