F1 2019
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: F1 2019
Message par Nagata-San » 13 mars 2019 20:51
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2019
Message par your momo » 13 mars 2019 22:23
Ils vont faire beaucoup plus de pièces jusqu'à ce qu'ils comprennent le bias entre le 60% et le 1:1, les petites écuries elles se demandent encore comment elles vont payer leur facelift après 3 GP.
C'est un mythe cette histoire de baisse des coûts et cette pseudo égalité de chance pour les petits, c'est comme dans la vie y'a des riches et y'a ceux qui galères...
La seule fois dans la F1 récente où un petit à niqué les gros c'est en 2009 avec l'arrivée du KERS et un règlement alternatif pour ceux qui n'en voulais pas.
Si on veut absolument aider les petites équipes, ne devrait-on pas plutôt revoir la règle de redistribution des recettes ? ...donner plus à ceux qui on déjà tout, c'est pas logique. D'un autre côté les petits ne sont pas obligés de venir en F1, y'a plein d'autres formules automobiles moins cher.
Je trouve juste dommage de caper le progrès technologique avec des règles loufoques, limites dangereuses même.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2019
Message par ze_shark » 14 mars 2019 07:31
Le nivellement se fait par les journées d'essais en piste, qui reste le seul moyen de validation, et dont le nombre est le même pour tous.your momo a écrit : ↑13 mars 2019 22:23...je comprends l'idée d'offrir la possibilité aux petites écuries d'avoir une soufflerie à moindre coût, mais les grosses écurie vont la faire tourner plein tube.
Ils vont faire beaucoup plus de pièces jusqu'à ce qu'ils comprennent le bias entre le 60% et le 1:1, les petites écuries elles se demandent encore comment elles vont payer leur facelift après 3 GP.
La répartition des recettes TV ne peut pas être trop égalitaire non plus. La compétition repose sur le fait que les petites équipes font tout, absolument tout, pour décrocher des points.
Enfin, j'ai assez confiance dans le fait qu'un Ross Brawn, peut-être à la différence de certains de ses prédécesseurs, sait de quoi il parle.
Le volant de Louis pour la saison 2019:
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Charlie Whiting est décédé
Message par ze_shark » 14 mars 2019 07:48
Charlie Whiting est décédé aujourd'hui à l'âge de 66 ans d'une embolie pulmonaire.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2019
Message par Avgas » 14 mars 2019 09:31
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2019
Message par Tom63 » 14 mars 2019 09:44
Dans un milieu aussi individualiste, dégager autant de respect de la part des acteurs est nécessairement un signe fort.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2019
Message par Avgas » 14 mars 2019 11:36
Quelques éléments de limitation des coûts:C'est un mythe cette histoire de baisse des coûts et cette pseudo égalité de chance pour les petits,
Dans le passé les riches employaient plusieurs moteurs par week-end dont un exclusivement pour la qualif. Aujourd'hui un moteur fait 7 GP, voir plus?
Les pneus de qualif duraient un tour...
L'éssence était plus proche de la fusée Ariane que celle employée pour alimenter nos autos.
Les équipes passaient leur vie à faire des tests privés avec une structure dédiée, parfois à l'autre bout du monde (Afrique du Sud) pour garantir la météo. C'était un sacré business pour les circuits car en général ils le faisaient en exclusivité pour éviter que les concurrents ne s'aperçoivent trop vite sur quoi ils bossaient.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
F1 2019 - Melbourne
Message par ze_shark » 15 mars 2019 07:42
Kimi et la Sauber/Alfa semblent en forme, et les RBR semblent très bien s'accommoder du moteur Honda jusqu'ici. On verra si ça continue pendant le week-end.
Kubica or not, les Williams sont à 4 secondes.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2019
Message par Tom63 » 15 mars 2019 11:46
J'ai vu des articles qui disent déjà que Mercedes a caché son jeu à Barcelone, que c'est reparti comme en 40, que Ferrari est en plein doute, etc, etc...
Comment peut-on conclure après 1 séance d'essai ?
Et de ce fait, comment on explique que Raikko soit juste à 1/10ème de Ferrari ? ce serait également le vrai écart Alfa/Ferrari ?
Mon avis est donc que Ferrari n'a pas sorti le grand jeu aujourd'hui. Possible qu'ils aient eu des soucis avec l'exploitation des soft, mais je pense surtout qu'ils sont restés focus course le vendredi.
Wait & see tomorrow mais souvenons-nous aussi que l'année dernière, Hamilton signe une pole en 1'21"164 quand Raikko, 2ème, était en 1'21'828.
Ca n'a pas empêché tout le monde de dire tout au long de la saison que la Ferrari était la meilleure voiture du plateau.
RB en a également surement sous le coude, même si Gasly a signalé une alerte moteur en fin de FP2. Même si, également, le moteur Honda fait toujours ce bruit étrange et caractéristique à la reprise des gaz.
McLaren fait pas rêver et Williams est fond du trou et continue de creuser.
Essais lourdement tronqués, plus de Directeur technique, voiture bricolée pour être juste conforme, gap magistral avec le 18ème. Tout est réuni pour une disparition à court terme.
Je suis en train de regarder "Formula 1 : Drive to survive" sur Netflix. Je viens de finir l'épisode 3 (Monaco), dans lequel Claire Williams lâche qu'elle n'est pas certaine d'être la bonne personne pour le job. C'est plus que manifeste mais un an après, elle est toujours là.
Je vous encourage à regarder le documentaire sur Williams, également dispo sur Netflix. On y perçoit clairement la lutte intestine entre Claire Williams et Jonathan Williams, son frère ainé, logiquement successeur désigné à l'initial. Lui estime que sa soeur a manoeuvré pour lui piquer sa place.
J'avais avant cela un jour entendu Jacques Villeneuve dire furtivement lors d'un grand-prix que le problème initial de Williams venait justement du jour où Claire avait été préférée à Jonathan, qu'il tenait manifestement en plus haute estime.
On peut penser ce que l'on veut de Villeneuve, mais il est indéniable qu'il connaisse cette équipe.
Quant à Paddy Lowe, Moncet explique en substance dans cette vidéo qu'il n'est pas si bon que ça et que Mercedes lui avait poliment demandé de partir parce que ça n'allait pas :
Je n'ai pas de mon côté l'impression que Mercedes fonctionnait si mal que ça sur la période 2014/2016, ni McLaren avant ça, ni Williams avant ça et mon ressenti sur le départ était que Lowe semblait orienté "Team Rosberg" et que ça ne fittait plus avec Hamilton.
Me faisant l'avocat du diable, je note même que le départ de Paddy Lowe (n'oublions pas non plus celui de Nico Rosberg) et l'arrivé de James Allison ont coïncidé avec la perte de suprématie absolue de Mercedes.
Il est sans doute l'un des responsables de l'échec, mais le bazar me semble bien trop généralisé pour qu'il soit le seul.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: F1 2019
Message par jl32 » 15 mars 2019 16:03
Concernant Paddy Loewe, et pour avoir regardé avec attention ses réaction et écouté remarques à la fin de certaines courses chez Mercedes, je partage le même sentiment. Les avis tranchés des journalistes sont souvent à pondérer, sans parler de leur difficulté à estimer les qualités intrinsèques d'un pilote ou bien d'un ingénieur. Certains même ont un sens de l'observation très limité, je m'étonne régulièrement de les voir côtoyer le sérail de la F1 sans en saisir ne serait-ce que le début d'une once des subtilités de son fonctionnement.
JL Moncet a de l'expérience mais je ne me souviens pas l'avoir entendu mentionner le nom de Tommi Parmakoski par exemple.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2019
Message par Tom63 » 15 mars 2019 19:26
J’ai vu le propos de l’épisode 4 (sur le moteur) et l’épisode Ricciardo.bacchus a écrit :Tu me diras ce que tu penses de Abiteboul après visionnage des épisodes concernant RB et Renault...
Pas beaucoup de surprise concernant Abitboul. Forcément (mais outrageusement, jusqu’à la suffisance) corporate, et ne fait pas vraiment racer à la façon d’un Horner ou d’un Vasseur.
J’ai toujours le sentiment qu’un truc cloche.
Bien "aimé" l’échange de politesses avec Horner après l’annonce de Ricciardo :
"Alors du coup il te manque un pilote et un moteur pour l’année prochaine?"
"Ouais. Et sinon il vous reste de l’argent pour le moteur maintenant que tu as embauché un pilote ?"
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
F1 2019: Qualifications Melbourne
Message par ze_shark » 16 mars 2019 08:04
Pole 2019: 1'20"486
- 1000miglia
- Karting
- Messages : 48
- Inscription : 22 mars 2008 11:58
- Localisation : Jura Bernois
Re: F1 2019
Message par 1000miglia » 16 mars 2019 08:59
Renault n'est nulle part, mais beau job de Lando Norris 9ème et 1er moteur Renault.
Pour Williams on savait, pour Kubica on doutait; maintenant on sait aussi... et on ne peut s'empêcher de penser à une nouvelle erreur majeure de management.
Gasly doit se réveiller, incroyable de se faire coincer aussi bêtement en Q3.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum