Les 24 Heures de Daytona 2010

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Les 24 Heures de Daytona 2010

Message par GVA-SFO » 24 mars 2010 05:31

Les 48èmes Rolex 24 heures de Daytona, GRAND-AM Rolex Sports Car Series

Un peu de détails glanés sur le web (sources mentionnées) de ce qui s'est passé à Daytona le 30 et 31 janvier, soit: La victoire d'une Riley équipée d'un moteur Cayenne V8

Le team, Action Express Racing et la voiture (n°9):
(Source: http://www.grand-am.com/teams/team.cfm? ... r&tid=1794) :

Image

Image

Image

Suite à la réduction d'activité du team Brumos (plus qu'une seule voiture en 2010), un ancien de team, Bob Johnson, créé son propre team en maintenant un accord technique avec Brumos. Johnson décide de louer un chassis Riley Daytona (voir http://www.rileytech.com/) qui a déjà quelques années (utilisé auparavant par Pacific Coast Motorsports, voir: http://www.pcmracing.com) et demande aux frères Lozano, la fourniture du moteur, un V8 de base Porsche Cayenne. (voir http://www.lozanobrothersporting.com/).
La voiture est préparée dans les ateliers de Brumos, ou Action Express Racing a loué un peu l'espace.

Les pilotes:
Johnson engage Joao Barbosa, 1975, Portugal, (qui avait gagné une course avec Brumos à Miami en 2009) et Terry Borcheller, 1966, USA, Floride, qui courrait pour Brumos en formule Rolex 24 depuis 2008. A ces deux pilotes, il adjoint Ryan Dalziel, 1982, Glasgow, Scottish et Mike Rockenfeller, 1983, Allemand, ..qui vit maintenant en Suisse alémanique, après avoir déménagé de la principauté de Monaco.
Pour mémoire, Mike avait gagné en 2006 les 24h du Nurburgring avec le team Manthey, (Porsche).

Image

La course: Read more: http://www.autoweek.com/article/2010013 ... /100139996
La Riley Porsche n°9 est partie 8ème sur la grille et a bouclé 316 tours en tête (Joao Barbosa 129, Mike Rockenfeller 113, et Ryan Dalziel 73) sur un total de 755.
(Le team devait se résoudre a terminer à trois, car Borcheller, qui a fini son premier relai malade, n'a pas reconduit.)
4 tours avant la fin, la Riley Porsche (..Cayenne) n°9 était deuxième juste derrière la Riley BMW de Chip Ganassi Racing pilotée par Scott Pruett, Memo Rojas, Justin Wilson et Max Papis, et, alors que Justin Wilson était au volant, un mystérieux bruit d'explosion semble avoir eu lieu, bruit qui a déclanché un arrêt rapide sur le stand, ou après de vaines vérifications, la voiture est repartie sans autres actions, ..pour terminer 52 secondes derrière la n°9.
4 tours derrière, on trouve en troisième position la Riley-BMW du team Level 5 Racing, pilotée par son propriétaire, Scott Tucker, et les co-drivers Ryan Hunter-Reay, Richard Westbrook et Christophe Bouchut.

Pas un "très" bon week-end pour Porsche, car à côté de la victoire d'un V8 de SUV, en catégorie GT, c'est Zoom-Zoom qui a gagné avec une RX-8, devant deux Porsche GT3.

Du reste, le PR de Porsche, Andy Schupack declara "Porsche will not technically claim a win, and you will likely not see any full-page ads in newspapers or magazines that tout the victory. You probably would have, Schupack said, if Brumos, for example, had won.
“It's a Porsche-powered win,” Schupack said after the race, “but not a Porsche win.”
(Bien que je sois un vieux "supporter" de 911, je trouve ce commentaire assez bas de gamme, voir simplement moche et anti-sportif.)

Voir à ce sujet l'article publié sur le site Porsche: (..ou Rockenfeller est subitement devenu Suisse, ..depuis son récent déménagement !! :)
http://www.porsche.com/international/mo ... c3&lang=en

Les résultats complets:
http://www.grand-am.com/assets/RolexRac ... iciala.pdf

Image

Intéressant de noter que cette équipe à petit budget, n'avait, avant le départ, aucune quote parmis les gagnants potentiels !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus