Porsche 997 GT3 R Hybrid

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ze_shark
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Message par ze_shark » 13 févr. 2010 16:22

Bon point. Ca doit tasser un peu les suspensions d'un côté ou de l'autre, c'est tout, non ?

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Corsugone
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Message par Corsugone » 13 févr. 2010 16:46

En F1, la première solution Williams aurait été abandonnée en 2009 pour un problème de poids. Contrairement à un système avec batterie, le Kers flyweel nécessite un embrayage type CVT associé à l'hydraulique nécessaire pour l'activer. Attention, pour la F1, le volant d'inertie Williams n'est pas utilisé comme alternateur/moteur électrique. Sur le papier, le principe est simple; en décélération, la sortie de vilebrequin entraine le volant d'inertie via l'embrayage CVT, en accélération, le volant d'inertie restitue la puissance stockée toujours via le CVT. Jaguar travaille actuellement à l'adoption de ce système sur ses modèles de série.

Dans la cas de Porsche, le volant d'inertie sert aussi bien de générateur que de moteur électrique. Le gros avantage par rapport à un système de batterie classique est la rapidité de génération et restitution du courant.

Pour information, il est actuellement mené des études pour adopter des système équivalents sur des voitures full électriques, le but étant de baisser la consommation électrique en phase d'accélération, le volant d'inertie est dans ce cas remplacé par des batteries type condensateur à charge et décharge rapide.
Dernière édition par Corsugone le 01 mars 2010 18:12, édité 3 fois.
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Message par bence » 13 févr. 2010 17:05

ze_shark a écrit :Bon point. Ca doit tasser un peu les suspensions d'un côté ou de l'autre, c'est tout, non ?
Oui c'est ce que je me disais aussi. Surtout aux virages abordés en freinant (Si je me trompe pas, les pilotes de 911 ont pour habitude de plonger dans les courbes sur les freins), l'équilibre pourrait devenir précaire en ces instants si c'était mal geré.

Edit: Surtout que d'après l'éclati, la batterie à masse inertielle n'est pas centrée.

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Message par Corsugone » 13 févr. 2010 17:34

Tout dépend du poids du système ....
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Re: Porsche 997 GT3 R Hybrid

Message par boboracingteam » 13 févr. 2010 19:12

Corsugone a écrit : Une petite VIDEO au Paul Ricard
Il me semblait bien que je connaissait cette musique d'ascenceur....

Une BMW ? Demande Alexandre...

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Message par bence » 13 févr. 2010 20:19

Corsugone a écrit :Tout dépend du poids du système ....
A 40'000trs/min ... Il ne faut pas bien lourd pour générer un déséquilibre qui fasse perdre des centièmes, un point assez critique je pense.

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Message par Corsugone » 13 févr. 2010 20:29

Je doute que le volant d'inertie ne soit pas équilibré et que le problème des vibrations ne soit pas résolu ... en théorie. Seule la course sera le juge de paix.
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Message par ze_shark » 14 févr. 2010 12:22

Ni un problème de poids (le moment d'inertie peut être plus ou moins important indépendamment de la masse), ni d'équilibrage, mais simplement d'effet gyroscopique.

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Message par Mouse » 26 févr. 2010 19:33

:wink:
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Message par Corsugone » 27 févr. 2010 10:31

Williams Hybrid Power à l'origine du volant d'inertie de la Porsche.
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Message par SebM » 01 mars 2010 15:59

Elle se fait désirer...

http://www.asphalte.ch/news/?p=269

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Message par Corsugone » 01 mars 2010 18:14

Sous ce voil, ne serait-ce pas une 935 ? :mrgreen:
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Message par SebM » 02 mars 2010 17:25

Non non, c'était bien la 911 GT3 R Hybrid !!!

http://www.asphalte.ch/news/?p=408

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Message par La grenouille » 06 mars 2010 21:16

Je me permets de rajouter une photo

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

pierre
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Message par pierre » 20 mars 2010 08:13

Hier sur la Nordschleife:
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