F1 2018

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 29 avr. 2018 16:20

Tom63 a écrit :
29 avr. 2018 14:48
Non non, clairement pas pour moi.
Verstappen zig-zag déjà avant l’ouverture du DRS pour déventer Ricciardo.

Puis dans la zone de freinage il se décale deux fois, donc la seconde bouche la corde et surtout dévente totalement Ricciardo.
Sans appuis à l’avant d’un coup les roues bloquent sur le freinage.
C’est criant en cam embarquée, tu as l’impression que Ricciardo relâche les freins au moment où Verstappen repasse devant lui.

Marko vient de dire qu’il blâme les deux.
Coulthard disait sur Channel 4 que Ricciardo ne pouvait pas passer sans faire l'hypothèse que Verstappen allait continuer à se décaler sur la droite, ce qui est vrai. Il s'est engagé dans un dépassement qu'il ne pouvait accomplir sans que Verstappen ne lui ouvre la porte.
Ce qui est très différent d'un crash ou le dépassé ferme la porte.

Ceci, dit je suis d'accord que le zigzag de Verstappen était coupable lui aussi, mais avec une telle différence de vitesse et un peu de patience, Ricciardo l'aurait eu par l'exter au tour suivant. Beau gâchis.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2018

Message par your momo » 29 avr. 2018 16:31

Verstappen President !

Ce gars est vraiment incroyable, un briseur de rêves pôle position, il n'en ratte pas une pour brasser les cartes, avec lui fini les Grand Prix monotones pôle-meilleur tour-victoire.
Il doit avoir un contrat au back avec Liberty pour animer les courses ...et bientôt il n'aura plus que celui là.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2018

Message par Tom63 » 29 avr. 2018 16:36

@JC : Je ne suis pas convaincu.
Verstappen choisi son côté, à droite, puis change d’avis au dernier moment quand il voit Ricciardo choisir la gauche.

Au tour suivant ça aurait probablement été la même. Verstappen a passé son grand-prix à sur-défendre sur Ricciardo. Il y avait déjà eu un contact quelques tours plus tôt, quand Ricciardo avait tenté par l’extérieur au même endroit.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 29 avr. 2018 17:01

Je reviens 2 secondes sur Grosjean, ça devient très gênant maintenant...
Se faire massacrer par Magnussen depuis 3 courses, foirer ses qualifs dans son tout premier tour lancé de Q1 (s’il n’avait pas tiré tout droit, pas de marche arrière et pas de blocage de boîte), puis cet erreur de débutant...
Sans compter d’accuser Ericsson de l’avoir touché à la radio alors que ce dernier était 10 mètre derrière.
Lourd.

En effet, je crois que la fin de carrière s’approche.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 29 avr. 2018 17:05

Au plus large (avant que Verstappen ne referme la porte), c'est la place que Ricciardo avait à l'intérieur:

Image

Je suis d'accord que Verstappen a été ultra agressif sur Ricciardo tout le GP, mais au final, c'est Ricciardo qui loupe son freinage et sort les deux voitures du team.


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 29 avr. 2018 17:13

Tom63 a écrit :
29 avr. 2018 17:01
Je reviens 2 secondes sur Grosjean, ça devient très gênant maintenant...Image
Se faire massacrer par Magnussen depuis 3 courses, foirer ses qualifs dans son tout premier tour lancé de Q1 (s’il n’avait pas tiré tout droit, pas de marche arrière et pas de blocage de boîte), puis cet erreur de débutant...
Sans compter d’accuser Ericsson de l’avoir touché à la radio alors que ce dernier était 10 mètre derrière.
Lourd.

En effet, je crois que la fin de carrière s’approche.
Coulthard commentait qu'il ferait un très bon motivational speaker, tellement il est émotionnel dans toutes les situations.
Et il est transparent si la voiture ne lui convient pas.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 29 avr. 2018 17:23

Oui mais Verstappen initie son mouvement vers la droite. Donc Ricciardo peut légitimement se dire que son côté est à gauche, et il le choisit.
En reprenant ton image et Verstappen ne bouge plus en latéral, il n’y a pas de choc et on voit ce qu’il se passe dans la courbe qui suit.

Le problème c’est Verstappen se décale une seconde fois et en plein freinage.
J’insiste mais Ricciardo ne rate pas son freinage.
Il freine tard, comme à chaque fois qu’il dépasse mais pas particulièrement tard.
Le début du freinage montre bien qu’il attaque les freins dans le timing de Max V.

C’est quand ce dernier revient à gauche et coupe sous l’aileron avant que Ricciardo est deventé.
Sans appuis sur le train avant, il est délesté et ça bloque instantanément.

Tu peux reprocher à Ricciardo d’avoir tenté le coup en sachant que Verstappen allait défendre en étant limite, mais c’est quand même le rôle d’un pilote de course.

Verstappen a cartonné plus de fois cette saison que Ricciardo dans toute sa carrière.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 29 avr. 2018 17:31

C'est précisément l'argument de DC. C'est un dépassement sans plan B. Si Verstappen n'ouvre pas plus, ça ne passe pas.
Tenter ce genre de dépassement sur son coéquipier à ce stade de la saison est vraiment discutable. C'est le genre de connerie que Verstappen aurait fait si il avait été derrière.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 29 avr. 2018 17:38

ze_shark a écrit :
Tom63 a écrit :
29 avr. 2018 17:01
Je reviens 2 secondes sur Grosjean, ça devient très gênant maintenant...Image
Se faire massacrer par Magnussen depuis 3 courses, foirer ses qualifs dans son tout premier tour lancé de Q1 (s’il n’avait pas tiré tout droit, pas de marche arrière et pas de blocage de boîte), puis cet erreur de débutant...
Sans compter d’accuser Ericsson de l’avoir touché à la radio alors que ce dernier était 10 mètre derrière.
Lourd.

En effet, je crois que la fin de carrière s’approche.
Coulthard commentait qu'il ferait un très bon motivational speaker, tellement il est émotionnel dans toutes les situations.
Et il est transparent si la voiture ne lui convient pas.
Il est incroyable par son absence totale de self control.
Les années n’y font strictement rien.

Il est effectivement incapable de faire fonctionner une voiture imparfaite, mais surtout le moindre détail devient une montagne.

Et toujours ce sourire forcé rivé au visage depuis qu’on lui avait appris à positiver après l’épisode Spa....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 29 avr. 2018 17:48

ze_shark a écrit :C'est précisément l'argument de DC. C'est un dépassement sans plan B. Si Verstappen n'ouvre pas plus, ça ne passe pas.
Tenter ce genre de dépassement sur son coéquipier à ce stade de la saison est vraiment discutable. C'est le genre de connerie que Verstappen aurait fait si il avait été derrière.
Mais encore une fois, si Verstappen reste rugueux mais juste régulier sur l’action, ça ne tape pas.
Le plan B c’était de ne pas doubler, pas de sortir.

Et ce que tu dis revient à estimer qu’il ne faut jamais tenter de dépasser Verstappen.
Or, il faut aussi lui apprendre que ça ne marche pas comme ça.

De plus, c’est peut-être un tort, mais Ricciardo veut/doit l’humilier.
Il cherche un gros volant et doit monter à tout le monde qu’il est meilleur que le hollandais que tout le monde considère (considérais?) comme un génie.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: F1 2018

Message par boboracingteam » 29 avr. 2018 19:43

Je pense que le team a aussi sa part de responsabilité. Ils doivent cadrer leurs pilotes et leur expliquer (sa forcément donner de consignes) que le but est d’amener les deux voitures à l’arrivée car le résultat d’équipe prime sur celui du pilote.
Une BMW ? Demande Alexandre...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: F1 2018

Message par fredz72 » 29 avr. 2018 21:16

Mais ils vont pas lui mettre un pied au cul à Verstappen?
Je suis d'accord avec bobo, le patron doit remettre l'église au milieu du village.
Je suis étonné qu'il n'y ait jamais eu un pilote victime de cette abruti, qui ne lui ait jamais expliqué les bonnes manières.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

RBR chez Honda en 2019 ?

Message par ze_shark » 01 mai 2018 05:12

https://www.formula1.com/en/latest/head ... -deal.html

Très scripté, et si la décision doit être annoncée à la FIA dans 15 jours (!), cette "première rencontre officielle" ressemble à du BS.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2018

Message par Corsugone » 01 mai 2018 10:14

Concernant Grosjean ... dont on se demande ce qu'il fait encore en formule 1 :

Romain Grosjean s'est accidenté sous Safety Car lors de la course. Ce n'est pas la première fois de sa carrière en F1 que cela se produit, puisqu'il avait connu la même mésaventure lors du GP de Hongrie 2014. Il avait également dû renoncer à la course du GP du Brésil 2016 après un crash lors du tour de mise en grille.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F1 GP de Baku 2018

Message par ze_shark » 06 mai 2018 17:18

L'analyse du GP de Baku 2018 par Dr Tom.

Image

Et un joli sens de la formule. Banco à Baku, et surtout La catHaastrophe Grosjean.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus