News, Pilotes et Teams suisses

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

News, Pilotes et Teams suisses

Message par GVA-SFO » 11 déc. 2009 04:33

Fresh news, Winter Series : Bravo à Christophe Pillon et à Hope PoleVision Racing :

Image

Communiqué de presse:
Admirable fin de saison pour Christophe Pillon avec Hope PoleVision Racing

Epagny (Gruyère) 10-12-2009. Ce week-end se déroulait au Castellet, le deuxième meeting de la Sportscar Winter Series. A nouveau, le team suisse a largement dominé les débats avec son pilote, le genevois Christophe Pillon.

Une seule voiture s’élançait sous les couleurs bleues et grises de Hope PoleVision Racing ce week-end après le désistement de Christophe Bouchut et de Scott Tucker. Christophe Pillon prenait la décision de s’élancer seul souhaitant ainsi effectuer un bon entraînement. Au total, sept Formula Le Mans prenaient part à ce rendez-vous. Durant la séance d’essais libres, Christophe réalisait le second chrono à quatre dixièmes du duo Kraihamer et Lenzenwerger. Lors des essais qualificatifs, il obtenait le 2e temps (course 1) et la pole (course 2).

En course, il terminait la première second. Pour la deuxième, il partait en tête et ne cédera sa place jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. Pour la course d’endurance, Christophe partait avec près de 4 heures de roulage dans les bras. Il prenait immédiatement un excellent départ et figurait à la 3e place se maintenant dans le sillage des deux leaders. A mi-parcours, suite au changement de pilote, le genevois parvenait à dépasser et s’installait à la deuxième place. Il remontait ensuite progressivement sur le premier et dans l’ultime virage du dernier tour, il forçait un peu le passage au leader et franchissait la ligne en vainqueur. La direction de course jugeant le dépassement un peu trop audacieux lui infligeait une pénalité de deux tours ce qui le relégua finalement à la 5e place.

Benoît Morand : « Christophe Pillon a été cette année beaucoup plus qu’un gentleman driver au sein de notre team. Nous avons pu compter sur sa constance mais surtout il n’a cessé de progresser tout au long de la saison avec comme finalité le gain de la dernière manche de la Winter Series. Tous nos regards se portent maintenant sur la saison 2010 ».

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 31 mars 2010 18:42

COMMUNIQUE DE PRESSE
LUCA MORO ET WOLFGANG KAUFMANN REJOIGENT HOPE POLEVISION RACING EN
FORMULA LE MANS 2010
Le pilote italien Luca Moro, qui a participé à la Formula Le Mans 2009, en prenant la 3ème place
de la dernière manche à Magny-Cours a signé avec le team HPVR pour cette nouvelle saison.
Comme l’année dernière il aura comme équipier le très rapide pilote allemand Wolfgang
Kaufmann. Ainsi l’équipage de la # 47 est au complet, et le pilote Suisse Steve Zacchia pourra
compter sur 2 solides co-équipiers.
Pour le moment l’équipage de la # 48, composé de Christophe Pillon, Mathias Beche n’est pas
encore au complet. En effet, la jeune vaudoise Natacha Gachnang, qui devait faire équipe dans
cette voiture, a reçu une magnifique opportunité d’une organisation F1 pour gravir les derniers
échelons menant au sommet de la pyramide. Benoît Morand « bien sûr nous sommes très tristes
de ne pas avoir Natacha avec nous cette année, surtout après avoir démontré tout son talent dans
notre voiture l’année passée en Formula le Mans, mais l’opportunité qui se présente à elle est
unique, et nous lui souhaitons plein succès pour cette saison. Je suis confiant pour compléter ces
prochains jours l’équipage de la #48 surtout que maintenant nous sommes au complet dans la #
47 ».
Cette semaine l’équipe Hope Polevision Racing effectuera encore 2 journées d’essais à Magny-
Cours , avant de prendre la route pour le Castellet où se déroulera les 9-10-11 avril la première
manche de la Le Mans Series

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 13 avr. 2010 09:25

12 Avril 2010, Communiqué de presse:

Une grande première pour le Hope Polevision !
Après son titre de vice-champion en Formula Le Mans la saison
dernière, 2010 marquera un tournant dans l'histoire du team Hope
Pole Vision. En effet, l'équipe suisse intégrera pour la première fois le
grand championnat d'Endurance, les Le Mans Series.
Le team Hope Polevision découvrira un nouvel environnement ainsi
qu'un schéma de course tout à fait différent (durée de six heures en
moyenne). Il faudra donc se familiariser avec les changements de
pneus et de pilotes. Pour ce baptême du feu, l'objectif principal sera ni
plus ni moins de viser le titre tout en accumulant une maximum
d'expérience pour les saisons à venir. «Les 8 Heures du Castellet
seront une grande première pour nous» déclare Benoît Morand, le
directeur de l'équipe. «Nous appréhendons un peu car c'est nouveau
pour nous : il y aura les ravitaillements, la stratégie...Cela va être
important de découvrir ce type de course, dans ces conditions, car
nous avons des voitures qui sont fiables. Il va vraiment falloir se
concentrer sur la stratégie et sur la course. J'espère que nous allons
pouvoir nous battre régulièrement pour être sur le podium. Ce sera
une année de découverte pour 2011. On doit essayer de monter un
programme conséquent l'année prochaine, on l'espère, en LMP1. Il y a
encore beaucoup de travail.»
Pour réussir ce pari, l'équipe engagera deux Formula Le Mans avec
des pilotes expérimentés dont certains d'entre d'eux, déjà au sein du
team l'an dernier, ont été reconduits comme Mathias Beche ou
Christophe Pillon (ex double vainqueur des 24 Heures du Mans en
LMP2 en 2002 et 2003).
Formula Le Mans n°47 : Luca Moro / Wolfgang Kaufmann /
Steve Zacchia
Formula Le Mans n°48 : Mathias Beche / Christophe Pillon /
Vincent Capillaire
Afin d'être fin prêt pour la première course qui aura lieu sur le circuit du
HTTT dans quelques jours, l'ensemble du team s'est rendu à Magny
Cours il y a quelques jours pour y réaliser quelques tests. «Les essais
se sont bien passés, nous étions surtout là pour mettre en place toute
l'organisation pour les Le Mans Series, les choses dont nous n'avons
pas l'habitude, comme les ravitaillements par exemple. Christophe
Pillon et Mathias Beche sont à l'aise, leur coéquipier, Vincent
Capillaire, est également bien. Le mercredi,Wolfgang Kaufmann et
Luca Moro étaient présents avec Steve Zacchia. Hormis Vincent
Capillaire, qui est seulement confirmé pour le Castellet, ce seront les
équipages définitifs pour cette saison ! »
Place désormais à cette première manche qui aura lieu le 11 Avril
(départ à 11h00) sur le mythique tracé du Castellet !
A suivre sur Eurosport dimanche 11 avril : 11h15-12h00 / 14h00-
14h25 / 17h15-18h00 et de 18h30-19h00 pour l'arrivée.
Également sur Eurosport 2 de 12h00 à 13h00
Le calendrier des Le Mans Series :
11/04 : Le Castellet (Fra)
7/05 : Spa Francorchamps (Bel)
18/07 : Portimao (Por)
22/08 : Budapest
12/09 : Silverstone

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 11 mai 2010 00:19

Super victoire d'un team suisse à Spa, Le Mans Series, qui aurait bien pu être un "doublé". Bravo to Hope PoleVision Racing:

Communiqué de presse du 9 mai 2010:
Une victoire comme juste récompense !

La victoire avait échappé de justesse au Hope PoleVision Racing il y a un peu plus d’un mois sur le circuit du Castellet pour la première manche des Le Mans Series. Cette fois, sur le tracé de Spa, la victoire est tombée dans l’escarcelle de l’équipe. Une juste récompense après les petits malheurs des essais libres… Le team helvétique a donc alterné le «chaud» et le «froid» lors de ce meeting. En effet, lors de la seconde séance d’essais libres, Luca Moro (n°47) est allé à la faute dans le célèbre Raidillon. Au final, beaucoup de dégâts mais l’ensemble de l’équipe suisse a fait un travail remarquable pour remettre la voiture en état. Benoit Morand, le patron du team Hope PoleVision Racing, ne se montrait pas peu fier de son équipe ! «Les dégâts ont été importants, la coque a été touchée. On a eu l’autorisation de la part de l’ACO de la changer. On en a trouvé une chez Oreca. Les gars y ont passé toute la nuit, ils ont tout refait ! Ils ont fait un travail fantastique !» La récompense pour tout le travail fourni est venue de la pole position réalisée par la n°48 le samedi après midi. Ce superbe résultat a même été complété par le 4ème temps de la n°47.
Lors du départ, quelques gouttes apparurent…Suffisamment pour que le départ soit houleux mais les deux Formula Le Mans du team passèrent à travers les embuches. Tout de suite, la n°48 pilotée par Nico Verdonck prit les rênes de la course, creusant l’écart très rapidement sur ses poursuivants...dont la voiture soeur qui, très vite, s’installa en seconde place. Mais au bout d’une heure et demie, alors qu’il entrait dans les dix premiers au général, les soucis ont commencé sur la n°48. « Au départ, il a plu un tout petit peu mais suffisamment pour que plusieurs voitures sortent de la piste dès le tour de chauffe. Lors du départ, c’était très glissant et délicat mais j’ai fait un bon départ, mettant plusieurs LMP2 derrière moi. Quand cela a commencé à sécher, la voiture a vraiment bien marché. Mais peu de temps après mon premier relais, dans le double gauche, tout s’est coupé. J’ai rangé la voiture puis j’ai communiqué avec l’équipe. J’ai démonté le capot arrière et suivi les instructions. Ils m’ont donné des conseils pour changer certaines choses mais sans résultat. » C’est bien dommage tant la voiture semblait au dessus du lot ce week-end. «La voiture, l’équipe, tout ensemble, cela donne une chance de faire un gros résultat. En qualifications et en début de course, on l’a prouvé. Mais c’est comme cela, cela reste du sport mécanique. On doit en tirer les leçons pour ne pas que cela se reproduise.»
Une fois la n°48 hors course, la n°47 prit le relai s. Après un très beau double relais de Steve Zacchia, Luca Moro et Wolfgang Kaufmann n’ont plus jamais quitté la première place. C’est donc en vainqueur que notre trio a franchi la ligne d’arrivée.
Steve Zacchia : «Je suis parti 4ème et j’ai redonné la voiture à la première place. L’auto a vraiment été bien mise à part le set-up qui n’était pas top mais qui nous permettait d’être quand même devant. On a maintenu notre avance et gardé un bon rythme. J’ai redonné la voiture à Luca qui a fait un beau relais et Wolfgang en a fait de même. On a gardé la tête tout au long de la course après l’abandon de la n°48.»

Benoit Morand était bien entendu aux anges à l’arrivée de la course. «C’est super d’avoir gagné les 1000km de Spa, c’est fabuleux pour nous, c’est exceptionnel ! C’est juste dommage de ne pas avoir amené la n°48 à bon port. On gagne avec la n°47, on prend la tête du championnat et on n’est pas trop mal avec la n°48 car il y a eu des abandons. Et en plus, on gagne avec la voiture qui a tapé vendredi, c’est tout simplement magnifique !»
Une joie qu’il a tenu à partager avec Jean-Marie Brulhart, copropriétaire de l’écurie Hope PoleVision Racing, qui était présent à Spa et qui s’est montré, lui aussi, très fier de son équipe.
Les Le Mans Series vont désormais connaitre une trêve de deux mois pour cause de 24 Heures du Mans. Prochain rendez-vous le 17 Juillet à Portimao (Portugal)
www.hpvracing.ch

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 12 mai 2010 13:41

Cool! Good news! 8)

Merci pour les infos!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: News, Pilotes et Teams suisses

Message par GVA-SFO » 24 mai 2011 05:14

La LMP1 hybride de Hope Racing obtient l’homologation pour les 24 Heures du Mans

Gruyère - le 23 mai 2011,

La LMP1 SWISSHYTECH-Hybrid HOPE Racing sera bien au départ des 24 Heures du Mans.
L’ACO (Automobile Club de l’Ouest) a officiellement homologué l’Oreca du team suisse comme voiture hybride au terme d’un test effectué vendredi. HOPE Racing devient ainsi la première écurie du monde à engager un prototype utilisant la technologie hybride lors de la plus prestigieuse course d’endurance du monde.

Ayant choisi de faire l’impasse sur Spa pour mieux préparer Le Mans, toute l’équipe a redoublé d’efforts pour relever ce premier défi. Pour obtenir cette homologation, la LM P1 hybride s’est déplacée sur toute la longueur de la voie des stands à 60 km/h en utilisant uniquement son système de récupération de l’énergie cinétique. Ce succès constitue une grande satisfaction qui vient récompenser le travail accompli jusqu’ici.

HOPE Racing tient à remercier tous les membres de son équipe pour leur dévouement ainsi que ses partenaires techniques - Flybrid, Lehmann, Oreca et Michelin - et ses partenaires commerciaux – autobau, LO, Kolly, Carex, Sparco, Cafés Trottet, Art Factory Graphics, Carosserie Raetzo - pour leur soutien indéfectible.

Si la première partie de son pari est réussie, HOPE Racing n’entend pas en rester là et se veut ambitieuse lors du rendez-vous manceau, les 11 et 12 juin prochains. Le team va s’attacher à améliorer la voiture dans le cockpit de laquelle se relaieront Steve Zacchia, Jan Lammers et Casper Elgaard. Le compte à rebours continue !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus