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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 08 déc. 2015 13:46
par bence
Après un plein en ville, je peux dire que c'est ... un pneu hiver. Il a le mérite d'être extrêmement silencieux, pour le reste, c'est comme ceux à 110chf pièce ou 350chf pièce, au bout d'un moment ils sont sur le genou si t'insistes.

Ca fera parfaitement l'affaire pour Budapest. Les routes sont de toute manière tellement merdiques que tu pourrais avoir les meilleurs pneus du monde que ça ne changerait rien.

Pneus d'hiver 2015-2016

Publié : 16 juil. 2016 11:04
par ze_shark
Un nouveau train de roues d'hiver me laisse avec les alternatives suivantes en termes de monte:
- Continental WinterContact TS 830P
- Michelin Pilot Alpin PA4
- Dunlop SP Winter Sport 3D
- Pirelli W 270 SottoZero S2

Je n'ai rien trouvé d'autre disponible dans les dimensions requises (275/30R20).
Des avis ?

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 16 juil. 2016 11:10
par Philippe47
Conti sans aucune hésitation ! Jamais été déçu de cette marque et d'octobre à mai je passe tous mes loisirs et week-ends en montagne donc des mauvaises conditions j'en rencontre pas mal.

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 16 juil. 2016 12:16
par Leuen
En effet le choix est restreint dans cette monte.
Le Conti est bon mais remplacé depuis par le 850P.
Je partirais peut être sur le Michelin. J'exclue le Dunlop car c'est un modèle qui commence vraiment à dater et le Pirelli car je n'aime pas cette marque, surtout en pneus hiver.

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 16 juil. 2016 12:28
par ze_shark
A ma surprise, Continental présente toujours le 830 comme son pneu d'hiver pour voitures performantes.
La plus grosse taille dispo en 850 est du 225/50R17 ...

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 16 juil. 2016 20:55
par dahu
J'avais roulé la McLaren Spider en SottoZero et j'avais été estomaqué par le niveau d'adhérence sur sec, mouillé et détrempé. Sur la Macan j'ai des Michelin Lattitude Alpin dans des tailles similaires (265-45-20 et 295-40-20), dans la neige profonde, c'est ok mais j'ai eu mieux certes dans des tailles beaucoup plus petites. Je pense quand même que dans ces dimensions il n'y a pas de miracle pour la grosse neige. Dans le reste des conditions hivernales pas de soucis.

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 17 juil. 2016 10:31
par OSAKA 6
Dans mon cas jamais eut de surprises avec les Michelin Alpin sur toutes mes voitures précédentes, sportive ou pas (pas non plus de grosses GT)
Je précise tout de même que la plus grande taille restait sur la Mercedes (RWD) 235/35/R19 et 255/30/R19, on est loin de tes tailles mais ça passait partout, station de ski comprises.
Bizarrement, il n'y a qu'une fois où la voiture est partie en crabe de l'arrière au démarrage, c'était en ville sur un pont, l'hiver bien sûr. L'électronique embarquée a fait le reste.
Par la suite, avec la Subaru, je suis passé chez Nokian que je reprendrais clairement pour la S3 si disponible dans les tailles (beaucoup moins de choix).

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 19 juil. 2016 11:14
par ze_shark
Test de AMS en 245/40R18 (sur Audi TT RS Plus) en 2013:

Les meilleurs:
Michelin Pilot Alpin PA4 Sehr empfehlenswert - 254/270
Continental Conti Winter Contact TS 830 P Sehr empfehlenswert - 247/270
Dunlop SP Winter Sport 4D Sehr empfehlenswert - 246/270
Pirelli Winter Sottozero III Sehr empfehlenswert - 246/270

Tirerack a également fait un test sur BMW 328i F30, avec des résultats presque inverses selon qu'on considère le sec/mouillé ou la neige.

C'est ce que j'ai trouvé jusqu'ici de plus pertinent. Tous les autres tests sont conduits sur des dimensions bien plus petites.

