Page 3 sur 8

Publié : 27 juil. 2009 11:11
par Minischumi
Perso, je le verrais mieux en moto :lol: il était sur circuit il y a peut avec 2 motos, il se débrouille pas mal le bougre...

Publié : 02 août 2009 18:44
par La grenouille
Satanée crevaison en deuxième journée mais bon comme on dit jamais 2 sans 3 :cry:

Sébastien à salué le résultat d'Hirvonen difficille à aller chercher sur "son" terrain.

Maintenant ce sera les grands espaces Australien avant le RAC...

3 points a rattrapper ce n'est pas gagné, mais avec de bons repérages et de bonnes notes c'est jouables.

Publié : 02 août 2009 21:19
par Hügi
tof a écrit :
rod a écrit :Ca n'enlève rien à son immense talent ni aux qualités de la citroen (fait mal de dire ca de la marque au chevron :? ) mais force est de constater que y'a personne en face.
bon la citroen wrc n'a pas grand chose a voir avec citroen, la voiture doit avoir 80% de matériel non citroen. il me semble, mais ce n'est pas sur que le moteur est anglais, developpé dans un labo, la coque est japonaise, bref, rien a voir avec la marque aux chevrons.

On peut savoir d'où tu tiens tes informations complètement erronées?

S'il te plait, vérifies tes informations avant de raconter n'importe quoi?

Les moteurs des Citröen C4 WRC est bien Français fabriqué à Satory.

Et la coque est fabriquée en France tout comme le moteur à Satory dans le département Citröen Sport.

Pour information:

http://www.citroen-wrc.com/spip.php?pag ... &langue=fr :wink:

Publié : 02 août 2009 21:25
par Hügi
La grenouille a écrit :Satanée crevaison en deuxième journée mais bon comme on dit jamais 2 sans 3 :cry:

Sébastien à salué le résultat d'Hirvonen difficille à aller chercher sur "son" terrain.

Maintenant ce sera les grands espaces Australien avant le RAC...

3 points a rattrapper ce n'est pas gagné, mais avec de bons repérages et de bonnes notes c'est jouables.
Même sans sa crevaison lente, il ne pouvais pas espérer gagné le rallye cette fois-ci. Mikko à été le plus fort cette fois-ci en prenant un minimum de risque. Superbe victoire de Mikko. 3 Rallyes gagné de suite pour Mikko et 4 Rallyes gagné de suite pour Ford BP.

Publié : 03 août 2009 14:58
par Bamako 1er
Hügi a écrit :Les moteurs des Citröen C4 WRC est bien Français fabriqué à Satory.

Et la coque est fabriquée en France tout comme le moteur à Satory dans le département Citröen Sport.
Tu es sûr!!! :? :roll:
Sur la mienne c'est marqué: "Made in Taïwan"

Image

:lol: :lol: :lol: :arrow:

Publié : 06 sept. 2009 18:37
par La grenouille
Pas de chance pour Sébastien rétrogradé à la deuxième place, 1 minute de pénalité écopée pour avoir roulé avec une attache de barre anti-roulis reconnue non conforme, c'est trop injuste.

Mais je suis content car cela n'enlève en rien le fait que sur ce rallye il était devant.

C'est bon pour le moral même si 5 points le sépare maintenant de son principal et nordique adversaire et que pour les 2 prochains rallyes (pas facile pour Seb d'ailleurs) terminer deux fois 2ème suffirait à Hirvonen pour être Champion du monde.

Rien n'est jamais perdu Sébastien.

Publié : 06 sept. 2009 18:52
par ZeusRS
Go go Seb!! :D

Publié : 06 sept. 2009 19:29
par focus_fan
La grenouille a écrit :Pas de chance pour Sébastien rétrogradé à la deuxième place, 1 minute de pénalité écopée pour avoir roulé avec une attache de barre anti-roulis reconnue non conforme, c'est trop injuste.

Mais je suis content car cela n'enlève en rien le fait que sur ce rallye il était devant.
Tu trouves ça injuste? C'est le règlement...
Pour la petite histoire, en 2007, toutes les Focus ont été pénalisées (à juste titre) au rallye du Portugal pour une épaisseur de vitres latérales ne correspondant pas à l'homologation. C'était 5 minutes de pénalité à l'époque. :shock:

Entre un élément de châssis et une vitre, qu'est-ce qui peut être le plus dangereux? :roll:

Loeb a beau être un excellent pilote, il était devant au rallye d'Australie grâce à la tactique qu'il a adopté en ralentissant pour ne pas ouvrir la route aujourd'hui. :roll:

Publié : 06 sept. 2009 21:01
par GTI
focus_fan a écrit : Loeb a beau être un excellent pilote, il était devant au rallye d'Australie grâce à la tactique qu'il a adopté en ralentissant pour ne pas ouvrir la route aujourd'hui. :roll:
Tactique que tout le monde applique depuis que ce réglement plus que douteux existe.

Publié : 07 sept. 2009 20:56
par La grenouille
focus_fan a écrit :
La grenouille a écrit :Pas de chance pour Sébastien rétrogradé à la deuxième place, 1 minute de pénalité écopée pour avoir roulé avec une attache de barre anti-roulis reconnue non conforme, c'est trop injuste.

Mais je suis content car cela n'enlève en rien le fait que sur ce rallye il était devant.
Tu trouves ça injuste? C'est le règlement...
Pour la petite histoire, en 2007, toutes les Focus ont été pénalisées (à juste titre) au rallye du Portugal pour une épaisseur de vitres latérales ne correspondant pas à l'homologation. C'était 5 minutes de pénalité à l'époque. :shock:

Entre un élément de châssis et une vitre, qu'est-ce qui peut être le plus dangereux? :roll:

Loeb a beau être un excellent pilote, il était devant au rallye d'Australie grâce à la tactique qu'il a adopté en ralentissant pour ne pas ouvrir la route aujourd'hui. :roll:
Oui c'est "injuste" quand tu te défonces en tant que Pilote, d'être pénalisé pour une bricole que ce soit sur une Citoën ou sur une Ford :wink:

Allez pour toi la prochaine fois il ouvrira et tu verras.

Publié : 08 sept. 2009 19:35
par focus_fan
GTI a écrit :
focus_fan a écrit : Loeb a beau être un excellent pilote, il était devant au rallye d'Australie grâce à la tactique qu'il a adopté en ralentissant pour ne pas ouvrir la route aujourd'hui. :roll:
Tactique que tout le monde applique depuis que ce réglement plus que douteux existe.
En effet, règlement pour le moins douteux et qui génère des comportements "anti-sportifs" de la part de toutes les équipes. :?

Publié : 05 oct. 2009 06:11
par La grenouille
Belle victoire de Sébastien Loeb.

Ca va être chaud au RAC.

A surveiller son essai jeudi en GP2 au sein d'une écurie anglaise, le David Price Racing (DPR), que Sébastien connaît déjà pour avoir participé avec elle à une course de la Porsche Carrera Cup française qu'il avait fort apprécié :D .

On parle toujours d'un essai "grandeur nature" au Grand Prix d'Abou Dhabi.

Si cela se fait, il y a de fortes chances que cela soit au volant d'une Toro Rosso et ce, dans le baquet de Jaime Alguersuari.

De toute façon il a presque déjà signé pour 2 ans chez Citroën avec néanmoins une possibilité de partir fin 2010.

Wait and see.

Publié : 05 oct. 2009 16:43
par ze_shark
J'ai entendu beaucoup de consultants français dire la même chose: accepter l'offre alléchante d'Abu Dhabi, pour autant qu'elle soit réellement sur la table, ne servirait qu'à démontrer si Loeb peut faire un peu mieux ou moins bien que Badoer, mais que dans tous les cas il sera méga largué. Ce n'est parce qu'on sait jouer de la flute qu'on est violoniste virtuose.

Publié : 05 oct. 2009 19:08
par GTI
Ou si l'on est vraiment très doué, ce qui est son cas, il faut du temps pour le devenir.

Publié : 11 oct. 2009 12:05
par La grenouille
Loeb n'a pas fait exploser les chronos à Jeres mais il s'est fait plaisir (c'était le but premier). 1'31 le matin et 1'28" 114 l'après midi à 8 dixième de l'autre pilote chez DPR Michael Herck car il faut comparer ce qui est comparable.
Une expérience de plus sur piste et chapeau encore pour son pouvoir d'adaptation rapide.