Assistance TCS et ACS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
feell
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 12 août 2014 10:29
Véhicules : Audi S3
Localisation : chez Heïdi

Assistance TCS et ACS

Message par feell » 17 août 2014 15:55

Bonjour, je suis assuré actuellement chez Zurich Assurance, où ils souscrivent l'assistance ACS dont j'ai adhéré. Je me pose la question entre TCS et ACS, laquelle est la plus confortable lors d'une panne en voiture ?
Merci pour vos avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Assistance TCS et ACS

Message par BS » 17 août 2014 16:41

L'idéal est bien sûr d'avoir les deux. :wink:

Kouki
Karting
Messages : 92
Inscription : 30 oct. 2013 21:15
Véhicules : Ford Focus

Re: Assistance TCS et ACS

Message par Kouki » 17 août 2014 18:31

Avec l'audi S3 tu n'as pas TotalMobil gratuite ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Assistance TCS et ACS

Message par Philippe47 » 17 août 2014 18:41

Après être abonné simultanément à plusieurs je vois pas l'avantage sachant qu'ils sous-traitent parmi. Une fois étant abonné a l'ACS c'est le TCS qui était arrivé !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Assistance TCS et ACS

Message par BS » 17 août 2014 19:47

Je n'ai eu besoin d'assistance que deux fois dans ma vie, la première fois le TCS a dû embarquer la 911 SC sur un plateau à cause d'une panne électrique, le garagiste ayant mal connecté l'interrupteur antivol, la deuxième fois l'ACS m'a envoyé la dépanneuse d'un garagiste indépendant pour me sortir d'un champ de maïs où j'avais fini ma course avec la Carrera 3.2 l. Je suis resté membre des deux clubs par habitude, mais je dois avouer que c'est un peu exagéré.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Assistance TCS et ACS

Message par Yvan » 18 août 2014 09:06

Je ne vois pas l'intérêt des assurances redondantes (que ce soit dans l'automobile, la santé ou autres ) hormis balancer son argent par la fenêtre.

Concernant TCS / ACS, si l'on est déjà au bénéfice d'une couverture Totalmobil pour le groupe AMAG, bien souvent déjà redondante sans que l'on puisse rien y faire avec des prestations offertes par son assureur RC, il faut réellement se poser la question (et comparer les prestations) de la pertinence de souscrire encore au TCS (un sujet spécifique existe par ailleurs déjà sur ce forum).

Personnellement, ca fait belle lurette que j'ai résilié le TCS, pour les 3 cas que j'ai rencontré en l'espace de 6 ans, Totalmobil a rempli à satisfaction son mandat.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Assistance TCS et ACS

Message par BS » 18 août 2014 09:29

Yvan a écrit :Personnellement, ca fait belle lurette que j'ai résilié le TCS, pour les 3 cas que j'ai rencontré en l'espace de 6 ans, Totalmobil a rempli à satisfaction son mandat.
Grâce au livret ETI j'ai pu récupérer pas mal d'argent versé à Exclusive Events pour une sortie à laquelle j'ai dû renoncer au dernier moment ainsi qu'à une agence pour un voyage en avion tombé à l'eau. Ayant revendu l'Audi je n'ai plus Totalmobil, j'ai par contre une assurance équivalente pour la Turbo et l'Alpina.

Étant plutôt du genre « ceinture et bretelles » je préfère assurer mes arrières.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Assistance TCS et ACS

Message par Yvan » 18 août 2014 09:56

BS a écrit :
Yvan a écrit :Personnellement, ca fait belle lurette que j'ai résilié le TCS, pour les 3 cas que j'ai rencontré en l'espace de 6 ans, Totalmobil a rempli à satisfaction son mandat.
Grâce au livret ETI j'ai pu récupérer pas mal d'argent versé à Exclusive Events pour une sortie à laquelle j'ai dû renoncer au dernier moment ainsi qu'à une agence pour un voyage en avion tombé à l'eau. Ayant revendu l'Audi je n'ai plus Totalmobil, j'ai par contre une assurance équivalente pour la Turbo et l'Alpina.

Étant plutôt du genre « ceinture et bretelles » je préfère assurer mes arrières.
Le sujet de l'assurance et la surassurance est aussi profond que les mystérieux trous qui foisonnent actuellement en Sibérie.

Il n'y a pas de formule magique à part peut être classer par ordre décroissant les possibilités/probabilités d'être confronté à une grosse casse (toutes causes confondues) et le risque financier qui serait engendré. Doit arriver dans le top 3 la santé.
Et assumer une part de risque, si ce dernier est faible, sans tomber dans la paranoia. Un ancien collègue de travail (le même que celui qui s'entrainait au tir pour dégommer d'éventuels cambrioleurs..) ne peut pas se réveiller le matin sans passer en revue tout ce qui risque de lui tomber sur la tête dans la journée et être sur d'en être assuré. A vivre comme ca, on en vit plus...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Assistance TCS et ACS

Message par BS » 18 août 2014 10:07

Personnellement ça me libère plutôt l'esprit d'être légèrement surassuré, c'est comme avec les cartes de crédit, j'en ai toujours deux sur moi car il n'est pas rare que l'une d'elles dysfonctionne ou ne soit pas acceptée au moment de payer.

Pour en revenir aux clubs automobiles, la cotisation annuelle de l'ACS ne me coûte que 150 francs en plus du TCS, en contrepartie de quoi je suis invité au dîner du Président.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Assistance TCS et ACS

Message par stef » 19 août 2014 08:45

A titre d'information le totalmobil sous traite enfaite avec l'assurance dépannage AXA Winterthur ! Et dorénavant c'est le TCS je crois qui va prendre la relève.

Si vous appelez le TCS alors que vous avez le totalmobil valable sachez que le TCS ne couvre pas une véhicule de remplacement pendant les travaux de réparation (jusqu'à CHF 500.- maximum couvert par Totalmobil ).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Assistance TCS et ACS

Message par Yvan » 19 août 2014 09:07

stef a écrit :A titre d'information le totalmobil sous traite enfaite avec l'assurance dépannage AXA Winterthur ! Et dorénavant c'est le TCS je crois qui va prendre la relève.

Si vous appelez le TCS alors que vous avez le totalmobil valable sachez que le TCS ne couvre pas une véhicule de remplacement pendant les travaux de réparation (jusqu'à CHF 500.- maximum couvert par Totalmobil ).
J'ai Totalmobil et je suis assuré chez...Axa ! Raison pour laquelle je parlais plus haut de redondance "forcée".
Pour le moment en tout cas, Totalmobil sous traite encore chez Axa http://www.totalmobil.ch/content/webs/t ... index.html
Je ne me suis jamais posé la question par contre de savoir quelles CG et prestations priment en cas d'appel (pour un véhicule de remplacement p. ex.). En toute logique, la société contactée en cas de panne.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus