Porsche 919 Hybrid Evo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 33389
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 919 Hybrid Evo

Message par ze_shark » 10 avr. 2018 01:54

Neel Jani au volant d'une Porsche 919 Hybrid Evo a battu de 0.783 secondes le record du tour du circuit de Spa Francorchamps détenu jusqu'ici par Lewis au volant d'une Mercedes F1 W07 Hybrid, claquant un temps de 1:41.770.
Jani a atteint une vitesse de pointe de 359 km/h et une vitesse moyenne de 245.61 km/h. La température ambiante était de 11°C, la température de la piste de 13 degrés.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le but de Porsche était de démontrer le potentiel de la voiture délivrée du carcan des régulations WEC destinées à égaliser le plateau. Le V4 de 2.0 litres reste inchangé, mais les restrictions de consommation (1.784 kg/2.464 L par tour), la puissance passe de 500 ch à 720 ch, obtenus avec de l'essence E20, donc contenant 20% de bio ethanol).

La limitation d'énergie a également été relevée de 6.37 à 8.49 MJ, et la puissance de la partie électrique du système hybride a été relevée de 10% à 440 ch.
L'aéro a également été retouchée: nouveau diffuseur avant, nouvel aileron arrière, système actifs de réduction de la trainée. L'appui a été augmenté de 53%, et l'efficacité aéro de 66% (rapport entre appui et trainée) par rapport à la config utilisée en qualifs aux 6H de Spa 2017.

sera visible dans un tour de demo au 24 Heures du Nürburgring, au Festival de Goodwood, au Festival Porsche de Brands Hatch et à la Porsche Rennsport Reunion de Laguna Seca du 26 au 29 Septembre.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2660
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : 520da F10
Localisation : France

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par bacchus » 10 avr. 2018 10:01



Très impressionnant !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4230
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : M3 E36 3.2
BMW X3 20d
Yamaha MT-09
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par boboracingteam » 10 avr. 2018 10:04

En effet !

A ce sujet, je me suis toujours demandé ce que donnerais une WRC, une DTM ou autre sans les brides moteurs et autres limitations... Voilà un élément de réponse !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4035
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 10 avr. 2018 10:37

Les images donnent des frissons. Quelle vitesse.... :shock:
Le raidillon est dingue mais je suis encore plus bluffé par Pouhon.

Si je veux faire mon rabat-joie deux secondes, et sans minimiser la vitesse exceptionnelle atteinte par la 919, je trouve juste un poil "facile" de sortir du cadre du règlement pour claquer un temps, et un peu porte ouverte à toute les folies.
A ce compte là, mettons un moteur full spec, jetable, et sans restriction de conso sur une F1, ajoutons des ailerons non-conformes un peu d'effet de sol, et enlevons la notion de poids mini. On devrait passer largement sous les 1'40.

Sans aller jusque là, je ne suis déjà pas certain que ce record tienne au delà du grand-prix de Belgique de cette année.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 33389
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par ze_shark » 10 avr. 2018 10:53

C'est clair que c'est un exercice de style sans trop de signification intrinsèque et qu'ils font du mileage PR sur la 919, un peu de comm interne aussi avec le nom des membres du team LMP inscrits sur la voiture. De toute manière, c'est à ça que servent ces voitures au final, du PR.

Ca reste un moins naze qu'un plan "Mark Webber emmène Kournikova faire son shopping en voiture de course" ou je ne sais quelle autre platitude lifestyle.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 4944
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : Près du Domaine Royal du Plat Pays

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Avgas » 10 avr. 2018 17:42

D'accord avec Tom et ils ont viré les phares également.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

bence
F1
F1
Messages : 5051
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : '07 BMW 335i, '01 Alfa 156 V6, '12 MV Agusta F3
Localisation : Hongrie/Roumanie

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par bence » 11 avr. 2018 09:20

Sous les 1:40? Je pense qu'une F1 "sans règle" pourrait gagner 10 secondes au tour sans trop de soucis entre poids en moins, 500cv en plus et beaucoup d'appuis supplémentaire.

