VLN 2010

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 oct. 2010 07:49

Une pensée pour toi Pierre. :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 16 oct. 2010 19:12

Si je comprends le classement, Pierre a fait 17 tours aujourd'hui :shock:

La course a été remportée par la SLS

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 16 oct. 2010 21:35

D'abord, un petit retour sur la course précédente: un record a été battu lors de cette 8e VLN 2010!!! 620m de glissière à remplacer (EUR 43k). Du coup, la VLN prévoit un déficit cette saison...
dahu a écrit :Si je comprends le classement, Pierre a fait 17 tours aujourd'hui :shock:
Presque.

4 (ou 5?) le matin aux qualifs. En plus d'être froide et mouillée, la piste était recouverte d'huile dans la Mercedes Arena (les virages 2-3-4 sur le circuit de GP). Ca rigolait pas trop, tout le monde était sur des oeufs. Sur la Nordschleife, même topo. Mais là, pas besoin d'huile pour que ce soit glissant! ;) Bref, j'ai fait mes tours de qualif en assurant, mais en tâtant quand même un peu les limtes pour savoir ce qui était faisable. Pas très rapide, mais c'est fou ce qu'on apprend sur le comportement d'une voiture dans ces conditions! Qualifié en place... 152! :oops: (j'ai plein d'excuses et de bonnes raisons, mais je vous les épargne...)

Sorti du cockpit vers 10h10 pour y retourner à 11h20. Je n'allais plus en sortir avant 16h. 8) Mise en grille, départ du tour de chauffe (si on peut dire!) vers 11h45 et départ lancé à 12h pour le groupe 1 (les gros) et juste après pour nous (gr. 2, les moyens).

Conditions identiques à celle du matin: froid, mouillé, glissant. Quelques accidents, bien sûr. Me suis fait quelques moments chauds aussi, mais j'ai tout bien récupéré (preuve que c'est à la portée de n'importe qui!). J'étais assez bien et j'ai rapidement attaqué un peu tout ce qui se trouvait devant moi. Non sans succès, d'ailleurs. 8)

Après 8 tours de course, je suis rentré faire le plein. Tout allait impec'. Pit-stop exemplaire, reparti avec une perte de temps minimale.

Pendant le stint suivant, la météo est devenue très changeante. Il a cessé de pleuvoir, la ligne a séché un peu et quelques optimistes sont même rentrés mettre les slicks. Ben 'oyons! Ca devait être des nouveaux... ;) Ben ils ont compris leur malheur quelques minutes plus tard quand il a recommencé à pleuvoir. Mais évidemment pas partout! Donc on ne savait jamais trop comment allait être le prochain virage. Sec? Mouillé? Humide? Sale?... Malgré tout, j'étais bien (à part une @#ç%&! d'envie de faire pipi!) et j'ai continué à attaquer. Quelques tours avec de jolis temps (pour les confitions), et je me suis même payé, entre autres, une Cayman, 1-2 M3 et autres BMW et surtout... l'Aston de M. Bez! ;) Il (si c'était lui) m'a nargué un moment avec sa puissance, mais j'ai fini par trouver un trou. HA! Pas peu fier, ue j'étais! :D J'espère d'ailleurs que la vidéo à cette fois-ci fonctionné, il devrait y avoir qques images pas trop mal.

Donc après 8 nouveaux tours, re-pit-stop pour re-plein. C'est terrible d'être arrêté, sanglé dans la voiture avec cette envie de faire pipi qui sort par les oreilles! Autant dire que le gars qui est venu me proposer à boire s'est fait remballer vite fait! :D

Suis ensuite reparti pour la dernière série qui aurait dû durer 4 tours. Et là, le ciel est devenu (encore plus) foncé et il la pluie a encore augmenté. Yeah... :roll: Au début du 2e tour, mon pare-brise s'est subitement complètement embué! hein? Voyais plus rien, moi. J'étais à deux doigts de rentrer aux stands (c'était encore sur le circuit de GP) quand j'ai remarqué que le chauffage du pare-prise avait été désactivé. Oumpf! Par mégarde dans au pit-stop, ou moi en enclenchant/déclenchant les essuie-glaces pour la 3'000e fois? Peu importe, j'ai fini par retrouver la vue après qques virages pris à tâtons.

Et juste après être entré sur la NS pour le 2e tour, bingo! drapeau rouge. Bon. C'est vrai qu'il en descendait et que ça devenait un peu la loterie. On est donc rentrés bien sagement les uns derrière les autres. Et j'ai enfin pu aller faire pipi!!! 8) 8)

La course a été amputée de presque exactement 30 minutes, mais on a peut-être évité une belle hécatombe finale...

Donc en résumé pour bibi: 4-5 tours de qualif, 1 tour de chauffe, 8+8+2 tours de course. 23-24 tours au total. Et frais comme un gardon!

Ah, et malgré ma qualif à la 1'837e place, j'ai fini 93e au général (env. 190 partants) et je crois 9e de la Clio Cup (23 partants). Suis très content du résultat, me suis fait plaisir et suis aussi très content de voir que j'ai tenu la distance sans problème. 8)
La course a été remportée par la SLS
Par une des SLS, celle de Black-Falcon. L'autre a abandonné après 5 tours. Quant à la TT RS, elle a fini à une superbe 8e place.

'Mon' Aston:
Image

Arrivée sur Flugplatz:
Image

Le vainqueur:
Image

Départ groupe 1:
Image

Départ groupe 2:
Image

Mescolles à Hatzenbach:
Image


Et finalement, mes adieux au Ring pour cette saison:

Probablement la dernière fois qu'on voit notre Clio dans cette livrée. Ja! Elle recevra une nouvelle robe pour la saison prochaine! 8)
Image

Pour tout ranger et vider les boxes, ça traîne pas, par là-bas. Les locataires suivants sont déjà arrivés:
Image

Le camion d Ring-Racing: un îlot de lumière et de chaleur...
Image

Salut toi!
Image

En partant, il pleuvait, y'avait du brouillard et tout ça par 3°C!...

Demain, grasse mat', p'tit déj', passage chez Ring-Racing et je mets ensuite le cap sur Courtrai. Sur ce: bonne nuit! ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 oct. 2010 21:49

Respect de rouler dans des conditions pareilles, bravo !
Déjà que dans des conditions normales, ça doit être terrifiant avec le trafic, mais sur piste détrempée avec des optimistes que peuvent d'être mis en vrac à peu près partout. Chapeau.

Et rester au volant aussi longtemps est une sacrée perf, surtout avec des relais aussi longs. Gute Nacht !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 16 oct. 2010 23:23

Extra!!! Une sacré aventure, et tout cela avec la vessie pleine?? :D
Me réjouis 'achement de voir la vidéo!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 oct. 2010 23:57

Félicitations l'ami !!! Merci pour le résumé...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 oct. 2010 12:16

SebM a écrit :Félicitations l'ami !!! Merci pour le résumé...
+1 :D

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 17 oct. 2010 13:23

pierre a écrit :Me suis fait quelques moments chauds aussi, mais j'ai tout bien récupéré (preuve que c'est à la portée de n'importe qui!).
lol, bien entendu ! :lol:
Merci pour tous ces croustillants détails d'insider !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 17 oct. 2010 18:24

ze_shark a écrit :Respect de rouler dans des conditions pareilles, bravo !
Déjà que dans des conditions normales, ça doit être terrifiant avec le trafic, mais sur piste détrempée avec des optimistes que peuvent d'être mis en vrac à peu près partout. Chapeau.

Et rester au volant aussi longtemps est une sacrée perf, surtout avec des relais aussi longs. Gute Nacht !
Merci pour les fleurs. ;)

Le trafic est effectivement terrifiant au début. Avec le peu d'expérience que j'avais lors de mes premières VLN, je me demandais vraiment ce que je faisais dans ce cirque. Pas à l'aise du tout. En fait, le mieux est de commencer par des séries plus 'simples', comme la RCN. Le niveau est un peu moins élevé, ça va moins vite et y'a (un peu) moins de monde. J'ai d'ailleurs fait qques RCN pour me mettre un peu à niveau.

Maintenant, le stress n'est plus un problème. Idem pour les conditions météo. Il y a 2-3 ans, faire une VLN de 4h seul sous la pluie ne serait pas entré en ligne de compte! J'aurais sorti ma belle liste d'excuses et en aurait choisi 2-3 bonnes. Maintenant, je prends ce qui vient, la pluie ne me dérange plus du tout, et je me fais même plaisir! :wink: :wink: Et sur 4h, la condition physique aide, mais ça se passe surtout dans la tête. Et le coccyx. :D

Encore une:
Image

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 17 oct. 2010 18:25

pierre a écrit :Me suis fait quelques moments chauds aussi, mais j'ai tout bien récupéré (preuve que c'est à la portée de n'importe qui!).
J'aimerai bien être n'importe qui. :P
le Nürburgring, de la pluie, des voitures de courses tout autour ... journée ordinaire d'un gars ordinaire ... petit saligo !
Félicitations en tout cas ! Ça doit être quelque chose à vivre !

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 oct. 2010 18:46

pierre a écrit :la pluie ne me dérange plus du tout, et je me fais même plaisir! :wink: :wink:
Je confirme ! :wink:
pierre a écrit :Et sur 4h, la condition physique aide, mais ça se passe surtout dans la tête. Et le coccyx. :D
Et la vessie ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 oct. 2010 19:54

David a écrit :
pierre a écrit :la pluie ne me dérange plus du tout, et je me fais même plaisir! :wink: :wink:
Je confirme ! :wink:
pierre a écrit :Et sur 4h, la condition physique aide, mais ça se passe surtout dans la tête. Et le coccyx. :D
Et la vessie ! :lol:
Vessie, lanterne on sait tout qu'il aime ça la lumière.

Félicitations tout seul comme un grand chapeau.

Envoi vite les images

Moi je ne te dis pas bonne nuit car c'est certain tu dois trop excité :lol:

Bonne semaine sur ton petit nuage. :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 oct. 2010 21:28

Splendide tout ça ! :D Bravo et respect !

Vais vraiment tâcher de dégager 3-4 jours la saison prochaine pour venir voir tout ça en live... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 oct. 2010 21:39

Me disais la même chose, enfin bon, ça fait 2 ans que je veux le faire, mais à chaque fois je me laisse prendre par... Ben tout le reste... Allez, c'est décidé, l'année prochaine, c'est la bonne!! :D
(Si mon invit tient toujours Pierre? :D)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 oct. 2010 22:11

Polon a écrit : Vais vraiment tâcher de dégager 3-4 jours la saison prochaine pour venir voir tout ça en live... :wink:
Depuis le temps que je me dis la même chose... oui oui faut qu'on s'organise cela l'année prochaine...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus