Page 1 sur 1

Rouille volante

Publié : 12 août 2012 11:09
par sebdesign
Il se trouve que j'avais de la rouille volante tout le tour de la BM et sur du blanc je voyais plus que ça :cry: . Le polish ne suffisant pas, un pote m'a conseillé et prêté un produit de chez Würth ("Eliminateur de rouille superficielle" sauf erreur) que j'ai tester ce matin.

Par méfiance, j'ai commencé par un coin de bas de caisse en passant le produit avec une éponge. J'ai laissé tirer 2-3min, puis frotté un coup et rincé. Ensuite j'ai fais le reste de l'auto, ce qui m'a quand même pris environ 1h. Bon j'ai économisé un peu le produit et du temps, si j'avais mis la dose et laissé tirer un peu plus longtemps, je pense que j'aurais moins eu besoin de frotter.

Conclusion : efficace !
Au niveau du prix, j'ai entendu parlé de 140chf/l :shock: à confirmer lorsque j'irai en chercher.

Voilà une solution pour ceux à qui ça intéresserait :wink:

Re: Rouille volante

Publié : 12 août 2012 15:24
par Melon
Tu as déjà de la rouille sur une 135 ? Il n'y a pas de garantie anti-corrosion sur ces voitures récentes ?

Re: Rouille volante

Publié : 12 août 2012 16:10
par sebdesign
Ce n'est pas de la rouille qui se forme sur la voiture, je sais pas exactement d'où ça vient mais j'imagine des freins. Ce sont des des minuscules points qui s'attachent sur la carrosserie.

Re: Rouille volante

Publié : 12 août 2012 16:30
par Yvan
Tout pareil sur la RS3 blanche.. Bas de portières crépis de ces minuscules taches... Et pour l instant, pas réussi à en venir à bout. Merci pour le conseil et feed back!

Re: Rouille volante

Publié : 12 août 2012 19:08
par LeXuS
Hello

Contre la rouille volante la meilleur technique pour l’enlever c'est la décontamination. Car elle ne ce dissous pas il faut donc l’arracher (décontamination) ou l'enlever par abrasion (polish).

En générale la rouille volante viens des voies de chemins de fer.

Re: Rouille volante

Publié : 12 août 2012 19:43
par Lolo'stéo
En fait seules les voitures qui tiennent la route sont concernées... celles qui sont "sur des rails" ... de chemin de fer... d'où les BM et la RS3! :wink: :D :lol:

Re: Rouille volante

Publié : 12 août 2012 20:13
par LeXuS
des bateaux tu veux dire :roll:

:lol:

Re: Rouille volante

Publié : 09 déc. 2012 08:28
par miss_jap13
Meme problème avec l Evo blanche ^^... l année passée j avais une sub blanche aussi et au printemps j ai passé un bon coup de polish trouvé en grande surface et c est tout parti... par contre faut pas avoir peur de frotter pour en venir à bout ^^ j ai mis 4-5h pour plus voir un point de rouille volante... sinon je crois qu il existe des "gommes" spécialisée pour enlever ça... mais jamais testé... le gros point faible des voitures blanches :'(