Ca n'enlève rien au mérite de l'exercice, toutefois. Pour ce qui me concerne, j'aime bien l'idée de mettre les règles entre parenthèses un petit moment et se faire plaisir! :)
Alfa Romeo 156 V6 Image MV Agusta F3 675 Image BMW 335i Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4035
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 11 avr. 2018 11:50

La 919 gagne 12 secondes par rapport à sa pole 2017, donc oui une F1 pourrait même imaginer aller vers le bas des 1’30.

Les changements opérés sont nombreux (moteurs et ailerons donc, effet de sol, différentiel électronique, freinage, poids abaissé de 30kg en virant les phares, les essuie-glaces...) mais notamment Michelin a fourni pour l’exercice des pneus chewing-gum au grip fou mais tenant un seul tour.
Rien que là doit se trouver la majeure partie du gain.

Reste que je suis d’accord, l’exercice en soit est réjouissant. Un peu survendu mais réjouissant.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2660
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : 520da F10
Localisation : France

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par bacchus » 11 avr. 2018 12:16

J'ai trouver un peu plus de détails :

Moins 39kg avec freins et suspensions revus, plus de phares, plus de airjacks etc...

Je suis sûr que ce temps sera battu en septembre. Sauf si il pleut bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
Membre V8
Membre V8
Messages : 4589
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Raison & passion
Localisation : VD

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Nagata-San » 11 avr. 2018 13:50

J'adore, pour démontrer et repousser la limite. Jusqu'à 5g encaissés, la vidéo ressemble à un Scalextric !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4035
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 11 avr. 2018 21:06

Ça c’est hallucinant en effet.
D’autant plus que nous n’y sommes bizarrement pas habitués.

Bizarrement parce que nous voyons des F1 tourner tous les 15 jours et ces dernières roulent au même niveau que cette LMP1.

Ce qui change tout c’est la réalisation TV, ou plutôt l’absence de réalisation dans le cas présent.
Les caméras mobiles qui suivent les autos en F1 écrasent la sensation de vitesse alors que l’iPhone de la vidéo ci-dessus, qui film en point fixe, permet d’avoir des repères visuels et de se rendre compte de la vitesse de passage lunaire de l’engin.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2660
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : 520da F10
Localisation : France

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par bacchus » 11 avr. 2018 22:36

Le plus impressionnant pour moi c'est la sortie du virage 11, celui avant le double gauche Pouhon. C'est un virage à la con en devers mais du mauvais coté. Bien sur le raidillon est impressionnant mais c'est facile c'est pied au plancher même si ça doit bien décoiffer !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 33389
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 919 Hybrid Evo & Porsche 956 C

Message par ze_shark » 07 mai 2018 17:09

Le tour d'honneur continue: réunion entre 919 Hybrid Evo et 956C.

Le 12 Mai, pour les 24H du Nürburgring, Timo Bernhard et Hans-Joachim Stuck feront un tour d'honneur avec la 919 Hybrid Evo et une 956C, le châssis 005 utilisé parJacky Ickx et Jochen Mass pendant le championnat 1984 et désormais débadgée Rothmans pour des questions de loi anti tabac.

Le 28 Mai 1983, Stefan Bellof avait, pendant les essais des 1000 km, bouclé un tour en 6:11.13 minutes au volant de la 956C châssis 007. La Nordschleife était alors en configuration 20.835 km. Le flat six biturbo de 2,649 cm3 était alors donné pour 620 ch. Pendant la course, il avait été victime d'une gros accident à Pflanzgarten mais en était sorti indemne et avait gagné la course en 1984, partageant le volant d'une Porsche 956 C avec Derek Bell. Stefan Bellof s'est tué à Spa en 1985.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Remi
Groupe N
Groupe N
Messages : 190
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Message par Remi » 07 mai 2018 20:28

Superbes photos et voitures !
MG ZT 260 SE 2004 - #421
Seat Leon cupra 4 2003

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 33389
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Message par ze_shark » 07 mai 2018 20:32

Je me demande ce qu'ils claqueraient comme temps sur la Nordschleife si ils prennaient le risque d'aller en chercher un.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus