F1 2019
F1 2019
Message par Olivr01 » 21 févr. 2019 23:08
Pirelli a par ailleurs communiqué les écarts de performance relevés entre les cinq composés qui constituent sa gamme 2019, sur ce circuit :
C1 - Le plus dur
C2 de -0.8’’ à -1’’ au tour
C3 -0.7’’ au tour
C4 -0.6’’ au tour
C5 -0.6’’ au tour
Ça vaut ce que ça vaut, mais si on applique ces ‘corrections’ au classement de la semaine les 5 premiers sont Leclerc, Vettel, Giovinazzi, Grosjean puis Hamilton.
Re: F1 2019
Message par jl32 » 22 févr. 2019 11:39
Les types de gomme utilisés (Tom ) permettent d'y voir un peu plus clair ...
McLaren ne semble pas très bien.
Un graphique rigolo avec les meilleurs temps par secteur et le gap par rapport à Hulkenberg (source formula1.com) :
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2019
Message par Tom63 » 27 févr. 2019 22:42
Et d’aujourd’hui :
Soucis chez les cadors cette semaine avec, hier, un bloc remplacé en cours de journée chez Mercedes et l’après-midi de Bottas fichue, et une vérification de système de refroidissement chez Ferrari ayant occupé plusieurs heures autour de la pause de midi.
Pire aujourd’hui pour Ferrari avec Vettel qui est allé taper les Tecpro au virage 3 suite à un problème à l’avant gauche (peut-être un affaissement de l’aileron avant qui fait jaser). Leclerc n’a pu repartir après réparation et check complet que pour un tour en fin de journée (à la façon de Mercedes et Renault, les pilotes Ferrari alternent cette semaine le matin et l’après-midi).
Petites alertes donc, qui modèrent l’enthousiasme né la semaine dernière.
Un peu plus de tours aujourd’hui chez Williams avec des temps qui se rapprochent de ceux des autres mais cependant réalisés avec les pneus les plus tendres...
Plus que 2 jours (deja...) avant de s’envoler pour Melbourne. Tic-tac-tic-tac...
Alonso a été confirmé comme "Ambassadeur McLaren", ne roulera pas cette semaine mais plus tard dans la saison.
Mick Schumacher roulera lui chez Alfa à Bahreïn ou Barcelone dans le cadre des rookie tests.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2019
Message par Tom63 » 28 févr. 2019 23:43
Ça descend ! On est plus qu’à 1/10eme de la pole 2018.
Et Mercedes reste planqué...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2019
Message par Tom63 » 01 mars 2019 21:08
Difficile de faire plus serré entre Ferrari et Mercedes :
La journée de Vettel a été écourtée pour des problèmes électriques. Semaine 2 plus anxiogène que la première chez les rouges, donc.
Et le résumé global des essais :
La grosse inconnue, c’est RedBull. Difficile de se faire une idée du vrai potentiel avant la Q3 de Melbourne, mais si on enlève 1/2sec aux temps de STR, ce qui semble raisonnable, on est pas loin des meilleurs temps.
La suite est très compacte.
Reste Williams, ce n’est pas surprenant, qui est encore à la traine. Sauber a montré l’année dernière qu’il était possible de (beaucoup) progresser au fil de la saison, mais Williams fait malheureusement plus penser à un team au bord de l’implosion qu’en reconstruction....
Plus que 15 jours!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2019
Message par Tom63 » 03 mars 2019 09:30
J’avais raté que Gasly avait tapé jeudi, vers 15h.
Le problème, c’est qu’il a tapé fort au virage 9 et que ça a flingué la boîte, sa deuxième après celle cassée lors du crash en 1ère semaine.
En chaîne, compliqué de réparer pour être prêt à rouler le lendemain et impossible le dernier jour de réparer un nouveau souci de boîte par manque de pièces.
Et un Max V. passablement bougon mais pas non plus inquiet sur le niveau de perf.
J’imagine Gasly un poil sous pression...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2019
Message par Corsugone » 03 mars 2019 18:44
Re: F1 2019
Message par jl32 » 05 mars 2019 18:02
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2019
Message par Tom63 » 08 mars 2019 18:46
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2019
Message par Corsugone » 08 mars 2019 20:36
"Nous avons fait des choses, mais pas tout ce qui était prévu, à cause du crash de Gasly", déplore Helmut Marko dans les colonnes de Motorsport-Magazin. Le conseiller de Red Bull en sport automobile ne mâche pas ses mots quant à la bévue du pilote français, déjà accidenté lors de la première semaine "Le second crash en particulier était complètement évitable. Gasly doit clairement montrer davantage de discipline ! Il a gâché tout notre programme d'essais."
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43066
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
F1 2019 - développement aéro
Message par ze_shark » 12 mars 2019 21:22
https://www.linkedin.com/pulse/f1-aerod ... fitzgerald
Je ne savais pas que les teams n'avaient plus le droit de faire tourner des modèles 1:1 en soufflerie. Délicieux pour les amateurs des lois de similitude.
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: F1 2019
Message par your momo » 12 mars 2019 22:50
Cette règle du 60% je ne vois pas en quoi c'est bénéfique, le coût n'est pas moindre vu que la soufflerie existe déjà et comme les pièces ne sont pas de même taille les résultats sont une loterie, il faut tâtonner. C'est top la F1 moderne...
Re: F1 2019
Message par jl32 » 13 mars 2019 12:12
Le développement des nouvelles pièces est crucial en effet throughout the season, c'est pourquoi Vasseur expliquait l'an dernier vouloir mettre le paquet dans ce domaine, sinon c'est la régression ou stagnation au mieux sur la grille au fil de la saison.
Concernant la soufflerie et ses limites d'utilisation par la réglementation, cela fait plusieurs saisons que certaines équipes, pour expliquer des performances en deçà de leur "réputation", évoque une mauvaise calibration de celle-ci et un décalage avec le fonctionnement aéro en conditions réelles.
Le directeur technique de McLaren mentionnait l'an dernier que "l'équipe" s'était plantée, notamment sur le rapport appui/trainée : donc un appui aéro trop faible et une trainée trop importante avec comme corollaire une vitesse de pointe insuffisante, en tout cas plus faible que la concurrence.
C'était plus simple avec des maquettes à l'échelle 1:1.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2019
Message par Avgas » 13 mars 2019 14:21
Le but est de limiter les coûts et le gap entre petites et grandes équipes. Tout le monde n'avait pas le budget de construire une soufflerie 1:1 et parfois quand ils avaient déja la soufflerie, n'avaient plus le budget pour la faire tourner alors que de grandes écuries faisaient tourner la leur 24h sur 24 quais 365 jours par an. C'est également pour cela que des fermetures des usines pour vacances ont été imposées, parc fermé la nuit les week-ends de GP, que les camions ne sont plus conduits par les mécanos etc.Cette règle du 60% je ne vois pas en quoi c'est bénéfique, le coût n'est pas moindre vu que la soufflerie existe déjà et comme les pièces ne sont pas de même taille les résultats sont une loterie, il faut tâtonner. C'est top la F1 moderne..
Dans l'esprit d'un ingénieur, d'un directeur sportif quand il lit un réglement il est déja en train d'analyser ou sont les failles, de voir les parties de l'auto ou il peut développer etc. Et pour faire apliquer le réglement tu dois avoir les moyens humains et techniques en conséquence parce qu'en face tu as les ingénieurs parmi les plus brillants de la planète.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum