Page 1 sur 1

McLaren MP4-25

Publié : 30 janv. 2010 03:24
par ze_shark
Image

Il y a une liste assez complète des changements de règlement sur le site McLaren, intéressant à lire.

La voiture est innovante en termes de packaging, ils ont déplacé une partie du système de refroidissement des pontons sur le dessus du capot moteur.
L'effect combiné des pneus AV plus étroits et de la charge pondérale de carburant va causer de sérieux problèmes de freinage, et d'équilibre au freinage.

Voir aussi l'excellent comparaison avec la Ferrari F10 sur F1fanatic.
. A zoom égal, il semble que la MP4-25 a un empattement sensiblement plus long que celui de la F10.

Publié : 30 janv. 2010 10:15
par Corsugone
Image

Image

REUTERS :

McLaren a conçu pour la nouvelle saison de Formule Un une monoplace profondément différente de celle de l'an passé et tellement longue qu'elle n'entre pas dans les ascenseurs de son usine.

L'écurie britannique est persuadée de ne s'être jamais aussi bien préparée avant une nouvelle saison de F1. La MP4-25, partiellement dévoilée vendredi, a pourtant posé un problème inattendu aux ingénieurs de McLaren quand ils ont voulu la sortir de l'usine.

"Cette voiture a été finie la nuit dernière, nous avons voulu la mettre dans les ascenseurs de notre bâtiment spécifiquement prévus pour transporter les voitures mais elle ne rentrait pas. Elle était trop longue et nous ne nous en étions pas rendus compte", a dit Martin Whitmarsh, le patron de l'écurie.

La nouvelle monoplace a été allongée en raison d'apports aérodynamiques mais aussi pour tenir compte du doublement de la taille des réservoirs dû à l'interdiction des ravitaillements en course. Elle dispose d'une sorte d'"aileron dorsal" au-dessus du moteur.

McLaren a laissé le diffuseur arrière recouvert pour l'abriter des regards indiscrets. Le double diffuseur imaginé par l'écurie Brawn la saison dernière avait été à l'origine d'une polémique en F1.

Publié : 30 janv. 2010 10:29
par Corsugone
Image

Image

Publié : 30 janv. 2010 11:40
par Corsugone
Image