Règlement F1 2006

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ze_shark
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Règlement F1 2006

Message par ze_shark » 26 oct. 2005 16:09

Les cyniques diront que la FIA vole au secours de la Scuderia en revenant en arrière et autorisant les changements de pneus en course en 2006. Michelin était contre (ils étaient contre le pneu unique aussi).

Qualifs en 3 phases sur le mode des chaises musicales, ça devrait faire une sorte de mini GP le Samedi:

Toutes les monoplaces seront en piste durant le premier quart d'heure de la séance, au terme duquel les cinq plus lentes seront éliminées et classées sur les cinq dernières positions de la grille, selon leur meilleur temps.
Puis au bout des quinze minutes suivantes, cinq autres monoplaces seront éliminées, laissant les restantes se disputer la pole position en embarquant l'essence nécessaire à leur premier relais.


Je n'ai pas bien compris comment la dernière phase se déroulera: tout le monde en piste ensemble ou séquentiellement ?

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Message par SebM » 26 oct. 2005 16:32

On verra ce que ca donne...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Pira of RT » 27 oct. 2005 10:42

pas compris non plus un peux bizzar se F1 :lol:
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

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sputnick
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Message par sputnick » 28 oct. 2005 13:48

Michelin est furax et va sans doute faire appel de la décision.
Les voitures vont perdre 4sec avec le V8 et en gagner 2 ou 3 avec les pneus. C'est un peu débile.

Sinon les qualifs sont super bizarres avec 2x 15min à vide et 20min avec le plein pour les 10 meilleures. Plus après la séance, une sorte de mini refuel de l'essence utilisée durant les ces 20 min. A priori, c'est tous ensemble depuis le début.

Le no-refuel des 20 dernières minutes est une aberration. La pole sera souvent plus lente que le 11ème temps. C'est nul et ça n'amène vraiment rien. Sinon le concept de l'élimination toutes les 20min est plutôt bon.

- Sput

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ze_shark
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Message par ze_shark » 30 oct. 2005 04:08

sputnick a écrit :Michelin est furax et va sans doute faire appel de la décision.
Il y a effectivement une bataille de communiqués de presse assez comique:

Michelin ne comprend pas le retour en arrière de la réglementation pneumatique F1 pour 2006, incohérente avec la politique affichée par la FIA de réduction des coûts. Le World Motor Sport Council de la FIA vient d'adopter le 26 octobre 2005 de nouvelles règles concernant l'utilisation des pneumatiques en F1 : retour au changement de pneumatiques en course et augmentation du nombre de pneumatiques alloués par écurie. Ces mesures s'appliquent immédiatement pour la saison 2006.
Ce changement, géré dans l’urgence et sans préavis :
- Est incohérent avec l'objectif de réduction de coûts prôné par le Président de la FIA.
- Est un retour en arrière par rapport à la réglementation 2005 présentée, à l'époque, par la FIA sous la seule raison de réduction des coûts.
Ces nouvelles règles, en effet, ont pour conséquence d'augmenter immédiatement de 15 % les coûts de développement, de production et de logistique concernant les pneumatiques, sachant que contrairement à ce qui a pu être dit, les solutions 2005 ne peuvent en aucun cas être adaptées à la nouvelle réglementation 2006. Ceci témoigne d'une méconnaissance totale de la technicité de ce produit et de la réalité de ce qu'est un pneu.
En effet, l'usure et l'adhérence d'un pneu sont calculées pour être à l'optimum de leur performance sur une distance déterminée. Passer d'un pneu qui devait parcourir 350 Kms en 2005 à un pneu qui en 2006 pourrait être changé tous les 100 Kms, ou moins, obligera les manufacturiers de pneus à concevoir des enveloppes de génération entièrement nouvelle, et donc entraîner des coûts supplémentaires.
Comme beaucoup l'ont dit et écrit depuis plusieurs semaines, on ne peut en définitive que s'interroger sur le sens de cette décision qui, en réalité, enlève à Michelin le bénéfice de ses recherches en 2005 l'ayant conduit à concevoir un pneumatique performant sur 350 Kms, ce qui a permis à ses partenaires de gagner 18 courses dans l'année.
Michelin s'interroge donc sur les motivations cachées de la FIA concernant la réglementation F1 2006.
Cet épisode illustre une fois de plus les problèmes d'incohérence de décisions prises pour la F1, voire de transparence.


Fâchés, les Auvergnats ...
Ce à quoi la FIA a répondu:

The FIA has noted the latest press statement made by Michelin regarding the 2006 Formula One regulations. The decision to reintroduce tyre changes in Formula One was supported by an overwhelming majority of the Formula One Commission members and by a unanimous vote of the FIA World Motor Sport Council. The Formula One Commission is made up of all the F1 stakeholders including representatives of the teams (10), event promoters (8), engine suppliers (1), tyre suppliers (1), sponsors (2) and just one representative each from the governing body and the commercial rights holder. Michelin are clearly confused, but it is difficult to understand which part of the very basic and entirely democratic voting procedures adopted by the FIA that Michelin is perplexed by. As Michelin themselves point out this is the same regulation as in 2004 when, we must remind them, their tyres ran without problem at Indianapolis.

dahu
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Message par dahu » 30 oct. 2005 07:51

Voyons ce que Michelin répond à ça.... Je serais curieux de voir la comparaison des coûts de Indianapolis pour Michelin cette année avec les fameux 15% d'augmentation qu'ils prétendent.....

Ce qui est sûr c'est que la suppression du changement de pneu n'a pas amené grand chose en terme de spectacle, ça a juste permis à nos chers commentateurs TV de remplir en faisant miroiter des fins de grand prix difficiles, qui ne sont jamais arrivé, sauf pour les Bridgestone 1-2 fois.

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sputnick
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Message par sputnick » 02 nov. 2005 18:12

"En ce qui concerne l'évolution des règlements, c'est un va-et-vient permanent, c'est une farce"
Voilà en tout cas ce pense Mister Schumi.

Perso, je ne comprends pas comment Max Mosley a été réélu pour 4 ans de plus. Bon, personne c'est présenté en face de lui. OK, mais pourquoi ?

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