Page 1 sur 2

Rossi-Ferrari pour de vrai ?

Publié : 10 nov. 2005 21:20
par ze_shark
Parait que Rossi a fait 40 tours à Fiorano Mercredi, finissant à 2 secondes du record de Schumi (sur un tour à 58") et devait rouler au Mugello ce Jeudi. Ca doit être le 3 ou 4ème test que Rossi fait pour la Scuderia, c'est un peu beaucoup pour un coup de pub servant à faire mousser la Gazetta dello Sport.
Plus surprenant, Schumi aurait essayé la Ducati de Capirossi au Mugello.

Publié : 10 nov. 2005 23:17
par Minischumi
Oui, tout est vrai, Rossi serait à éffectivement 2s du meilleur tant de schumi.

Pour schumi, il est à 15s de Rossi :D

Publié : 10 nov. 2005 23:39
par David
Minischumi a écrit :Pour schumi, il est à 15s de Rossi :D
Oui et il s'est fait une grosse frayeur, parait-il, en sortant pratiquement de la piste !

Publié : 30 déc. 2005 08:41
par ze_shark
Le team de Rossi s'est séparé de son sponsor Gauloises/Altadis. Certains y voient la volonté de Rossi de ne plus courir sous les couleurs d'un cigarettier, d'autres une manoeuvre pour 'faciliter' le passage sous les couleurs rouges & blanches de Altria/Marlboro en 2007.

Publié : 26 janv. 2006 13:42
par sputnick
Valentino Rossi sera en piste du 31 janvier au 2 février, sur le circuit de Valencia sur une F2004 avec le V8.

Et pour la première fois il sera en piste avec Schumi et Massa, eux sur des 248F1 mais aussi aux cotés de Renault, McLaren, Honda, Toyota, Williams et BMW Sauber. :o

Bon, vu les temps faits par la F2004 V8 par rapport à la concurrence, je ne pense pas que la voiture soit totalement conforme aux normes 2006, donc peu être un léger avantage sur le papier pour Rossi.

Ca va être chaud. Affaire à suivre.

- Sput

Publié : 01 févr. 2006 14:13
par dahu
Ben le 31 c'était hier, il dottore a du attendre toute la journée que la piste sèche, et quand il a fait son tour d'installation il s'est mis dans le bac à sable (il y a même une photo dans le matin bleu du jour). La suite des aventures demain.

Publié : 02 févr. 2006 09:47
par sputnick
dahu a écrit :il a fait son tour d'installation il s'est mis dans le bac à sable
Oui à la mis journée, mais ensuite 8e temps à 1 sec de Schumi (bon mais avec le V10 non bridé). A noter aussi que les Renault et les Honda impressionnent, Kovalainen moins.

Valencia - 1/02/06
1. F. Alonso - Renault R26 - 1'11"229 (+0"000) - 47 tours
2. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'11"821 (+0"592) - 73 tours
3. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'11"978 (+0"749) - 68 tours
4. J. Button - Honda RA106 - 1'11"998 (+0"769) - 85 tours
5. R. Barrichello - Honda RA106 -1'12"063 (+0"834) - 115 tours
6. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'12"628 (+1"399) - 72 tours
7. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'12"668 (+1"439) - 78 tours
8. V. Rossi - Ferrari F2004 V10 - 1'12"863 (+1"634) - 49 tours
9. D. Coulthard - Red Bull Ferrari RB2 - 1'12"891 (+1"662) - 37 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW27C - 1'12"930 (+1"701) - 83 tours
11. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4/20 V10 - 1'12"937 (+1"708) - 115 tours
12. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'13"021 (+1"792) - 72 tours
13. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'13"075 (+1"846) - 108 tours
14. R. Kubica - BMW Sauber C24B - 1'13"472 (+2"243) - 64 tours
15. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'13"679 (+2"450) - 26 tours

- Sput

Publié : 02 févr. 2006 11:19
par Minischumi
Il tournerait peut-être mieux avec le V8, car le V10, il faut tenir, bref que du bon, j'espère vraiment le voir en F1 :lol:

Publié : 02 févr. 2006 13:14
par dahu
C'est mardi que Rossi n'a pas fait un seul, hier il a effectivement bien tourné, voici d'ailleurs les résultats pour la journée complète :

Times
01 F. Alonso Renault 1:11.219 52 laps
02 J. Button Honda 1:11.327 89 laps
03 M. Schumacher Ferrari 1:11.831 72 laps
04 JP. Montoya McLaren 1:11.998 68 laps
05 R. Barrichello Honda 1:12.062 112 laps
06 H. Kovalainen Renault 1:12.113 29 laps
07 J. Villeneuve BMW 1:12.619 78 laps
08 R. Zonta Toyota 1:12.660 88 laps
09 V. Rossi Ferrari 1:12.856 52 laps
10 D. Coulthard Red Bull 1:12.930 36 laps
11 A. Wurz Williams 1:12.925 82 laps
12 G. Paffett McLaren 1:12.937 116 laps
13 M. Webber Williams 1:13.050 67 laps
14 J. Trulli Toyota 1:13.076 105 laps
15 R. Kubica BMW 1:13.332 65 laps

Publié : 02 févr. 2006 19:45
par ze_shark
J'imagine qu'il était le seul à tourner en V10 config aéro 2004, et tous les autres en V8 2006 ? 3 secondes au tour de différence ?

Publié : 03 févr. 2006 08:53
par dahu
Rossi a utilisé une F2004 en V10, il y a une année Schumacher avait fait 1.10.209 avec cette voiture, ce qui met Rossi à 2.6 sec. C'est quand même pas si mal vu son expérience, malgrés qu'on ne connaisse pas la configuration exacte de sa voiture, et des probables progrès dans les pneus (l'année passée ils étaient probablement en train de tester les pneus pour la course complète).

Voici les résultats de jeudi :

Fernando Alonso Renault V8 M 1:10.904 90
Jenson Button Honda V8 M 1:10.907 85
Felipe Massa Ferrari V8 (F2004) B 1:11.284 50
Anthony Davidson Honda V8 M 1:11.573 128
Michael Schumacher Ferrari V8 B 1:11.649 48
Chrisitian Klien Red Bull Racing V8 M 1:11.796 71
Heikki Kovalainen Renault V8 M 1:12.011 89
Jacques Villeneuve BMW Sauber V8 M 1:12.179 104
Ralf Schumacher Toyota V8 B 1:12.182 92
Alex Wurz Williams V8 B 1:12.246 84
Nico Rosberg Williams V8 B 1:12.313 46
Valentino Rossi Ferrari V10 (F2004) B 1:12.315 54
Pedro de la Rosa McLaren V10 M 1:12.360 92
Juan Pablo Montoya McLaren V8 M 1:12.488 61
Jarno Trulli Toyota V8 B 1:12.525 72
Robert Kubica BMW Sauber V8 M 1:12.812 48

All cars running in 2006 F1 Specifications except Massa, Rossi, de la Rosa, Wurz and Kubica

Publié : 03 févr. 2006 09:54
par Minischumi
C'est bizarre, Trulli est bien à la rue pendant ces éssais, la Toyota ne serait-elle pas prête?

Publié : 03 févr. 2006 13:59
par sputnick
Les Renault et les Honda sont très en forme.
Gros soucis pour les McLaren par contre.

- Sput

Publié : 03 févr. 2006 14:08
par David
sputnick a écrit :les Honda sont très en forme.
J'espère que ça sera toujours le cas en conditions réelles de course.

Publié : 03 févr. 2006 14:30
par Minischumi
David a écrit :
sputnick a écrit :les Honda sont très en forme.
J'espère que ça sera toujours le cas en conditions réelles de course.
le top, un V8 Diesel lol

Honda POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr