Chargeur lent batterie

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ze_shark
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Re: Chargeur lent batterie

Message par ze_shark » 25 mai 2015 18:00

Beaucoup de revendeurs en ligne on le MXS 3.8: http://www.toppreise.ch/index.php?searc ... .8&sRes=OK
Conrad, Galaxus, etc...

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system
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Re: Chargeur lent batterie

Message par system » 26 mai 2015 08:34

ze_shark a écrit :Beaucoup de revendeurs en ligne on le MXS 3.8: http://www.toppreise.ch/index.php?searc ... .8&sRes=OK
Conrad, Galaxus, etc...
Hitman47 a écrit :J'ai commandé le mien ici l'année passée: http://www.discount-car-hifi.ch/shop/pr ... S-3-8.html

Je n'ai pas trouvé moins cher pour le modèle 3.8.

Il faut savoir qu'il y a plusieurs puissances. D'après mes recherches, pour ma voiture en tout cas, le 3.8 est assez puissant pour maintenir ET charger au complet la batterie. Ce modèle charge une batterie jusqu'à 85 Ah. Il faut donc regarder la capacité de ta batterie pour être sûr, si tu souhaite pouvoir la charger si elle est à plat. Si tu souhaite juste la maintenir pour qu'elle ne tombe jamais à plat, alors là ça suffit de toute manière.

Sinon il y a un modèle 0.8 que beaucoup achètent car il est meilleur marché, mais il n'est pas assez puissant pour charger une batterie de voiture, il peut juste la maintenir.

Et il y a évidemment des modèles plus chers, comme le 5.0, 7.0, 10.0 et même le MX300 (jusqu'à 500Ah), mais là ça doit être pour les batteries de camion.
Merci :)

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Re: Chargeur lent batterie

Message par ze_shark » 21 août 2015 20:58

CTek MXS5.0 en promo 99 CHF chez Galaxus. Vendent des batteries également maintenant.

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Re: Chargeur lent batterie

Message par sylvain007 » 21 août 2015 21:21

Tres bon produit. Il sauvegarde mes batteries sur mes lotus depuis quelques années maintenant
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Re: Chargeur lent batterie

Message par Leuen » 22 août 2015 09:28

Cool, commandé ;)

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Re: Chargeur lent batterie

Message par jl32 » 06 avr. 2017 10:47

C'est toujours d'actualité pour le CTek MXS5.0 je suppose ?
Il y a deux versions, pas besoin de prendre la plus chère ?
Il est sûrement plus pratique de prendre les rallonges de 2.5 m !

La batterie de la Smart Roadster semble complètement déchargée, l'appareil sera suffisant pour recharger complètement si j'ai bien compris ...

:wink:
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Re: Chargeur lent batterie

Message par ze_shark » 06 avr. 2017 11:52

Si ta batterie (au plomb) a été descendue par un petit consommateur, il y a bien des chances qu'elle ne s'en remette jamais.

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Re: Chargeur lent batterie

Message par jl32 » 07 avr. 2017 11:06

C'est une batterie gel/plomb très récente et plus puissante que celle d'origine. Mais la voiture a très peu roulé l'année dernière et pas du tout les derniers 6 mois.
Je l'ai laissée avec le verrouillage et l'alarme sans bouger pendant 3 mois au garage avant de couper tout ça et le froid hivernal a fini de décharger la batterie.
Je commande le Ctek et les rallonges, je la recharge et je ferai un retour pour vous dire si ça a fonctionné !
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Re: Chargeur lent batterie

Message par jl32 » 11 avr. 2017 17:10

Bon ça marche pas :twisted:
La batterie étant complètement déchargée, le Ctek ne veut rien faire, le témoin d'alimentation clignote pour indiquer que le chargeur n'est pas connecté à une batterie.
Il va falloir donc que je démarre la voiture avec l'aide de l'Audi et que je la laisse tourner quelques minutes pff...
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Re: Chargeur lent batterie

Message par vravolta » 13 avr. 2017 16:55

Si le cteck ne voit pas de batterie, soit tu l'as mal branché, soit ta batterie est raide. Il faut savoir qu'une batterie déchargée se detruit à vitesse grand V. Il m'est arrivé de laisser une protiere entrouverte ce qui a vidé la batterie et en revenant 2 semaine après, l'acide avait trop attaqué les plaques pour la faire revenir à la vie. En fait, une batterie chargée protège les plaques contre l'acide, pas une batterie dechargée.

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Re: Chargeur lent batterie

Message par ze_shark » 13 avr. 2017 20:21

Comme le dit Vravolta, une batterie au plomb supporte très mal d'avoir été déchargée à donf par un petit consommateur tel qu'un courant de veille, un plafonnier ou autre. Si elle tient quelque temps, elle succombera au premier froid. Vu le prix d'une batterie et le temps que ça prend à changer, ça ne vaut même pas la peine de ne pas le faire.

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Mais si ça marche !

Message par jl32 » 22 avr. 2017 17:50

Alors effectivement la batterie était complètement déchargée mais sûrement pas depuis très longtemps.
J'ai donc démarré la voiture avec l'aide de la batterie de la RS3 et suis parti rouler environ 30 mn.
Au retour le Ctek a cette fois bien détecté la batterie. J'ai surveillé les différentes étapes jusqu'à ce qu'il indique que cette dernière est bien chargée à 100% et j'ai laissé le Ctek branché depuis pour qu'il maintienne le niveau de charge au max.
Il me semble que le Ctek indique lors d'une de ses étapes de charge si une batterie est endommagée et ne peut être rechargée.

C'est une batterie gel très récente que m'a vendue le garage Mercedes, plus puissante que la batterie d'origine.
Je lis sur un site spécialisée que : "une batterie gel peut supporter la décharge à 100 % et retrouve sa capacité nominale si le temps de maintien déchargé est court."
Comme je vends la voiture, je n'ai pas envie de la changer à nouveau. Je pense que le futur propriétaire pourra la conserver quelques années.
:wink:
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