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 28 oct. 2016 10:51
par jl32
Ayant appelé le garage pour le changement de roues de l'Audi, je précise qu'on m'avait dit que les pneus hiver étaient encore bons pour le service pour le dernier changement de roues au printemps. On me confirme cela en m'indiquant 7mm de profil à l'avant et à l'arrière.
Bon, je suis étonné vu que les pneus ont plusieurs saisons dans les crampons. Vos pneus hiver durent combien de kilomètres ?

Nous avons les pneus suivants :

Audi : Dunlop SP 3D (si je me souviens bien mais j'ai un doute avec les Continental Winter Contact :mrgreen: ...hum je vérifierai cela)
Boxster : Pirelli Winter Sottozero
Smart Roadster : Michelin PA4.

Quelles différences de comportement sur chaussée glissante et sur la neige entre les différents pneus ? C'est la voiture la plus légère et avec les pneus les + étroit qui l'emporte ...
Pas encore testé les Pirelli en conditions hivernales toutefois.

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 28 oct. 2016 12:30
par Leuen
jl32 a écrit :Ayant appelé le garage pour le changement de roues de l'Audi, je précise qu'on m'avait dit que les pneus hiver étaient encore bons pour le service pour le dernier changement de roues au printemps. On me confirme cela en m'indiquant 7mm de profil à l'avant et à l'arrière.
Bon, je suis étonné vu que les pneus ont plusieurs saisons dans les crampons. Vos pneus hiver durent combien de kilomètres ?
Il y a tellement de paramètres qui peuvent influencer la durée de vie qu'il est difficile de faire des généralités.

Je crois que je n'ai qu'une seule expérience de pneus hiver neufs et tirés jusqu'au bout. C'était des Nokian WR-G2 sur ma Megane RS. Ils avaient fait 33'000km. Il devait rester 3-4mm de profil. Avec une utilisation essentiellement autoroutière et le pieds volontairement plus léger qu'en été pour éviter de les bouffer trop vite.

J'ai l'impression que pour la majorité des usagers avec une voiture peu puissante et un kilométrage annuel dans la moyenne, le facteur limitant est l'âge des pneus plutôt que l'usure.

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 28 oct. 2016 13:00
par rbk
Leuen a écrit :le facteur limitant est l'âge des pneus plutôt que l'usure.
Effectivement c'est mon cas (SUV de 260ch et 5000Km/an avec les pneus neige)

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 28 oct. 2016 14:34
par Gringo
J'ai passé la M3 en gomme d'hiver la semaine passée: 4Xjantes 641M en 255/35R19V Conti TS830P avec étoile donc profil spécifique pour BMW.

Il a moins de gomme à l'AR (255 au lieu de 275) et identique AV. Pas eu de conditions hivernales pour le moment mais les prestations sous la pluie sont meilleures qu'en gomme été même par 12°C. On se met en travers trop facilement mais avec moins de brutalité :lol: .

Au look, il s'agit plus d'une gomme de saison froide que de solides montagnards. Cela devrait convenir pour mon usage à 99% en plaine. On va voir ce que ce M Diff a de si magique hors des propectus, dans l'agglomération lausannoise...

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 30 oct. 2016 00:59
par OSAKA 6
Comme prévu, je viens de commander mes Nokian WR A3, dur dur a trouver, je ne vois que les WR D4 partout.
Du coup ça sera 235/35 R19.

On verra le ressenti sur l'Audi, voir si j'aurais le même très bon feeling qu'avec la WRX.

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 30 oct. 2016 06:42
par tuslo
J ai passé deux hivers dans les Grisons avec des Pirelli sottozero II sur ma Lotus Elise :tenue de route excellente ,notamment sur route enneigée .

A des allures respectueuses du climat !!! Et pourtant Lotus Elise sur route mouillée :c'est chaud !

Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Publié : 31 oct. 2016 20:52
par Castor Troy
Je viens de monter des Pirelli Sottozero III en 235/35R19 sur la Type R... vivement qu'il neige qu'on voit ce que ça donne! :twisted: