et hop 50 victoires pour Sébastien Loeb et son acolyte

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 27 juil. 2009 11:11

Perso, je le verrais mieux en moto :lol: il était sur circuit il y a peut avec 2 motos, il se débrouille pas mal le bougre...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 août 2009 18:44

Satanée crevaison en deuxième journée mais bon comme on dit jamais 2 sans 3 :cry:

Sébastien à salué le résultat d'Hirvonen difficille à aller chercher sur "son" terrain.

Maintenant ce sera les grands espaces Australien avant le RAC...

3 points a rattrapper ce n'est pas gagné, mais avec de bons repérages et de bonnes notes c'est jouables.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 02 août 2009 21:19

tof a écrit :
rod a écrit :Ca n'enlève rien à son immense talent ni aux qualités de la citroen (fait mal de dire ca de la marque au chevron :? ) mais force est de constater que y'a personne en face.
bon la citroen wrc n'a pas grand chose a voir avec citroen, la voiture doit avoir 80% de matériel non citroen. il me semble, mais ce n'est pas sur que le moteur est anglais, developpé dans un labo, la coque est japonaise, bref, rien a voir avec la marque aux chevrons.

On peut savoir d'où tu tiens tes informations complètement erronées?

S'il te plait, vérifies tes informations avant de raconter n'importe quoi?

Les moteurs des Citröen C4 WRC est bien Français fabriqué à Satory.

Et la coque est fabriquée en France tout comme le moteur à Satory dans le département Citröen Sport.

Pour information:

http://www.citroen-wrc.com/spip.php?pag ... &langue=fr :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 02 août 2009 21:25

La grenouille a écrit :Satanée crevaison en deuxième journée mais bon comme on dit jamais 2 sans 3 :cry:

Sébastien à salué le résultat d'Hirvonen difficille à aller chercher sur "son" terrain.

Maintenant ce sera les grands espaces Australien avant le RAC...

3 points a rattrapper ce n'est pas gagné, mais avec de bons repérages et de bonnes notes c'est jouables.
Même sans sa crevaison lente, il ne pouvais pas espérer gagné le rallye cette fois-ci. Mikko à été le plus fort cette fois-ci en prenant un minimum de risque. Superbe victoire de Mikko. 3 Rallyes gagné de suite pour Mikko et 4 Rallyes gagné de suite pour Ford BP.

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 03 août 2009 14:58

Hügi a écrit :Les moteurs des Citröen C4 WRC est bien Français fabriqué à Satory.

Et la coque est fabriquée en France tout comme le moteur à Satory dans le département Citröen Sport.
Tu es sûr!!! :? :roll:
Sur la mienne c'est marqué: "Made in Taïwan"

Image

:lol: :lol: :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 sept. 2009 18:37

Pas de chance pour Sébastien rétrogradé à la deuxième place, 1 minute de pénalité écopée pour avoir roulé avec une attache de barre anti-roulis reconnue non conforme, c'est trop injuste.

Mais je suis content car cela n'enlève en rien le fait que sur ce rallye il était devant.

C'est bon pour le moral même si 5 points le sépare maintenant de son principal et nordique adversaire et que pour les 2 prochains rallyes (pas facile pour Seb d'ailleurs) terminer deux fois 2ème suffirait à Hirvonen pour être Champion du monde.

Rien n'est jamais perdu Sébastien.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 sept. 2009 18:52

Go go Seb!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Groupe N
Groupe N
Messages : 100
Inscription : 24 juil. 2009 22:23
Localisation : CH-Valais
Contact :

Message par focus_fan » 06 sept. 2009 19:29

La grenouille a écrit :Pas de chance pour Sébastien rétrogradé à la deuxième place, 1 minute de pénalité écopée pour avoir roulé avec une attache de barre anti-roulis reconnue non conforme, c'est trop injuste.

Mais je suis content car cela n'enlève en rien le fait que sur ce rallye il était devant.
Tu trouves ça injuste? C'est le règlement...
Pour la petite histoire, en 2007, toutes les Focus ont été pénalisées (à juste titre) au rallye du Portugal pour une épaisseur de vitres latérales ne correspondant pas à l'homologation. C'était 5 minutes de pénalité à l'époque. :shock:

Entre un élément de châssis et une vitre, qu'est-ce qui peut être le plus dangereux? :roll:

Loeb a beau être un excellent pilote, il était devant au rallye d'Australie grâce à la tactique qu'il a adopté en ralentissant pour ne pas ouvrir la route aujourd'hui. :roll:
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 06 sept. 2009 21:01

focus_fan a écrit : Loeb a beau être un excellent pilote, il était devant au rallye d'Australie grâce à la tactique qu'il a adopté en ralentissant pour ne pas ouvrir la route aujourd'hui. :roll:
Tactique que tout le monde applique depuis que ce réglement plus que douteux existe.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 sept. 2009 20:56

focus_fan a écrit :
La grenouille a écrit :Pas de chance pour Sébastien rétrogradé à la deuxième place, 1 minute de pénalité écopée pour avoir roulé avec une attache de barre anti-roulis reconnue non conforme, c'est trop injuste.

Mais je suis content car cela n'enlève en rien le fait que sur ce rallye il était devant.
Tu trouves ça injuste? C'est le règlement...
Pour la petite histoire, en 2007, toutes les Focus ont été pénalisées (à juste titre) au rallye du Portugal pour une épaisseur de vitres latérales ne correspondant pas à l'homologation. C'était 5 minutes de pénalité à l'époque. :shock:

Entre un élément de châssis et une vitre, qu'est-ce qui peut être le plus dangereux? :roll:

Loeb a beau être un excellent pilote, il était devant au rallye d'Australie grâce à la tactique qu'il a adopté en ralentissant pour ne pas ouvrir la route aujourd'hui. :roll:
Oui c'est "injuste" quand tu te défonces en tant que Pilote, d'être pénalisé pour une bricole que ce soit sur une Citoën ou sur une Ford :wink:

Allez pour toi la prochaine fois il ouvrira et tu verras.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Groupe N
Groupe N
Messages : 100
Inscription : 24 juil. 2009 22:23
Localisation : CH-Valais
Contact :

Message par focus_fan » 08 sept. 2009 19:35

GTI a écrit :
focus_fan a écrit : Loeb a beau être un excellent pilote, il était devant au rallye d'Australie grâce à la tactique qu'il a adopté en ralentissant pour ne pas ouvrir la route aujourd'hui. :roll:
Tactique que tout le monde applique depuis que ce réglement plus que douteux existe.
En effet, règlement pour le moins douteux et qui génère des comportements "anti-sportifs" de la part de toutes les équipes. :?
http://www.frst.ch
le club des passionnés de véhicules sportifs ford

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 oct. 2009 06:11

Belle victoire de Sébastien Loeb.

Ca va être chaud au RAC.

A surveiller son essai jeudi en GP2 au sein d'une écurie anglaise, le David Price Racing (DPR), que Sébastien connaît déjà pour avoir participé avec elle à une course de la Porsche Carrera Cup française qu'il avait fort apprécié :D .

On parle toujours d'un essai "grandeur nature" au Grand Prix d'Abou Dhabi.

Si cela se fait, il y a de fortes chances que cela soit au volant d'une Toro Rosso et ce, dans le baquet de Jaime Alguersuari.

De toute façon il a presque déjà signé pour 2 ans chez Citroën avec néanmoins une possibilité de partir fin 2010.

Wait and see.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 oct. 2009 16:43

J'ai entendu beaucoup de consultants français dire la même chose: accepter l'offre alléchante d'Abu Dhabi, pour autant qu'elle soit réellement sur la table, ne servirait qu'à démontrer si Loeb peut faire un peu mieux ou moins bien que Badoer, mais que dans tous les cas il sera méga largué. Ce n'est parce qu'on sait jouer de la flute qu'on est violoniste virtuose.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 05 oct. 2009 19:08

Ou si l'on est vraiment très doué, ce qui est son cas, il faut du temps pour le devenir.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 oct. 2009 12:05

Loeb n'a pas fait exploser les chronos à Jeres mais il s'est fait plaisir (c'était le but premier). 1'31 le matin et 1'28" 114 l'après midi à 8 dixième de l'autre pilote chez DPR Michael Herck car il faut comparer ce qui est comparable.
Une expérience de plus sur piste et chapeau encore pour son pouvoir d'adaptation rapide.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus