Save the Ring

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Save the Ring

Message par bacchus » 21 févr. 2011 20:46

De la a en faire tout un plat...
:)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Save the Ring

Message par ZeusRS » 21 févr. 2011 21:20

Allez le lui dire en face, bande de poules mouillées! :)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Save the Ring

Message par ze_shark » 14 mars 2011 06:54

L'Evo de ce mois contient un article résumant bien la situation.
Il semble que les membres de l'industry pool ont finalement transigé sur une hausse de 3x de leurs frais de participation.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Save the Ring

Message par pierre » 24 mars 2011 23:29

SpiriTT a écrit :l'information du soir:

http://eveline-lemke.de/meine-themen/nu ... 9264f85530


Ron Simons and RSR Nürburg are banned from the Nordschleife premises and lost their case in court today.
RSR Nürburg a finalement gagné son procès. 8)

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Save the Ring

Message par SpiriTT » 26 mars 2011 09:25

oui j'ai vu cela dans la semaine.

C'est très bien mais par contre je lui souhaite bon courage pour la suite, revenir sans avoir constament les bâtons dans les roues :roll:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Save the Ring

Message par ze_shark » 15 juil. 2012 12:00

Et on reparle du Ring de triste manière: la Nürbrugring Gmbh pourrait être en cessation de paiements dès la fin du mois de Juillet: article

Tout est suspendu à une autorisation de Bruxelles pour que le Land puisse maintenir la société à flots en payant les intérêts, mais ça ressemble de loin à un sparadrap. Structurellement, le trou est de 413 millions, investis dans des infrastructures impossibles à amortir.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Save the Ring

Message par GTI » 15 juil. 2012 12:30

Combien rapporte le circuit à la région tous revenus confondus ?

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Save the Ring

Message par MARC/// » 15 juil. 2012 19:37

Très compliqué comme situation.

A voir les répercussions qu'il y aura à l'avenir...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Save the Ring

Message par Rilblue-TTs » 16 juil. 2012 08:27

aie aie aie....

ok ca doit coûter (très) cher d'entretenir un (long) circuit mais vu les tarifs et la popularité du lieu, ils doivent aussi gagner de l'argent ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Save the Ring

Message par ze_shark » 16 juil. 2012 11:49

J'ose croire que les TF, compétitions et track days couvrent leurs frais avec un léger bénéfice, le GP de F1 est probablement déficitaire (sinon Bernie se ramollit), mais 400m€ à 5% (taux choisi au hasard), ça fait 20m€ rien qu'en intérêts, sans même parler d'une échéance de remboursement.

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Save the Ring

Message par MARC/// » 16 juil. 2012 20:22

Tout çà pour avoir construit le Ring Werk qui ne sert à rien, tout le temps vide, tout comme les restaurants en face qui ne prenne même plus la peine d'ouvrir vu la fréquentation, même les gros we.

Sans parler du grand 8 qui n'a jamais fonctionner.

On se serait bien passer de tout çà.

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Save the Ring

Message par MARC/// » 16 juil. 2012 23:59


Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Save the Ring

Message par GT Driver » 17 juil. 2012 21:16

MARC/// a écrit :Tout çà pour avoir construit le Ring Werk qui ne sert à rien, tout le temps vide, tout comme les restaurants en face qui ne prenne même plus la peine d'ouvrir vu la fréquentation, même les gros we.

Sans parler du grand 8 qui n'a jamais fonctionner.
Je m'étais aussi demandé ! Les magasins affichent des horaires mais ne les respectent pas et le grand huit qui semble ne jamais avoir vu un wagon. C'est ça qui a foutu le budget en l'air ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Save the Ring

Message par MARC/// » 18 juil. 2012 01:30

Oui, le déficit est en grande partie du à des investissements qui n'avaient pas lieu d'être et surtout surdimensionnés par rapport à la fréquentation réelle de la région.



Pour information une conférence de presse du ministre de la fédération de Rhénanie-Palatinat, Kurt Beck, est prévu mercredi matin au sujet de la crise "Nürburgring".
Dernière édition par MARC/// le 18 juil. 2012 01:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Save the Ring

Message par MARC/// » 18 juil. 2012 01:30

Et un article de presse supplémentaire :


ARTICLE AUTO PLUS :

Le Nürburgring en faillite

Que va-t-il advenir du circuit du Nürburgring? Selon plusieurs médias allemands, le circuit va être placé en faillite. Le "Nür" accumulerait environ 13 millions d’euros de dettes aujourd’hui, ce qui a forcé le placement de la société exploitante "Nürburgring GmbH" en faillite. L’avenir du circuit pourrait s’assombrir assez rapidement et condamner la bonne tenue des compétitions mécaniques qui s’y tiennent, comme les 24H en juin de chaque année. Circuit à la propriété de l’Allemagne et de la région (un Land), le circuit fonctionne comme une entreprise, avec des prestataires et des gestionnaires coupables de plusieurs mauvaises décisions. Des impayés condamnent l’avenir de "l'enfer vert".
Depuis 2009, un important complexe de divertissement a été construit dans la zone du circuit de F1 par les gérants du circuit. Bâti grâce à l'argent public (350 millions d’euros), ce complexe surnommé sarcastiquement "Nürodisney" par l’association "Save The Ring" (Sauvez l’anneau) tente d’exploiter la réputation du Nürburgring pour attirer les foules autres que les passionnées de voitures, en accueillant des festivals de danse et de musique. L'idée était, entre autre, de faire un "Motor Park", dans l’esprit du Ferrari World aux abords de la piste d'Abu Dhabi.

Selon l’association "Save the Ring", l’obtention de l’emprunt d’État par le circuit aurait été conditionnée par des chiffres de fréquentation gonflés et un plan d’avenir bien trop optimiste.

Largement déficitaire, la société Nürburgring GmbH fait payer un loyer aux organisateurs d’évènements sportifs et mécaniques pour rembourser l’emprunt et les dettes consécutifs à la construction du parc d’attraction (330 millions d’euros).
Cette situation délicate a obligé l’État allemand à placer la société exploitante en faillite pour loyer impayés, un administrateur sera nommé dans les prochains jours. Le land Allemand, toujours propriétaire de la piste, pourrait perdre la propriété du circuit lors d’une probable mise en vente pour rembourser les dettes accumulées par l'exploitant du "Nür".

Si aucune solution n'est trouvée (y compris la vente à un organisme privé) pour renflouer les caisses, le circuit pourrait fermer. Son entretien, très couteux vu la dimension de la piste (plus de 20 km en pleine forêt), forcera l'État allemand à abandonner l'une des pistes les plus réputées du monde.
L’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club), l’équivalent de l’ACO (Automobile Club de l'Ouest) pour le circuit des 24H du Mans, qui exploite et programme une partie des compétitions sur le tracé a tiré la sonnette d’alarme.

Dans un courrieradressé au ministre de Rhénanie-Palatinat Kurt Beck, le président de l'ADAC réclame de la "sécurité juridique" et demande de faire du dossier une "priorité" afin que les "contrats juridiquement contraignants" puissent être "fermés à court terme, avec des engagements clairs pour accueillir des évènements."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus