Page 9 sur 12

Re: F1 2024

Publié : 13 mars 2024 16:04
par Tom63
Très franchement, quand Max signe sa prolongation avec RB, c'est lui qui est en position de force.
Donc si condition il y a eu, elles sont vraisemblablement à l'avantage de Max.
Performance évidemment mais aussi probablement staff (on peut imaginer Newey et Marko à minima).
Marko est un soutient indéfectible de Max depuis le début. C'est lui qui le recrute, lui qui offre la F1 à 17 ans, lui encore qui le pousse dans la RB un an plus tard and rest is history.
Verstappen lui en est et s'en reconnaît redevable, c'est suffisamment rare pour être souligné.
Mon avis est que Verstappen peut partir si les conditions internes majeures changent. Ce qui va être le cas d'une façon ou d'une autre.

À date la situation est nébuleuse.
Il va nécessairement se passer quelques chose, quoi ça reste à définir.
Il paraît qu'Horner pourrait être lâché par les Thaï car il met en danger l'image de la marque RedBull.
L'employée au cœur de l'affaire (qui a touché 1m, 700k d'Horner, 300k complémentaire de RB) s'apprêterait à parler à la presse, U2 (elle est liée familialement à The Edge) pondrait une chanson sur l'histoire, autant de pub que RB voudrait éviter, ainsi qu'un boycott.
Et il ne faut pas oublier Ford dans tout ça.
Si Horner reste ce sera la débandade.
Max ne restera pas et le staff va se faire dépouiller.
Si Horner part, il y aura aussi un appel d'air mais peut-être possibilité de sauvegarder la colonne vertébrale ?

Elkann aurait déjà proposé un chèque en blanc à Newey assorti des conditions de travail de son choix.
Sans compter le staff high level déjà contacté.

Et je pense que Toto a déjà proposé la lune à Max.

L'histoire est loin d'être finie.

Re: F1 2024

Publié : 13 mars 2024 19:12
par asylum
Si ça se passe ainsi, sacrées chances de voir Ferrari au top. Max sur Mercedes, des chances de pouvoir les concurrencer ? Qu'en est-il des autres ? AM sera motorisé par Honda non ?

Re: F1 2024

Publié : 20 mars 2024 00:01
par Tom63
Rumeur du jour ?
Aramco souhaiterait racheter Aston Martin F1, puis recruter Max Verstappen et Adrian Newey.

Re: F1 2024

Publié : 20 mars 2024 09:15
par asylum
Ah ben j'étais pas tant à côté de la plaque. On retrouverait le trio Verstappen - Newey - Honda.

Re: F1 2024

Publié : 20 mars 2024 15:11
par ze_shark

Re: F1 2024

Publié : 23 mars 2024 21:33
par Tom63
Il faut voir la nouvelle masterclass de ce matin.


Re: F1 2024

Publié : 24 mars 2024 07:52
par ze_shark
Belle victoire.de Sainz !
On ne saura pas si l'on aurait eu une bataille avec VER pour la victoire.

Suzuka dans deux semaines !

Re: F1 2024

Publié : 24 mars 2024 08:48
par bence
Très beau boulot, effectivement!

Ca va être extrêmement compliqué pour Vasseur quand on verra Hamilton á l’agonie l’année prochaine. Sainz est sur l’ascendant depuis un bon moment, je trouve tellement regrettable de le virer pour un quadra en semi burnout.

Re: F1 2024

Publié : 24 mars 2024 12:14
par your momo
Pas encore vu la couse, mais ce que j’en ai lu m’a plu - Il est bon ce Sainz quand même !
Pour RedBull, je ne m’inquiète pas trop ils restent l’équipe de référence.
Toutefois Ferrari est de retour à son meilleur niveau sur ce GP. Performances, gestion des pneus et course tout a marché au poil !
Je me délecte de la suite de la saison…

Re: F1 2024

Publié : 24 mars 2024 16:15
par Tom63
Aller chercher Max sans le problème de freins me semblait compliqué.
Cela n'enlève rien à la magnifique performance de Sainz ou à l'efficacité de la Ferrari aujourd'hui.
Je doute que Verstappen ait eu cependant la partie facile.

Superbe week-end de Sainz. Nickel en qualif, nickel en course, rien à redire.
Un peu moins bien pour Leclerc. Sa Q3 ratée lui coûte une victoire possible. Il était dans le rythme aujourd'hui, mais en partant 4 l'équation devenait trop complexe. Ceci malgré un beau rythme ponctué du meilleur tour.
Dommage, avec cette victoire il serait passé 1er au championnat, ce qui n'a rien d'anodin par les temps qui courent !
Mais encore une fois il manque des petits morceaux à droite à gauche au fil du week-end et une victoire possible s'échappe.
Très beau boulot de Ferrari en stratégie comme dans les stands, c'est à souligner.

Verstappen fera donc moins bien cette année que l'année dernière !Image
Et premier abandon depuis 2 ans.
Perez n'a lui pesé sur la course à aucun moment.
Il est quand même possible que la saison soit plus animée devant qu'on le supposait à la vue des 2 premières courses.
Tant mieux !

Superbe rythme des McLaren également, vraiment très proches des Ferrari. D'ailleurs, Leclerc ne pouvait pas doubler Norris en début de course.
Avec le recul, remettre Norris devant Piastri n'a pas servi à grand chose. Et le call est un peu dur pour Piastri, qui commence vraiment à prendre de plus en plus de place. Et ce n'est pas fini.

Mercedes pas folichon. Hamilton casse, Russel sort dans le dernier tour.
Mais avant ça, le rythme n'y était pas. Allison qui expliquait avant le début de saison qu'ils étaient plus rapides que Ferrari n'avait manifestement pas les bonnes données.
Russel à cause d'Alonso, par la suite pénalisé.
Le relevé de télémétrie est confondant...
Image

Hamilton, lui, n'y arrive pas non plus avec cette auto.
Sera t'il à son meilleur avec Ferrari en 2025 ? C'est à voir.
Il perd du rythme, de l'envie dirait-on, ce ne sera pas facile de le retrouver. Et ce sera Leclerc dans le garage d'à côté.

Aston kif-kif avec Mercedes. Alonso en a donc trop fait (et vient peut-être de griller sa petite chance d'aller chez Mercedes en 2025) et Stroll signe une performance solide.

Derrière, très bon point pour Tsunoda, clairement meilleur que l'année dernière. Le contraste avec un Ricciardo toujours aux abonnés absents et saisissant.
Le Daniel a intérêt à se réveiller très vite sinon il ne verra pas la mi-saison.
S'est plaint d'un loup dans sa voiture, à voir.

Très bonne perf d'ensemble de Haas. Les deux pilotes dans les points, ce n'est pas rien.
On pensait l'auto à la rue, elle est en fait plutôt efficace, comme les pilotes.

C'est surtout Albon qui en fait les frais, ratant le pari (un peu injuste) pris vendredi. Pas certain que Lawson ait fait beaucoup moins bien. En tous cas, rien n'a été gagné.

En fin de peloton on retrouve Sauber et Alpine.
Sauber a des problèmes d'écrous et de fusée manifestement insolubles (il n'y a pas un arrêt propre, c'est incroyable), et Alpine reste en manque de tout.

Re: F1 2024

Publié : 25 mars 2024 07:20
par your momo
Chez Williams, c’est Sargeant qui a été mis sur la touche pas Lawson. C’est triste pour lui, mais moins que pour le second qui regarde Riccardo peiner course après course alors qu’il a un démontré un potentiel évident…

Re: F1 2024

Publié : 25 mars 2024 10:43
par Tom63
Oui pardon, je ne me suis pas relu !
Reste deux points sur ce sujet :
1) Quand même dingue que Williams n'ait pas de 3eme châssis (et il en sera de même au Japon...)
2) Pas fair que Sargeant ait été sorti de son auto. D'une part il paye son volant, d'autre part lui n'a pas explosé son châssis vendredi. Faire ce cadeau à Albon qui venait de détruire le sien, bon.....
Par ailleurs, cela aurait été une belle occasion de le faire grandir.

Au sujet de Russell, il y a pas mal de commentaires qui critiquent son crash et la pénalité d'Alonso.
Initialement, je me suis dit que Russell nous refaisait une Singapour.
Mais la manœuvre d'Alonso, quoi qu'il en dise, est quand même loin d'être blanche.
Après, je ne sais pas si Russell est vraiment déventé ou s'il ajoute une petite faute de précipitation.

Re: F1 2024

Publié : 25 mars 2024 22:53
par bence
Le cas Alonso Russell rentre pour moi largement dans la zone grise des tactiques en F1. On a quand-même une des plus grosses pénalités récentes pour un cas sans contact.
Russell n’en est pas á son coup d’essai sur le champ des crashs foireux. Admettons que Alonso n’essayait pas de le gruger mais tombait simplement en panne?

Re: F1 2024

Publié : 11 avr. 2024 14:09
par Tom63
Ça continue de bouger en coulisses.

Max préférais évidemment rester chez RB si rien ne change par rapport à avant.
Le tout est de savoir où il met la limite. On sait déjà qu'elle implique Marko, et très certainement Newey.

Ce dernier a une offre de Ferrari sur la table.

J'imagine que de ce qu'il finira par se passer avec Horner décidera de l'avenir de Newey et de Verstappen.
Horner est en train de vouloir prendre le control de toute l'entité en sortant les autrichiens. Ce sera le début des dominos.

Max a de l'autre côté une offre de Mercedes qui attend qu'il se positionne pour choisir le remplaçant d'Hamilton. Il est donc évidemment le choix numéro 1, et d'après AMuS le salaire est déjà validé en interne (plus haut que Lewis), rôle d'ambassadeur à vie etc, etc...
Verstappen serait très interessé, reste l'aspect sportif puisque Mercedes ne se sort pas de sa berezina depuis 3 saisons.

Et Alonso dans tout ça aurait une offre multi annuelle d'Aston ainsi qu'une proposition RB.
Il serait tenté par la seconde, mais sans Max.
On parle d'un délai de 15 jours pour qu'il se positionne...

F1 2024

Publié : 11 avr. 2024 20:00
par Tom63
Et bien il suffisait en en parler !
Alonso prolonge avec Aston pour plusieurs saisons.

Image