Porsche 919 Hybrid Evo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche 919 Hybrid Evo
Message par ze_shark » 10 avr. 2018 01:54
Jani a atteint une vitesse de pointe de 359 km/h et une vitesse moyenne de 245.61 km/h. La température ambiante était de 11°C, la température de la piste de 13 degrés.
Le but de Porsche était de démontrer le potentiel de la voiture délivrée du carcan des régulations WEC destinées à égaliser le plateau. Le V4 de 2.0 litres reste inchangé, mais les restrictions de consommation (1.784 kg/2.464 L par tour), la puissance passe de 500 ch à 720 ch, obtenus avec de l'essence E20, donc contenant 20% de bio ethanol).
La limitation d'énergie a également été relevée de 6.37 à 8.49 MJ, et la puissance de la partie électrique du système hybride a été relevée de 10% à 440 ch.
L'aéro a également été retouchée: nouveau diffuseur avant, nouvel aileron arrière, système actifs de réduction de la trainée. L'appui a été augmenté de 53%, et l'efficacité aéro de 66% (rapport entre appui et trainée) par rapport à la config utilisée en qualifs aux 6H de Spa 2017.
sera visible dans un tour de demo au 24 Heures du Nürburgring, au Festival de Goodwood, au Festival Porsche de Brands Hatch et à la Porsche Rennsport Reunion de Laguna Seca du 26 au 29 Septembre.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par boboracingteam » 10 avr. 2018 10:04
A ce sujet, je me suis toujours demandé ce que donnerais une WRC, une DTM ou autre sans les brides moteurs et autres limitations... Voilà un élément de réponse !
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 10 avr. 2018 10:37
Le raidillon est dingue mais je suis encore plus bluffé par Pouhon.
Si je veux faire mon rabat-joie deux secondes, et sans minimiser la vitesse exceptionnelle atteinte par la 919, je trouve juste un poil "facile" de sortir du cadre du règlement pour claquer un temps, et un peu porte ouverte à toute les folies.
A ce compte là, mettons un moteur full spec, jetable, et sans restriction de conso sur une F1, ajoutons des ailerons non-conformes un peu d'effet de sol, et enlevons la notion de poids mini. On devrait passer largement sous les 1'40.
Sans aller jusque là, je ne suis déjà pas certain que ce record tienne au delà du grand-prix de Belgique de cette année.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par ze_shark » 10 avr. 2018 10:53
Ca reste un moins naze qu'un plan "Mark Webber emmène Kournikova faire son shopping en voiture de course" ou je ne sais quelle autre platitude lifestyle.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Avgas » 10 avr. 2018 17:42
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par bence » 11 avr. 2018 09:20
Ca n'enlève rien au mérite de l'exercice, toutefois. Pour ce qui me concerne, j'aime bien l'idée de mettre les règles entre parenthèses un petit moment et se faire plaisir!
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 11 avr. 2018 11:50
Les changements opérés sont nombreux (moteurs et ailerons donc, effet de sol, différentiel électronique, freinage, poids abaissé de 30kg en virant les phares, les essuie-glaces...) mais notamment Michelin a fourni pour l’exercice des pneus chewing-gum au grip fou mais tenant un seul tour.
Rien que là doit se trouver la majeure partie du gain.
Reste que je suis d’accord, l’exercice en soit est réjouissant. Un peu survendu mais réjouissant.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par bacchus » 11 avr. 2018 12:16
Moins 39kg avec freins et suspensions revus, plus de phares, plus de airjacks etc...
Je suis sûr que ce temps sera battu en septembre. Sauf si il pleut bien évidemment
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Nagata-San » 11 avr. 2018 13:50
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 11 avr. 2018 21:06
D’autant plus que nous n’y sommes bizarrement pas habitués.
Bizarrement parce que nous voyons des F1 tourner tous les 15 jours et ces dernières roulent au même niveau que cette LMP1.
Ce qui change tout c’est la réalisation TV, ou plutôt l’absence de réalisation dans le cas présent.
Les caméras mobiles qui suivent les autos en F1 écrasent la sensation de vitesse alors que l’iPhone de la vidéo ci-dessus, qui film en point fixe, permet d’avoir des repères visuels et de se rendre compte de la vitesse de passage lunaire de l’engin.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par bacchus » 11 avr. 2018 22:36
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche 919 Hybrid Evo & Porsche 956 C
Message par ze_shark » 07 mai 2018 17:09
Le 12 Mai, pour les 24H du Nürburgring, Timo Bernhard et Hans-Joachim Stuck feront un tour d'honneur avec la 919 Hybrid Evo et une 956C, le châssis 005 utilisé parJacky Ickx et Jochen Mass pendant le championnat 1984 et désormais débadgée Rothmans pour des questions de loi anti tabac.
Le 28 Mai 1983, Stefan Bellof avait, pendant les essais des 1000 km, bouclé un tour en 6:11.13 minutes au volant de la 956C châssis 007. La Nordschleife était alors en configuration 20.835 km. Le flat six biturbo de 2,649 cm3 était alors donné pour 620 ch. Pendant la course, il avait été victime d'une gros accident à Pflanzgarten mais en était sorti indemne et avait gagné la course en 1984, partageant le volant d'une Porsche 956 C avec Derek Bell. Stefan Bellof s'est tué à Spa en 1985.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 919 Hybrid Evo
Message par ze_shark » 07 mai 2018 20:32
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum