DTM

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: DTM 2012

Message par Tom63 » 25 juil. 2017 13:31

Ca bouge beaucoup en effet, et mériterait presque l'ouverture d'un sujet dédié sur l'évolution de l'implication des constructeurs en sport-auto. :wink:

La décision de Mercedes est un coup de tonnerre pour le DTM, dont je trouve à titre très personnel qu'il manque d'intérêt depuis quelques années.
Les écarts sont ultra serrés, mais c'est pour moi trop formaté, trop dépendant de tout petits détails pour trouver de la perf, et parfois illisible.
Quoi qu'il en soit, il en va là clairement de la survie de la série, qui a minima devra changer de forme et se renouveler, car si elle a déjà vécu avec deux constructeurs lors de sa renaissance, je doute qu'Audi et BMW restent avec l'environnement actuel encore bien longtemps à soutenir le plateau à 2, même si le championnat garde audiences & public en Allemagne.
Gros boulot pour Gerhard en perspective!

Plus généralement, la décision de Mercedes est dommage mais compréhensible et, à ce jour, ne peut être rapprochée de celle d'Audi l'année dernière ou celle supposée de Porsche cette saison.
Tant qu'ils gardent l'implication en F1, on peut concevoir la FE en complément. C'est à la mode (pour qui pour quoi est un autre débat) et il faut en être, ce en quoi la FE a visé juste sur le créneau marketing. Personne ne suit ou ne regarde, mais les constructeurs sont obligés d'y être pour se donner une bonne image.

En revanche, tout axer là dessus fait quand même un peu écran de fumée et excuse pour faire une politique sportive à peu de frais. A 2m la saison, ça ne coute rien pour un constructeur. Possible toutefois que ça change avec la libéralisation des packages en 2018.

Je suis toujours aussi perplexe vis à vis de la politique sportive "priorité FE" que mettent en avant Audi, BMW ou Jaguar. La FE est effectivement un peu/beaucoup la foire, en piste comme à côté avec une organisation moyenne, un site web totalement naze et rarement à jour, etc, etc...
Et personne ne pose jamais la question de savoir comment on déplace, et recharge et alimente tout le plateau. Sans doute pas avec des éoliennes sur le toit des tentes, ni en collant une prise multiple avec rallonge branchée dans le salon de Mémé qui habite au 1er le long du circuit.
Je fais le râleur mais objectivement, le format reste quand même totalement à inventer.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

DTM 2012

Message par _nicolas » 25 juil. 2017 20:53

Tom63 a écrit :La décision de Mercedes est un coup de tonnerre pour le DTM, dont je trouve à titre très personnel qu'il manque d'intérêt depuis quelques années.
Les écarts sont ultra serrés, mais c'est pour moi trop formaté, trop dépendant de tout petits détails pour trouver de la perf, et parfois illisible.
Le DTM a perdu son intérêt quand la FIA s'en est occupé pour le transformer en ITC. Fiasco, probablement ce que la FIA espérait tant le DTM gagnait en popularité à l'époque alors que la F1 perdait en audience.

Sent from my iPhone 7+ using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: DTM 2012

Message par Tom63 » 25 juil. 2017 21:23

Oui, ça l'a même tué en 1996.

Mais même après la renaissance de 2000, nous avons eu une période très sympa à regarder.
Ça fait 4/5 ans que j'ai de plus en plus de mal à me passionner d'année en année, et que je suis de loin.

J'ai encore beaucoup plus de mal avec le WTCC, que j'appréciais pourtant beaucoup époque BMW e46.

Au final c'est toute la catégorie Tourisme qui est globalement très mal en point, tout au moins en Europe, et ce depuis l'avènement des silhouettes en fait.
L'âge d'or des années 70 à 90 est bien, bien loin...

C'est pourtant ce qui se rapproche le plus de la promotion pure des produits "grands public", mais peut-être que, justement, cela ne fait pas assez rêver la clientèle.

À choisir, je préfère incomparablement regarder du GT, avec des autos variées, quand bien même "artificialisé" par les BoP.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: DTM 2012

Message par ze_shark » 26 juil. 2017 02:47

Tom63 a écrit :
25 juil. 2017 13:31
Ca bouge beaucoup en effet, et mériterait presque l'ouverture d'un sujet dédié sur l'évolution de l'implication des constructeurs en sport-auto. :wink:
Please be our guest ...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: DTM 2012

Message par Tom63 » 26 juil. 2017 19:38

Done! :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: DTM 2012

Message par Tom63 » 09 août 2017 08:25

*Mode vieux con on*

Le DTM, c'était mieux avant :

Image

Et une M3 e30 marche toujours fort, d'autant que Johnny Cecotto n'a pas oublié le mode d'emploi!
Visez le dépassement à partir de 9'25...Image



*Mode vieux con off*
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: DTM 2012

Message par bence » 09 août 2017 10:05

Un de mes voisins de parking vient d'importer une 325i cabriolet E30 des états-unis, état probablement mieux que neuf, superbe voiture. Il va sans dire que ça m'a donné envie. :)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: DTM 2012

Message par Tom63 » 09 août 2017 11:47

Bien évidemment!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

L'avenir du DTM

Message par ze_shark » 09 sept. 2017 10:08

Annonce de Jens Marquardt ce matin, directeur de BMW Motorsport :
“After the announcement that Mercedes-Benz is going to leave the DTM at the end of 2018, we promised the fans that we would fight for the future of the DTM. We are working hard to do just that. We are involved in intensive discussions with ITR chairman Gerhard Berger and with manufacturers to develop a viable concept for the future, retain the DTM as an attractive and innovative platform and continue to provide fans with exciting motorsport in a top-level competitive environment.

We support the introduction of the so-called Class One regulations and are prepared to equip DTM cars with extremely highly efficient and more powerful four-cylinder turbo engines and reduced aerodynamics. This would open the door for standardised, global regulations and allow the DTM to drive on the same technical foundation as the cars in the Japanese Super GT Championship, for example.

This concept would secure the future of the DTM, open it up internationally, and make the whole platform more attractive. We would welcome it if other manufacturers followed and would also commit to the DTM.”
Consolidation inévitable, et loin d'être sûr que ça suffise.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: DTM 2012

Message par boboracingteam » 03 mars 2018 19:10

Nouvelles règles pour 2018, moins d’aéroport, plus de spectacle !

Image

Image

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: DTM 2012

Message par Tom63 » 03 mars 2018 20:38

Spectacle? DTM?



Image

Blague à part c’est évidemment un pas dans la bonne direction.
Le V8 australien n’a quasi pas d’aéro et c’est dément à regarder.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: DTM 2012

Message par boboracingteam » 22 août 2018 17:00

Le grand Alex Zanardi est de retour en DTM et nous explique les adaptations nécessaires pour piloter une auto de ce rang sans jambes. Le coup de l'embrayage m'impressionne, je serais curieux de voir comment cela fonctionne !

Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: DTM 2012

Message par Yvan » 23 août 2018 10:03

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur l'accident de Zanardi.
Après avoir googlisé un peu, c'est juste incroyable son accident puis son histoire ensuite. Et cette volonté de continuer le sport puis de revenir derrière un volant.

Parenthèse sur mes vacances, ma fille a pris quelques cours de surf cet été sur l'Atlantique. Et son prof avait aussi une prothèse depuis le genou. Le gars "plugge" sa jambe comme toi tu prends ton café puis il part courir dans le sable, saute sur son surf, tombe, nage, comme si de rien... :shock:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: DTM 2012

Message par Tom63 » 23 août 2018 15:38

Très lourd accident, qui part d’une erreur minime.

Au delà des jambes perdues, il a surtout vraiment failli y rester. Je ne suis pas allé rechercher pour te donner l’info précise mais les artères ayant été sectionnées dans le choc, il s’est vidé de son sang très rapidement et n’avait plus qu’une infime quantité dans le corps à un moment donné.

Une rage de vivre qu’il a démontré à chaque instant depuis. Son palmarès depuis son accident, dans les différentes catégories et sports pratiqués, ne peut qu’inspirer le plus profond respect.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: DTM 2012

Message par Yvan » 24 août 2018 14:33

Tom63 a écrit :
23 août 2018 15:38
Au delà des jambes perdues, il a surtout vraiment failli y rester. Je ne suis pas allé rechercher pour te donner l’info précise mais les artères ayant été sectionnées dans le choc, il s’est vidé de son sang très rapidement et n’avait plus qu’une infime quantité dans le corps à un moment donné.
Selon quelques articles glanés sur internet, un des premiers secouristes sur place lui a fait un garrot avec sa ceinture et il serait arrivé aux urgences avec 1 litre de sang.. Sous réserve de validation..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus