F1 2018
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2018
Message par bacchus » 11 avr. 2018 20:02
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: F1 2018
Message par nono » 12 avr. 2018 16:38
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 12 avr. 2018 18:36
Yep, mais je trouve la sensation différente.
La Mercedes 2017 a mis du temps à fonctionner. Paraissait plus rapide mais compliquée à exploiter.
Il ne semble pas y avoir les mêmes reproches sur celle de cette année et franchement il est difficile de savoir laquelle des deux fonctionne le mieux.
Et il nous reste à voir la RedBull en course...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Bottas versus Vettel
Message par jl32 » 13 avr. 2018 12:11
Concernant la capacité de la Ferrari a mieux préserver ces pneus que la concurrence, c'est une caractéristique ô combien cruciale qui a été conservée et dont bénéficiait déjà la Ferrari SF70H de 2017, d'autant plus cruciale que Bahrein est une piste exigeante en ce qui concerne le taux d'usure des pneus.
N'ayant pas en mémoire les messages radios échangés en fin de course chez Mercedes ni les temps au tour, je me demande pour quelles raisons Valtteri Bottas n'a pu rattraper la Ferrari :
- Il ne pouvait aller plus vite,
- A haussé le rythme trop tardivement donc une tactique trop prudente dans le but de préserver ses pneus pour les ultimes tours afin de porter une attaque décisive, il me semble que c'est l'avis de Mark Webber,
- S. Vettel a tenu un rythme plus élevé avec ses pneus soft que ce que Mercedes avait simulé, cf. message du début concernant la Ferrari 2018.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 13 avr. 2018 13:57
En ce qui concerne la fin de course de Bottas, Mercedes avance qu'ils ont compris un peu trop tard que Vettel ne s'arrêterait plus et que par conséquent ils ont demandé à Bottas d'accélérer un ou deux tours trop tard.
La version de Ricciardo est que Bottas n'a pas assez tenté de dépasser Vettel.
C'est probablement un mix es deux. Comme je le dis dans mon article, je n'imagine pas une seule seconde qu'Hamilton dans la même position ou Verstappen, ou Ricciardo justement, soit gentiment resté derrière comme Bottas l'a fait sans tenter au moins un freinage de trappeur.
Bottas n'avait sans doute pas le droit à l'erreur après son raté australien mais ça fait quand même une belle occaz de ratée.
Ca va être serré ce we en Chine. Nous devrions avoir une course des plus interessantes.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: F1 2018
Message par nono » 13 avr. 2018 16:03
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 13 avr. 2018 16:53
Et dans ce cas, plus que ne pas tenter le freinage de trappeur sus mentionné, Mercedes aurait du lui interdire de remonter sur Vettel.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 13 avr. 2018 17:36
Maintenant il faut impérativement qu’il soit en mesure de suppléer Vettel en cas de pépin mais on toujours cette sensation qu’il manque un truc.
Bottas est pour moi moins défendable. Il a encore tout à prouver. Se résigner alors que tu pilotes une Mercedes, que tu es un "jeune" pilote et tu dis vouloir taper Hamilton, ça ne colle pas.
Reste qu’on dénigrait Rosberg, mais voila.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
F1 2018: GP de Chine, qualifs
Message par ze_shark » 14 avr. 2018 18:39
Et la pole de Vettel en 1'31"095 (pole 2017: 1'31"678 pour HAM), malheureusement sans surimpression:
La durée des appuis doit être éprouvante.
-
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2018
Message par bence » 15 avr. 2018 08:33
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 15 avr. 2018 08:41
Et ça fait 3 grosses boulettes en 3 courses.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2018
Message par bence » 15 avr. 2018 08:56
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum