F1 2018

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: F1 2018

Message par nono » 27 févr. 2018 19:37

Merci Tom, toujours agréable de te lire. Mes collègues à Barcelone m'ont envoyé une vidéo live de la neige en train de tomber cet après-midi :o
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 27 févr. 2018 21:36

Merci!
J’essaye de faire un truc plus complet dès que possible.

Il neigeait en effet en fin de journée.
Du coup rien de bien représentatif aujourd’hui non plus...

Bon la Ferrari confirme quand même ses bonnes dispositions, devant la Mercedes.
Ça ressemble clairement à un copier/coller de l’année dernière à la même époque.
Ce qui prouve que les rouges ont bien progressé quand même!
Mais il faudra cette fois tenir toute la saison...

La McLaren a fait 37 tours ce matin et... rien cet aprem. Totalement incompréhensible.
Incompréhensible de ne manifestement pas être prêts à rouler, de ne pas chercher à maximiser le temps en piste, d’avoir des roues qui se baladent, de jouer à contre courant de TOUS les autres au niveau des pneus utilisés, de balancer un tweet pour dire qu’on fait "a lot of work" après.... 9 tours ce matin, etc, etc...
Et dans le même temps, Toro Rosso, qui comme chacun sait est largement une écurie de la dimension de McLaren, enquille les tours à un rythme tout à fait cohérent après l’intégration du pire moteur de l’histoire de la F1...
Quasi risible, et ça ne sent clairement pas bon pour être au niveau de RedBull comme est présenté l’objectif.
Et ce même si RedBull a eu également son lot de pépins aujourd’hui.
Et puis ce n’est pas comme si ça faisait 4 saisons que McLaren roulait moins que les autres et flinguait ses saisons dès le mois de février... Bref...

Kubica a roulé cet aprem, lui, et pendant plus de 40 tours.
Ceci mavec un best 4/10èmes devant Sirotkin à pneus équivalent.
Je n’en sais pas plus à cette heure sur les programmes et les charges essence des deux, mais voila.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: F1 2018

Message par boboracingteam » 28 févr. 2018 08:33

Si jamais il y a un fil live sur motorsport.com qui est sympa
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 28 févr. 2018 09:51

Le temps idéal pour rouler!
Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 28 févr. 2018 18:00

Pendant que ça roule à peine à Barcelone, la F1 annonce sa grande révolution numérique!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2018

Message par Corsugone » 28 févr. 2018 20:44

Tom63 a écrit :
28 févr. 2018 18:00
Pendant que ça roule à peine à Barcelone, la F1 annonce sa grande révolution numérique!!

Déjà fait part de mon intérêt.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 28 févr. 2018 20:56

Intéressant. J'espère qu'ils auront une solution pour l'accès depuis l'étranger (par rapport au pays de résidence/facturation).
Si ça peut m'épargner quelques GPs en chinois sur Star Sports ...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 01 mars 2018 07:54

Je suis surpris que la France soit dans le lot avec Canal.
Ça va couiner...

En piste, grande nouvelle, c’est Alonso qui a signé le meilleur tour hier ET couvert le plus de tours!
Bon, il est en réalité le seul à avoir couvert un tour chrono, et en plus de 2 minutes...
Quant au total, on est à moins de 10.

Personne n’a tourné, ou presque, au delà d’un tour d’installation sur la piste froide et détrempée de l’après-midi.
Amusant quand on se souvient du bazar l’année dernière pour inonder la piste quelques heures avec une noria de camions, afin de tester les pneus pluie...

Au passage Ricciardo a fait un passage par le bac lors de son 2ème tour.
Après la touchette à Silverstone je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode pour encourager RedBull...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: F1 2018

Message par nono » 02 mars 2018 08:39

La journée blanche de mercredi à cause des chutes de neige et des fortes pluies ayant touché la Catalogne, les écuries ont dû s’efforcer de rattraper le retard accumulé. Si en début de journée, les conditions n’étaient pas vraiment optimales, avec seulement 7°C dans l’air et 9°C sur la piste humide, les améliorations constatées en course de journée – le thermomètre a bien voulu dépasser les 25° sur la piste – leur ont permis d’enchaîner les tours de circuit.

Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide en piste pour cette quatrième et dernière journée d’essais hivernaux de la semaine. Le Britannique a d’ailleurs signé le meilleur temps absolu de ces tests 2018, avec un chrono de 1’19’’333, chaussé des composés médium de la gamme Pirelli.

Derrière le pilote Mercedes, Stoffel Vandoorne est parvenu à devancer Sebastian Vettel. La McLaren a ainsi bouclé les 4,655 km du circuit en 1’19’’854, soit environ quatre dixièmes de mieux que le pilote allemand. Mais la monoplace du cheval cabré était équipée des gommes tendres, quand le Belge disposait de pneus hyper tendre pour réaliser son meilleur temps.

Si le temps peut ainsi être à relativiser, il faut noter la journée très productive de McLaren. En effet, Vandoorne a enchaîné ce jeudi 110 tours de piste, avant de céder son baquet à Fernando Alonso. L’Espagnol a pour sa part bouclé 51 tours supplémentaires.

Si toutes les équipes ont bouclé plus d’une centaine de tours, Red Bull est l’exception. Le Taureau Ailé a perdu un temps précieux au garage suite à des problèmes hydrauliques. Lorsque ceux-ci ont été réglés, c’est Max Verstappen qui a planté sa monoplace dans le bac à graviers du virage 12. La RB14 n’a pu faire plus que 35 tours de circuit.

Heureusement pour les Red Bull Boys, les essais hivernaux reprendront mardi prochain, pour quatre journées de roulage. Une dernière occasion d’engranger de l’expérience et des données sur les monoplaces 2018, avant le premier Grand Prix de la saison, le 25 mars prochain, en Australie.
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2018

Message par Corsugone » 02 mars 2018 11:37

Tom63 a écrit :
01 mars 2018 07:54
Je suis surpris que la France soit dans le lot avec Canal.
Ça va couiner...

Marrant, moi c'est tout l'inverse, je ne suis pas du tout surpris surtout à la vue des audiences pitoyables de Canal comparées à celle de l'époque où c'était TF1 qui retransmettait les grand prix, quatre fois plus de téléspectateurs. Autant je suis prêt à payer 10€ par mois à Liberty Media, autant je ne paierais jamais un centime à canal pour quoique ce soit. Le seul point d'interrogation reste le peering, la qualité du flux sera-t-elle au rendez-vous ou comme beaucoup de programme en OTT, des images saccadées verront jour.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 02 mars 2018 12:49

Oui, mais Canal met quand même un gros billet sur la table... :?
Déjà que TF1 va avoir quelques grands-prix en clair, maintenant la concurrence avec le streaming made by Liberty...
Cette histoire ne devrait pas durer.

Au sujet de la qualité, je n'ai jamais eu beaucoup de problème avec les courses du WEC à ce niveau.
Le seul point central qui peut devenir horripilant et gâcher l'expérience, c'est le commentaire. Ce qui s'était d'ailleurs passé à mes yeux avec le WEC l'année dernière quand ils ont décidé d'avoir du français...
Et le live data F1 de l'app était insupportable avec le commentaire radio, dont je n'ai jamais trouvé comment le désactiver à part en coupant le son du tel.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2018

Message par Corsugone » 02 mars 2018 13:18

Il faut être honnête et reconnaitre les choses en face, comme l'avait fait remarquer en son temps Cyril Abidboul, Canal+ a tué la F1 en France. Cette diffusion OTT aurait du exister depuis bien longtemps, reste à savoir, hormis les barjots de mon espèce, qui sera prêt à payer 10€ par mois pour deux grands prix. Personnellement, si tout ce qui est annoncé fonctionne correctement, je trouve le deal honnête. Attention, pour une flux TV en 4K sur une diffusion d'un évènement temps réel , il faut 25Mb/s de débit. Je doute que les opérateurs acceptent ce de débit sur leur réseau sans VPN dédié. A suivre.

Déjà si cela marche en 720p sur mon Mac, je serais heureux par contre bizarre que l'App pour Tablette ne soit pas disponible au lancement du programme. Sur mon Ipad Pro, l'image devrait être superbe.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 02 mars 2018 14:01

Sans chercher à défendre une chaine dont je me fiche et dont j'ai par ailleurs bien saisi depuis le temps que tu l'honnissais, Canal+ n'a rien tué du tout.
Ils ont répondu à un appel d'offre et l'ont emporté. Il ne fallait pas être devin pour imaginer que vendre les grands-prix à une chaine cryptée allait réduire l'audience globale. Et cette donnée était connue de Renault, pour reciter le sémillant Abitboul.

De surcroit, la qualité du programme n'a rien à voir avec l'enfer qui nous était imposé avant, et ne faisait rien pour encourager à regarder.
Pas de contenu, des coupures pub à foison, des "commentaires" affligeant de nullité.......

Je ne défend absolument pas non plus le choix de Bernie d'orienter ses canaux vers les chaines payantes pour maximiser son profit à court terme, mais si TF1 a décidé de ne pas payer c'est aussi qu'il y a une raison, et je vois pas en quoi c'était la faute de Canal+.

Me concernant, il est possible que ce streaming entraine la résiliation de mon abonnement Canal+.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: F1 2018

Message par boboracingteam » 02 mars 2018 14:35

Tom63 a écrit :
02 mars 2018 14:01
Me concernant, il est possible que ce streaming entraine la résiliation de mon abonnement Canal+.
Pareil, par contre devoir se taper les GP devant un ordi plutôt que sur ma tv, il va falloir que je trouve un solution. Un simple câble hdmi pour y coller mon laptop peut faire l'affaire mais rien que ça me gonfle déjà. Plus que ce problème matériel c'est plus le contenu et les commentaires que feront la différence. Je suis satisfait de l'offre Canal+ (diffusion, émissions avant - après, Onboard, etc...) On verra ce que donne cette offre en ligne.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 02 mars 2018 15:13

Logiquement l’app va suivre vite.
Et avec un chromcast à 30 balles, c’est vraiment d’une grande facilité pour pousser le contenu sur la TV.

Mais oui pour moi les commentaires vont faire la différence.

Je regrette par ailleurs que Canal ait arrêté l’émission débriefing du mercredi. Je trouvais toujours plus instructif qu’un magazine "à chaud".
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus