Pneus hiver 2014 - 2015

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nono
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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Message par nono » 31 oct. 2016 21:21

J'ai des Hankook Winter I-cept Evo2 SUV sur l'Evoque, vous en pensez quoi ?
http://www.flatswiss.ch

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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Message par PierreB » 31 oct. 2016 21:49

nono2 a écrit :J'ai des Hankook Winter I-cept Evo2 SUV sur l'Evoque, vous en pensez quoi ?
excellent pneus! J'utilise la série I-cept depuis 6 ans! je peux juste les recommandé!
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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Message par Upsilon » 27 nov. 2016 12:10

Bonjour à tous :)

Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une BMW 116d (F20 phase 2) et c'est pour moi le dernier moment pour passer aux pneus d'hiver.

Si j'achète des roues d'hiver avec jantes en tôle chez 123pneus ou autre, est-ce qu'il sera possible d'y mettre des enjoliveurs BMW d'origine dessus ? Où est-ce qu'ils ont prévu le coup et les enjoliveurs d'origine ne s'adaptent que sur les roues vendues par BMW ? Car je vois que BMW ne vend pas d'enjoliveurs seuls... (par contre on en trouve sur le web en cherchant un peu...)

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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Message par rbk » 27 nov. 2016 12:41

Avec le prix des jantes tôle et des enjoliveurs tu ne dois pas être loin du prix des jantes alu.
Fait également attention aux valves si ta voiture est équipées de la mesure de pression (TPMS).

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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Message par Melon » 27 nov. 2016 17:54

Un pneu d'hiver ne doit pas respecter l'indice de vitesse selon constructeur contrairement à l'indice de charge. Donc, si on doit avoir du V sur un pneu été, on peut mettre du H ou du T sur un hiver. Au niveau du prix, pour du Dunlop Winter Sport 5 en 205/55-16R 91, on passe de 83.60CHF pour du H à 115.60CHF pour du V (123pneus.ch).

Question : ressent on la différence au volant ?

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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Message par Upsilon » 27 nov. 2016 22:02

Ok, merci pour vos réponses. Je vais donc aussi examiner la possibilités de jantes en alu, ainsi que celle de prendre des pneus d'indice de vitesse inférieure. Evidemment je ne prendrai que des jantes equipées pour la mesure de la pression.

Sinon quelqu'un a-t-il une réponse sur la compatibilité des enjoliveurs d'origine BMW avec des jantes en tôle pas d'origine ? Merci :wink:

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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Message par ZeVal » 27 nov. 2016 22:40

Les enjoliveurs, c'est ces trucs en plastique qu'on voit au bord des routes en général ? :)

Au prix qu'on a payé les jantes alu + pneus hiver de notre 120xd en accessoire d'origine BMW, y'a pas de questions à se poser, sauf peut être une: Alex?

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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Message par boboracingteam » 28 nov. 2016 09:39

Chez BMW, les 4 roues tôle + pneus neige + enjoliveurs coûtent 1320.-Si on détaille cela fait donc 330.-/roue. Le capteur de pression seul vaut 100.-/pce...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Message par asylum » 14 janv. 2017 16:33

Suite au premières neiges, j'ai remarqué que mes pneus d'hiver étaient plus cuits que je ne le pensais. L'après-midi même, je fais deux marchands de pneus du coin pour en changer sur le champ. Ce sont des 225/45 R 18. Soit rien de vraiment exceptionnel de nos jours. Le premier marchand n'avait que 2 pièces d'un truc chinois. Le 2ème me propose des Conti à 240 balles pièce. Bref, au placard mes bonnes intentions de faire marcher le commerce local. J'ai commandé 4 Toyo à 110 balles pièce et j'irai les faire monter à 20.- pièce au garage du coin. :roll: :roll: :roll:

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Message par ze_shark » 05 sept. 2017 16:39

Pour les petites tailles (18"), quels sont les Nokian qui vont bien ? WR A4 ou WR D4 ?

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Re: Pneus hiver 2014 - 2015

Message par Leuen » 06 sept. 2017 05:56

Le A4 est un pneu UHP donc sans doute meilleur que le D4 sur le sec et en conduite dynamique, au détriment de l'efficacité dans la neige. Je n'ai pas encore trouvé de test du A4.
Je dirais que ça dépend de la voiture et de l'utilisation prévue.

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