F1 2018
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2018
Message par Corsugone » 23 févr. 2018 15:31
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5878
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: F1 2018
Message par Nagata-San » 23 févr. 2018 15:46
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: F1 2018
Message par nono » 23 févr. 2018 16:18
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 23 févr. 2018 16:40
Le discours officiel des pilotes est de dire que ça ne change rien, mais le rendu in situ doit être quand même très très space...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: F1 2018
Message par AFerreiraPT » 23 févr. 2018 17:24
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 23 févr. 2018 18:48
Je serais Felipe Massa, j'aimerais bien connaitre le point exact où le ressort aurait ricoché, afin d'être certain qu'il ne soit pas venu me frapper ensuite directement sur le haut du buste.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2018
Message par Corsugone » 23 févr. 2018 20:21
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2018
Message par jl32 » 26 févr. 2018 13:18
Barcelona Test, Day One
Times at 12:35 (local)
1.Raikkonen, Ferrari, 1:20.506, 50 laps
2.Hulkenberg, Renault, 1:20.547 - 54 laps
3.Ricciardo, Red Bull, 1:21.017, 39 laps
4.Bottas, Mercedes, 1:21.106, 47 laps
5.Stroll, Williams, 1:22.452, 40 laps
6.Hartley, Toro Rosso, 1:22.661, 53 laps
7.Grosjean, Haas,1:23.092, 18 laps
8.Alonso, McLaren, 1:24.202, 6 laps
9.Ericsson, Sauber, 1:25.504, 32 laps
10.Mazepin, Force India, 1:25.628, 22 laps
Crash d'Alonso
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 26 févr. 2018 14:12
Il était dans le 4ème tour de son run.
Après vérification/réparation, McLaren a pu le renvoyer en piste à 10 minutes de la fin de la séance du matin.
Ca commence bien.
Assez amusant que Toro Rosso enquille de son côté...53 tours (!!) sans problème majeur.
Pour mémoire, Alonso n'avait réalisé que 29 tours lors de la première journée des tests pré-saison 2017, avec un best en 1'24"852...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 26 févr. 2018 15:22
Hulkenberg 73;
Hartley 72;
Ricciardo 60;
Raikkonen 60;
Bottas 58;
Stroll 46;
Ericsson 41;
Grosjean 32;
Mazepin 22;
Alonso 10
La STR-Honda a donc réalisé 72 tours en une matinée, et porte même son total à 89 à l'heure où je vous parle!
Alonso? 22...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2018
Message par Corsugone » 26 févr. 2018 22:53
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 27 févr. 2018 14:42
Vais essayer de regrouper plusieurs jours quand j'aurai 5 minutes.
La météo exécrable empêche de toute façon les écuries de poser du vrai travail cohérent et analysable.
Il pleuvait hier aprèm et fait trop froid aujourd'hui.
Tout au plus peut-on se risquer à dire que :
- la Ferrari a l'air aussi facile à rouler et équilibrée que sa devancière. Petite faute toutefois de Vettel à l'instant en fin d'un relais en médium l'ayant vu claquer le meilleur temps,
- la Mercedes a l'air d'être de son côté performante (évidemment...) mais plutôt pointue dans la veine de la W08,
- La Renault semble répondre favorablement aux attentes, notamment de Hulkenberg
- La RedBull laisse les observateurs dubitatifs et soufre aujourd'hui de pépins de fiabilité (fuite d'huile ayant fait perdre la matinée...)
- La Sauber semble marquer un gros progrès par rapport à sa devancière et petite alerte pour Leclerc tout à l'heure (une sortie dans le bac ce midi)
- La STR roule depuis hier, plutôt beaucoup, sans problème de fiabilité majeur et dans des temps tout à fait corrects,
- RAS côté Williams mais ça n'a pas l'air ultra performant. Stroll hier, Sirotkin ce matin et normalement Kubica cet aprèm. La grosse (mauvaise) news est que Martini arrête en fin de saison.
- Force India (qui doit changer de nom d'ici l'Australie) commence son programme ce jour avec Ocon (Mazepin dans l'auto hier, ça n'allait pas très vite) et pour l'instant derrière le trio Renault/STR/Williams,
- Haas reste dans la suite de la saison dernière. A voir ce qu'il se passer avec Sauber qui devrait progresser. Le team a décidé de s'en tenir cette saison à un seul fournisseur de freins, sans avoir encore arrêté son choix.
- McLaren roule relativement peu (aujourd'hui plus qu'hier), quoi qu'en dise l'écurie dans sa com, et avec des pneus plus tendres que les autres. Ils ont déjà utilisé ce matin les Hyper Soft qui a permis de sortir un temps convenable. Pas non plus LA grosse perf.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum