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Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 02 nov. 2017 11:53
par stef
Gringo a écrit :
02 nov. 2017 11:45
Melon a écrit :
01 nov. 2017 21:08
J'ai fait le changement sur les autos de Mme il y a 10 jours... comme ça pas de stress. Ma Mx5 entrera bientôt en hibernation et mon Audi n'a qu'un jeu de roues. Du coup, comme c'est moi qui monte les pneus, j'ai décidé de garder une monte M+S à l'année (Dunlop Winter Sport). Par pure flemme. Vu comme je roule cette voiture (utilitaire), ça convient très bien et je suis surpris du peu d'usure !
Ton seul problème est que tu ne peux pas rouler en Italie en été par exemple. A partir du 15.04, c'est amendable. La solution 4 saisons est possible, mais je ne suis plus l'évolution de ce genre de gomme depuis que je n'ai plus de voitures US. Par le passé, je faisais env. 50'000km par an avec des Good-Year all season. Aucun problème avec une lourde traction sur le Plateau.
Le Michelin "4 saisons" CrossClimate à l'air d'être une bonne solution. Les quelques tests sortis en disent du bien (même le TCS).

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 02 nov. 2017 16:35
par Leuen
Effectivement. J'ai toujours été assez sceptique fasse aux pneus 4 saisons. Mais il y a eu des progrès importants comme on peut le constater par exemple dans ce test:
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm

Je ne suis pas loin de penser que pour une partie des automobilistes en Suisse opter pour un Michelin CrossClimate toute l'année ne serait pas une mauvaise solution. Typiquement pour celui qui roule principalement en plaine et qui n'a pas une voiture à vocation sportive ni une conduite dynamique, pourquoi pas. Ca sera toujours largement mieux que ceux qui ont la moitié de leurs pneus slicks (vu encore ce matin sur le parking du job), ceux qui se font surprendre par les premiers flocons mi-décembre etc...

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 02 nov. 2017 18:03
par Mutorcs
jl32 a écrit :
02 nov. 2017 11:27
Faire changer ses roues au garage, c'est cher mais : les roues sont stockées, nettoyées et rééquilibrées (nécessaire presque à chaque fois pour les roues AV de l'Audi, je ne sais pourquoi d'ailleurs ...).
C'est pas simplement l'usure du pneu qui déplace aussi le centre de gravité? Sur Lexi c'était pareil en tout cas.
Perso je vais vendre mes roues hiver et mettre mes pneus hiver sur ce qui était mes jantes "d'été" pour n'avoir plus qu'un jeu de roues (que je trouve bien plus jolies que celles que j'utilisait pour l'hiver :) ). Du coup ça sera équilibrage à chaque saison !

Continental TS860S

Publié : 02 nov. 2017 22:11
par ze_shark
Conti a sorti une version sportive de son TS860, le TS860S, disponsible entre 18 et 21 pouces, largeur entre 225 et 315, jusqu'en série 30. Encore (très) peu de tailles disponibles.

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Très typé route/sec/sport pour temps froid selon leur matrice, pas trop pluie/neige.

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 03 nov. 2017 15:53
par SillyConCarne
Passé aujourd'hui en ContiWinter Contact TS830P 245/35/19 et 265/35/19.

C'est leur deuxième hiver.

C'était le moment, parce que les PZero Corsa Assimetrico commençait vraiment à être trop dur dans le froid matinal.

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 11 nov. 2017 18:03
par ze_shark
Test intéressant d'Auto Express: le meilleur pneu toute saison en termes de performance reste ... un pneu d'hiver, le TS860.

http://www.autoexpress.co.uk/accessorie ... yre-review

Le problème toutefois avec leur score est qu'il n'y a aucune pondération, donc une prestation catastrophique dans un domaine n'est pas trop pénalisante si elle est compensée dans un autre registre.

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 12 nov. 2017 08:17
par Ms_K
Roues d’hiver montées sur mes trois chars depuis fin octobre, deux avec du Continental, une avec du Pirelli. Pour le X4, j’avais acheté les Conti-WinterContact TS 810S en 245/50 R18 100 H et un jeu de 4 pneus m’a coûté quand même plus de chf900.— malgré l’achat en ligne... Cher, selon moi. Mais la saison passée ils m’avaient donné totale satisfaction.

Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 12 nov. 2017 12:02
par FR1486
Monté ce matin 4 Conti winter TS 850 P en 235 45 18 pour ma MB C 4matic. En 18 c était le meilleur pneu neige selon auto motor sport.
Maintenant, dans les grandes marques, je ne suis jamais tombé sur un mauvais pneu d hiver.
Mais chacun d entre eux à ses points forts/faibles ce qui permet de choisir en fonction de son usage (neige, pluie, bruit de roulement etc). Sur le range par ex. J ai des Nokia qui sont excellents sur neige, ce qui est mon critère principal pour ce vhc.


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Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 14 nov. 2017 03:11
par yakaz
FR1486 a écrit :
12 nov. 2017 12:02
(...)J ai des Nokia qui sont excellents sur neige, ce qui est mon critère principal pour ce vhc.
Tiens, après le 3310 ils se sont reconvertis dans les pneus? :mrgreen:

Plus sérieusement, et sans avoir regardé en détail le processus de test situé plus haut, la performance d'un pneu est grandement influencée par le véhicule sur lequel il est monté...du coups un manufacturier doit faire au mieux avec une gomme et un dessin pour 15000 poids et géométries différentes...du coups dur d'être à 100% objectif à mon humble avis.

Et puis pour rester un peu dans le sujet, y avait des files de fous ces derniers jours chez certaines grossistes. Il me semble pourtant que les saisons sont à peu près pareilles chaque années :mrgreen:

Edit: Et si jamais pour des "vieux" pneus toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière :- )

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 18 nov. 2017 19:02
par Melon
Edit: Et si jamais pour des "vieux" pneus toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière :- )
Pour éviter que l'arrière reste en ligne lors d'un freinage ?
Je préfère mettre les pneus les moins usés sur l'essieu moteur, pour tirer en longueur le jeu de pneus.

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 18 nov. 2017 22:55
par FR1486
C était Nokian qu il fallait lire ;-) monté et recommandé par LR et très bien pour suv lourds


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 18 nov. 2017 23:09
par yakaz
Melon a écrit :
18 nov. 2017 19:02
Edit: Et si jamais pour des "vieux" pneus toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière :- )
Pour éviter que l'arrière reste en ligne lors d'un freinage ?
Je préfère mettre les pneus les moins usés sur l'essieu moteur, pour tirer en longueur le jeu de pneus.
Etant une daube en physique, je ne saurais savoir expliquer le pourquoi du comment, mais vu que des personnes spécialisées chez les manufacturiers (de pneus donc) le recommandent, je veux bien faire confiance à leurs expertises. Y a aussi quelques explications et tests ça et là sur le net.

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 18 nov. 2017 23:20
par boboracingteam
C’est simplement parce qu’un survirage se maîtrise moins naturellement qu’un sous-virage pour le commun des mortels.

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 19 nov. 2017 10:10
par fredz72
Pour moi, traction propulsion ou intégrale, c'est les pneus usés à l'arrière.
Tu as raison Bobo, c'est pour cette raison, mais contrairement à Yakaz, je ne me contente pas des explications de "spécialistes", j'aime comprendre, ou essayer de comprendre.
Contrebraquer cela s'apprend, et c'est justement à cela que devrait servir les cours de conduites pour l'obtention du permis, parce que quand c'est l'arrière qui décroche, tu peux encore éventuellement faire quelque chose si tu as de bons réflexes, mais quand c'est l'avant et que tu tires tout droit....boum, aïe!!!

Re: Sondage pneus d'hiver saison 2017-2018

Publié : 19 nov. 2017 10:21
par dahu
Et en cas de freinage en descente ?